• Dans le pays d'Amestris, pays où l'alchimie est élevée au rang de science universelle, deux frères, Edward et Alphonse Elric, parcourent le pays à la recherche de la légendaire pierre philosophale. Leur père les ayant quittés eux et leur mère il y a de cela des années, Trisha Elric, meurt quelques années plus tard d'une maladie, laissant ses deux jeunes enfants derrière elle. Quelque temps plus tard, les deux frères tentent de la faire revenir grâce à l'alchimie, bravant la loi qui interdit formellement la transmutation humaine. Ils en payeront le prix fort. Edward, l'aîné, perdra sa jambe gauche, son petit frère son corps tout entier. Ed sacrifiera son bras droit en scellant l'âme de son petit frère Alphonse dans une armure. Edward décide de s'engager dans l'armée à l'âge de 12 ans en tant qu'alchimiste d'État, réussit l'examen haut la main et obtient son nom d'alchimiste, le Fullmetal. Aidés de leur statut d'alchimiste d'État, les deux frères chercheront, au péril de leur vie, la pierre qui leur rendra ce qu'ils ont perdu, mais le secret de la pierre philosophale est bien gardé…

     

    Avis personnel

    C'est un classique du manga game !! Tout simplement.

    Je n'ai pas lu tout le manga et j'ai regardé l'animé Fullmetal Brotherhood et c'était extraordinaire.

    On s'ennuie quasiment jamais, ça avance plutôt bien, les personnages sont vraiment très cool, l'histoire est passionnante, les scènes d'actions sont cool et c'est plutôt une bonne fin.

    Et il y a aussi énormément d'émotions. Je vous rappelle pas la mort d'un des personnages au début et qui brise le coeur. Ou encore cette scène culte de la fusion de la petite et de son chien... C'est devenu un même.

    Il y a tout alors que demander de plus ?

    Le seul petit reproche que je pourrais dire c'est le méchant final et la résolution finale. Satisfaisant mais pas une masterclass.

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :