• Les jeunes gens se lancent dans une grande aventure du manga ont parfois le courage de présenter leurs planches à des éditeurs. Malheureusement, en dépit de leurs efforts et des heures passées à peaufiner leurs pages, leurs projets sont souvent refusés. L'un des raisons récurrents de ce refus est semble-t-il le manque de charisme des personnages. Les éditeurs prononcent souvent les mots suivants aux jeunes artistes qui font faces à eux eux: Tout d'abord, tu dois t'efforcer de créer un personnage qui attirera le regarde de tes lecteurs. Au premier coup d'oeil, ils doivent avoir envie de savoir ce qu'il va lui arriver ! Bref, débrouille toi pour rendre ton héros plus charismatique, en bien ou en mal ! "

    Le cinéma possède de nombreux points communs avec la BD ou le manga. Dans tous les cas, pour le bon déroulement de l'histoire, vous aurez besoin de seconds rôles et de pousseurs. Même si vous souhaitez décrire une histoire d'amour entre deux personnages, vous aurez besoin de leurs amis, des serveurs dans un cafés où ils se rendent, des passants dans les rues qu'ils empruntent...

    Chaque présence à un rôle bien particulier, que ce soit l'ami confident, du pharmacien ou encore des piétons qui traversent une rue de centre-ville ! Les secondes rôles sont indispensable pour donner du crédit à votre héros;  ce sont des ennemis, les garçons ou filles qui perceront le coeur de votre personnage principal. Les pousseurs serviront à accompagner votre héros, à lui donner la réplique tandis que les furtifs, eux, serviront à créer une ambiance spécifique et immédiate à un lieu. Les figurants, enfin, servent de décor mais sont néanmoins indispensable pour la crédibilité et l'atmosphère !

    Seule une bonne compréhension de ces notions vous permettra de rendre vitre histoire vivante, crédible et intéressante.

    Dans un Premier Chapitre, vous verrez l'histoire, les origines et autres aperçu du manga.

    Dans le Second Chapitre, vous verrez comment créer des personnages charismatique et différents.

    Dans le Dernier Chapitre, vous verrez comment élaborer un manga, avec les matériaux nécessaire pour cela.


  • Commentaires

    1
    Mercredi 16 Juillet 2014 à 19:14

    C'est sympatique de donner des conseils comme ça, merci! ^^

    2
    Mercredi 16 Juillet 2014 à 19:17

    de rien ^^

    3
    Mercredi 16 Juillet 2014 à 19:26
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :