• Seth

    Seth est le héros de l'histoire et une jeune garçon qui ne semble pas très futé. Il est plutôt impulsif et tête brûlée, avec cependant un cœur courageux et déterminé. C'est un apprenti sorcier qui vit sous le même toi qu'Alma (qui s'occupe de lui depuis son enfance et lui a appris les bases de la magie) sur les îles de Pompo Hills.

    Il possède malgré tout une puissance hors du commun grâce à son entraînement de Alma et Yaga, une connaissance de Alma.

    Seth possède en effet une particularité qui le rend unique et redoutable. Il est capable de manier le fantasia à main nue, sans l'aide d'artefacts magiques, ce qui est impossible pour tous les autres sorciers de cet univers. Cette pratique est interdite car les sorciers doivent se servir des objets magiques, Seth utilise donc des mitaines pour masquer son vrai pouvoir. Son infection est telle qu'il a des cornes sur la tête. Seth décide par la suite de quitter Alma pour réaliser son rêve.

    En effet, Seth va donc s'élancer sur la piste du Radiant, berceau présumé des Némésis, afin de mettre fin au cycle des infectés persécutés par l'Inquisition, l'organisation qui condamne la pratique de la sorcellerie ! Mais son potentiel unique va lui attirer bien des problèmes des Inquisiteurs !

    Pour accomplir son objectif, il prend la direction de l'Artémis, une école de sorciers, pour y trouver un certain Yaga.
    En chemin, il fait la connaissance de Mélie et Doc lorsqu'ils sont tous trois emprisonnés à bord du navire volant de l'inquisiteur Dragunov. Le groupe réussit toutefois à s'échapper et à arriver à destination. C'est là qu'il rencontre Yaga, qui l'entraine afin qu'il gagne en puissance. Il acquiert également quelques précieux conseils auprès de Mélie, qui lui apprend à maîtriser le sort Météor Drops.

    À Rumble Town, Seth affronte Konrad, l'un des responsables des problèmes de la ville. Après l'avoir battu grâce à sa puissante attaque Skull Burst, il affronte Hameline, la Domitor. Cette dernière est en effet capable de contrôler des Némésis grâce à sa flûte.
    Au cours de l'affrontement, Seth tombe de son balai et est secouru par Piodon, qui lui révèle être son frère, mais il n'a que peu de temps pour digérer cette révélation.À force d'affronter Hameline, le Cornu découvre qu'ils ont beaucoup en commun et, à force de discussion, les deux jeunes gens finissent par se comprendre. La Domitor lui confie alors ses Némésis et couvre sa fuite ainsi que celle de ses compagnons face aux inquisiteurs. Elle sera exécutée par Torque sous les yeux de Seth qui, incapable de se contrôler, passe en mode "Berserk".  Il bat d'un revers de main Von Teppes sans que celui-ci n'ait le temps d'utiliser son miracle, puis fonce sur le général Torque. Les deux individus s'affrontent avec acharnement mais le jeune sorcier prend finalement la fuite sous l'impulsion de ses compagnons.

    Plus tard, dans la forêt de Caillte, près de Caislean Merlin, Seth s'entraîne avec Myr afin de devenir plus fort.
    À la fin de leur entraînement, le Cornu a appris à ressentir pleinement le Fantasia, grâce à la nature. De plus, il sait communiquer avec ses proches dans le Sidh ou par télépathie. Lors de la Grande Guerre de Cyfandir, il affronte le colonel Santori.
    Seth est soutenu par son second frère, Diabal, via son image spectrale, mais il est malheureusement détruit. D'abord mal en point, Seth trouve finalement la force de se relever pour battre son adversaire.
    Après cet affrontement, Seth retourne dans la forêt de Caillte où il découvre, avec stupeur, que Jill, la compagne de Myr, est décédée. Fou de rage, Seth perd à nouveau le contrôle avant d'être ramené à la raison par ses compagnons via le Sidh. Il parvient ensuite à son tour à calmer Myr en lui montrant que ses enfants sont toujours en vie. La reine Boadicée lui offre la pierre de mémoire de Magosia pour le remercier d'avoir sauvé son royaume. À cette occasion, il recrute également Ocoho et poursuit sa quête du Radiant.

     

    Alma

    Alma est une sorcière à fort caractère et trappeuse indépendante, qui élève Seth seule vivent ensemble depuis qu'il est enfant. Sa fonction est de chasser les Némésis qu'elle croise sur chaque îlot.

    Elle voyage avec Seth depuis de nombreuses années ; elle entretient un lien mère/fils avec ce dernier et s'occupe de son éducation. Elle a perdu la mémoire environ 10 ans plus tôt mais ne se souvient pas des circonstances. En effet, elle s'est réveillée à l'hôpital après avoir visiblement secouru Seth, mais aucun d'eux n'en conserve de souvenir. C'est pour élucider ce mystère tout en se soutenant mutuellement qu'ils voyagent ensemble. Alors que Seth n'était qu'un enfant, Alma l'a sauvé de villageois qui voulaient le brûler vif. Pour cela, elle fit croire aux villageois qu'elle pouvait les maudire d'un simple toucher, provoquant la panique et le chaos. Elle décida ensuite de construire un observatoire montgolfière pour mettre le jeune garçon en sûreté durant ses absences.

     

    Elle n'hésite pas à user de la violence sur Seth lorsque celui-ci cause des problèmes, ce qui arrive bien souvent ! Elle lui a appris à se servir de la magie et l'a éduqué. A l'arrière du second tome de "Radiant", on peut y lire : "C'est toujours la même rengaine... Ils ont des soucis et, au lieu de les régler, ils cherchent un méchant. N'endosse pas ce rôle, tronche plate... Je suis là pour ça." Il s'agit d'une citation d'Alma lorsqu'elle réconfortait Seth alors que des enfants venaient de l'ennuyer. Seth l'appelle toujours "Alma". Elle le surnomme "tronche plate".

    Ils vivent dans une habitation volante reconverti en laboratoire, au dessus des îles volantes qui constituent les diverses villes et contrées où ils peuvent voyager à l'abri des mauvais regards des populations et des Inquisiteurs. Son infection se manifeste sous la forme de migraines récurrentes qui provoquent des amnésies sur le long terme. Elle apparaît avec le bras droit manquant à la suite du mal provoqué par le premier contact avec un Némésis, qui a nécessité l'amputation. Seth décidera finalement de partir. Alma se montrera dure mais pleurera quand même beaucoup.

    C'est elle qui conseille à Seth de consulter "Yaga".

    Lorsque Piodon, le frère de Seth, le réanime en monstre berserk, Alma ressent une étrange migraine inexpliquée.
    Durant sa chasse quotidienne de Némésis, la sorcière sauve Jiji et Don Bossman, deux membres des Bravery Quartet, rebaptisé Bravery Duet depuis leur séparation. Admiratif, le chef du duo décide de devenir son assistant avec son coéquipier. D'abord réticente, Alma finit par accepter leur proposition.
    Elle est assez contrariée par l'attitude de Seth après son départ, car il ne la contacte pas souvent. Elle aide en lui donnant des solutions pour l'aider à faire face à sa déprime suite au décès de Hameline. Elle lui donne notamment la lettre de Taj, qui le remercie d'avoir sauvé Rumble Town. 

     

    Melie

    Melie est une sorcière trappeuse. Son travail consiste à piéger les Némésis à l'aide de sa baguette magique et de ses parchemins. Elle est également l'assistante de Doc, un chercheur, ainsi qu'une élève étudiant à l'institut Artémis, une école de sorciers qui se situe dans les airs. Grâce à son statut d'étudiante, elle possède sa propre maison, non loin de son établissement scolaire.

    Elle est toujours accompagné de son animal de compagnie Monsieur Boobrie.

    Son infection est telle qu'elle change considérable de personnalité, " ses émotions s'inversent". Elle est une fille d'habitude enjouée, douce et gentille avec le sourire et lorsqu'une crise lui prend, elle devient une furie violente, froid et hautaine ( a ce moment là, ses yeux changent et des contours noirs autour des yeux apparaissent). Malheureusement à cause de ces crises, elle a du mal à trouver des amies ou même un partenaire. De plus Monsieur Boobrie la pince lorsqu'elle s'amuse et semble l'adorer lors d'une de ses crises. Elle active son infection lorsqu'elle se sent stressé.

    Mélie possède une magie défensive, tandis que son autre personnalité utilise des sorts offensifs.

    Mélie fera la connaissance de Seth par hasard, dans le sous-sol du navire de Dragunov, un inquisiteur, et tout deux se lieront d'amitié et réussiront à s'enfuir. Elle décide alors de l'accompagner dans son projet de trouver le Radiant, le lieu d'origine des Némésis. La jeune femme proposera alors à Seth de les conduire sur l'île flottante des sorcier, île régie par Master Lord Majesty, un chat parlant. 

    À Rumble Town, Mélie combat la Domitor Hameline, qui est capable de contrôler certains Némésis grâce à ses pouvoirs.
    Mélie réussit à sceller la Fantasia de son adversaire à l'aide d'un objet magique, afin de faciliter la tâche à Grimm. À l'arrivée des inquisiteurs, Mélie assiste à la mort de Hameline mais réussit à fuir avec ses compagnons. Ils rejoignent donc l'Artémis via la locomotive volante de Master Lord Majesty. Par la suite, le directeur de l'école organise une fête en l'honneur de Seth et ses compagnons pour célébrer leur réussite à Rumble Town. Malheureusement, l'ambiance est assez morose à cause de ce qu'ils ont vécu précédemment. Seth, par exemple, reste profondément marqué par la mort de Hameline. La trappeuse parvient toutefois à lui faire comprendre qu'elle est toujours à ses côtés, tout comme Doc. Elle demande également de l'aide à Alma pour soutenir Seth au mieux.

    Mais malgré ses efforts, Seth part sans lui dire où il va, ne laissant derrière lui qu'une lettre et un balai qu'il lui offre en guise de dédommagement. Elle est bouleversée. Mélie retrouve par hasard Seth un peu plus tard, à Caislean Merlin. Les retrouvailles sont assez glaciales, d'autant que Mélie fait mine de l'ignorer. De son côté, la rousse lui reproche de la voir comme une personne faible, un boulet, alors qu'elle pensait avoir enfin trouvé quelqu'un capable de la comprendre. Le duo finit toutefois par se réconcilier dans le Sidh et Mélie aide même Seth à contrôler le "Mouchard", une espèce de monstre qui le manipule. Lors de la Grande Guerre de Cyfandir, Mélie affronte la Thaumaturge Liselotte et gagne le combat grâce à un puissant sort. La reine Boadicée lui offre une pendule artisanale pour la remercier d'avoir sauvé son royaume.

     

     

    Doc

    Doc est un sorcier chercheur ( sorcier éboueur de la part de Seth ) affilié à l'institut Artémis, une école de sorciers et qui à une grande peur des Némésis. Son assistante est Mélie. Il lui confie des tâches diverses à l'intérieur ou à l'extérieur de l'école. Il récolte les cadavres des Némésis afin de les analyser pour en apprendre davantage sur eux.

    Ce quarantenaire est fou amoureux de Miss Melba, la serveuse du restaurant Kettle Coffee. Il se rend dans l'établissement chaque matin pour déguster ses plats, en espérant un jour lui déclarer sa flamme. Malheureusement, il n'arrive jamais à sauter le pas et se contente de fantasmer cette scène idéale.

    Il aidera tout de même Seth malgré lui qui veut capturer un Némésis vivant ce qui peut lui faire beaucoup d'argent. Lorsque le jeune garçon arrive sur l'Artémis, il l'irrite très rapidement car il ne cesse de lui attirer des ennuis. Doc a donc l'idée d'inscrire Seth à l'école mais, loin de lui apporter la tranquillité qu'il souhaitait, cette décision scelle son destin : il est désormais le tuteur de Seth et est responsable de ses dettes. Il va également se trouver entrainé bien malgré lui dans toutes les aventures du Cornu.

    Son infection est le fait qu'il mue, lorsque son corps d'origine meurt, il devient un bébé avec les mêmes caractéristiques que son corps d'avant.

    À Caislean Merlin, lors de la bataille entre les inquisiteurs et les sorciers, Doc est malgré lui enfermé dans l'armure de Pen Draig, une armure légendaire adulée par les sorciers locaux et généralement porté par les Lords car il faut un excellent niveau de Fantasia.. C'est ainsi équipé qu'il affronte Vérone, le fils d'Ullmina.
    La stratégie de Doc, couplée à la prouesse au combat des pierres de mémoire qui contrôlent l'armure, lui permettent de vaincre son adversaire. Après les combats, la reine Boadicée récompense Doc en certifiant qu'il est devenu un "Chevalier-Sorcier". De plus, elle lui offre la pierre de mémoire de l'armure de Pen Draig, mais il est déçu et effrayé par ce second cadeau.

     

    Yaga

    Yaya est une membre du Coven des Treizes et une connaissance de Alma qui entraînera Seth selon la demande de cette dernière. Elle entrainera Seth a bien maîtrisé le fantasia. C'est une vieille femme plutôt stricte mais avec un bon fond.
    Il fait également partit du Coven des Treize et semble être un sorcier de grande expérience.

     

    Master Lord Majesty

    C'est le Roi, le directeur et le fondateur de l'Institut Artémis.

    Il a l'habitude de se prélasser sur son trône, d'organiser des spectacles scolaires, de prendre des bains et de manger des friandises.

    Il dirige ainsi les recherches menées pour trouver un remède aux infections, pour lequel il montre un grand intérêt. Il emploi des sorciers chasseurs pour capturer des Némésis et des sorciers chercheurs pour les analyser. Ainsi il espère un jour trouver le remède qui lui rendra sa forme humaine.

    Il a une personnalité plutôt fourbe et malicieuse, même si il n'a pas l'air d'avoir un mauvais fond. Il s'amuse en arnaquant les nouveaux venus de l’Artémis, avec des contrats, pour les endetter afin qu'ils aident, malgré eux, au développement de l'institut. Cette personnalité loufoque semble aussi être une façade qui cache quelqu’un qui en sait plus que ce qu'il ne laisse paraître. Il semblerait que Master Lord est une capacité de vision presque omnisciente. En effet, à Rumble Town son train est arrivé miraculeusement au bon moment pour sauver Seth et ca bande, comme si il avait su quand intervenir ; et Yaga dit lui-même: "Vous en connaissez beaucoup, vous, des sorciers capable d’échapper à ses yeux ?", sous-entendant une capacité bien cachée du chat jaune.

     

    Ocoho

    C'est une infectée et une apprentie de l'Ordre des chevaliers-sorciers vivant à Caislean Merlin, capitale de Cyfandir. Son but est de protéger la population.  Ocoho est une jeune fille au tempérament très dynamique, joyeuse et légèrement garçon manqué, même si elle en reste très féminine. Elle sait se montrer parfois tête de mule, quitte à ne pas respecter les ordres de ses supérieurs, mais toujours dans le but de vouloir faire au mieux pour aider et protéger. La reine Boadicée l'apprécie beaucoup mais on ne peut pas en dire autant de son supérieur, Lord Brangoire, qu'elle rend fou à cause de problèmes d'insubordination. Ococho a une très bonne pratique du Fantasia et peut s'avérer très puissante. Lorsqu'elle combat, Ocoho revêt une armure en utilisant un joyau qu'elle plaque sur son torse. Son équipement lui permet de faire plus de dégâts au corps à corps, notamment ses genouillères en forme de crânes qui produisent du Fantasia. Elle peut également faire apparaître un bouclier pour se défendre.

    La jeune apprentie rencontre Seth lorsque ce dernier lui apporte la selle de Dracoon, qui est à la fois sa monture, son meilleur ami et son animal de compagnie. Plus tard, Ocoho participe à un stage en compagnie de Mélie afin de devenir plus forte. Les deux jeunes femmes sont toutefois confrontées à des Némésis et ont du mal à les éliminer car ces derniers se multiplient. Ocoho utilise alors inconsciemment plusieurs Gysonis, qui lui permettent de communiquer avec une ou plusieurs personnes, et fait venir d'autres participants au stage en renfort. Suite à ces événements, Lord Brangoire la soupçonne d'être à l'origine de l'éveil des Némésis Spectrums, des monstres gigantesques. Il la prend en filature pour s'en assurer mais Ocoho s'en rend compte. Un soir, son supérieur l'attaque mais Seth et Mélie s'interposent, avant d'être eux-mêmes pris pour cible par la jeune femme. En réalité, Ocoho est manipulée. Elle ne reprend ses esprits qu'après avoir été maîtrisée par Seth et elle explique son infection.

    A cause de son infection, sa personnalité peut être altérée. En effet, toutes personnes qui touche son grain de beauté dans le coup peut avoir un contrôle sur Ocoho et lui ordonner d’agir selon son bon vouloir. Lorsqu'elle est dans cet état, elle n'a pas conscience de ce qui se passe et n'en conserve donc aucun souvenir à son "réveil".

    Suite à la bataille de Caislean Merlin, elle deviendra la princesse héritière du trône de Cyfandir choisie par la reine Boadicée. De plus, elle sera la nouvelle compagnon du groupe de Seth pour retrouver le radiant. Enfin elle possède une monture: Dracoon dont elle est très proche.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :