• L'inquisition est une organisation militaire. Elle prend racine quelque temps après l'apparition des Némésis à l'ère des Premiers Sorciers. L'objectif de l'Inquisition était à l'origine la lutte contre la sorcellerie, elle représentait le seul rempart capable de lutter contre certains infectés criminels devenus trop puissants. Bien qu'aujourd'hui, elle soit forcée de reconnaître le travail salutaire des chasseurs de Némésis, elle a amplement contribué à façonner une image négative des infectés, toujours profondément ancrée dans l'inconscient collectif.

    Le rôle de l'Inquisition s'est diversifié au fil des âges et à présent la gestion des affaires de sorcellerie n'est plus sa seule attribution: elle s'est intégrée peu à peu à tous les organes du pouvoir et exerce son influence au sein de la plupart des territoires.

    Sur certains îlots, les inquisiteurs sont de simples agents responsables de la sécurité. Sur d'autres, l'Inquisition s'est substituée au gouvernement et exercice son pouvoir d'une main de fer, allant jusqu'à interdire a présence de tout infecté.

     

    La congrégation des Thaumaturges:

    Créée par Torque, cette élite est composée d'Inquisiteurs de tous rangs, réquisitionnés pour des missions spécifiques souvent confidentielles. On les nomme " les faiseurs de miracles " en raison d'aptitudes extraordinaires qu'ils développent à la suite de leur rite initiative.

     

    Les Principaux grades de l'Inquisition:

    Maréchal

    Général

    Torque "le Fauve" est général de l'Inquisition, des guerriers d'élite au sein de l'Inquisition.

    C'est un homme sombre qui semble ne pas se laisser faire et n'hésite pas à attaquer les sorciers suspects. 

    Son arme de prédilection est son sabre noir sur lequel est gravé "Post Tenebras Lux" ("Après les ténèbres, la lumière" en latin).

    C'est lui qui ordonne à Dragunov de capturer Seth car il utilise la magie à mains nues, ce qui est formellement interdit. Il le lui ordonne également car le jeune homme possède des cornes, représentant quelqu'un de très dangereux.
    Cette dernière information semble avoir un lien avec son passé.

    À Rumble Town, il transperce de son sabre Hameline, qui était restée en arrière pour affronter l'image spectrale de Santori.
    Après avoir tué la jeune femme, il est attaqué par un Seth incontrôlable, qui bat d'un revers de main Von Teppes alors qu'il essayait de l'arrêter. Torque est furieux contre ce dernier qui n'a même pas utilisé son pouvoir mais il n'a pas le temps de lui en faire part : le Cornu est déjà sur lui.
    Au cours de l'affrontement, le chef des Thaumaturges utilise son miracle, nommé "Éclat pourfendeur d'obscurité". Ce dernier lui permet d'annuler la Fantasia de son adversaire. 
    Il peut trancher dans les sortilèges ou rendre les armes à plumes inutilisables. Lorsqu'on est blesser par son épée, le processus de guérison ne peut être accélérer par un sortilège. L'utilisation du fantasia de Seth avec le bras dont il a été touché sera beaucoup plus difficile. Cependant, ce dernier parvient à fuir avec ses compagnons Mélie et Grimm.

    Suite à ces événements, le rouquin taciturne convoque Dart Dragunov au Mont Arcadien, dans un sanctuaire reculé et enneigé. Alors que Dart s'attendait à être condamné à mort, Torque le promeut au rang de Thaumaturge. Par la même occasion, il lui montre la fourche brisée de leur dieu "Patrem Inquisiteur", puis lui fait part de son passé. Il envoie ensuite Dart en mission en compagnie de Liselotte. Le duo doit capturer Seth et ses compagnons, qui se dirigent vers Cyfandir.

     

    Colonel

    Santori "le Pic" est colonel de l'Inquisiton et malgré son air endormi a beaucoup d'expérience en vue de son rang, n'hésitant pas à raconter ses nombreux affrontements . Il aime se frotter à des adversaires coriaces pour s’enflammer et dans cet état il peut devenir très violent et très avide de sang.

    Son "miracle" lui permet de projeter son corps de façon gigantesque tel un hologramme ou un esprit qui possède une force impressionnante. Il ne peut alors rien toucher sans que l'objet se détruise. Il est arrivé que Santori utilise des potions issus de la thecnochimie. Sa philosophie de combat est contre l'utilisation de potion de force, il juge que c'est de la triche, mais en revanche il utilise les potions anti-Fantasia qui le rendent plus résistant aux attaques des sorciers.  Il est également très puissant au corps à corps. Il affrontera deux fois Seth, une fois à Rumble Ball où Seth prendra la fuite et la deuxième fois à Cyfandir où Santori fut vaincu après un long et compliqué affrontement.

     

     

    Commandant

    Von Teppes est un commandant de l'Inquisition. Il ne semble pas apprécier le capitaine Dragunov.
    Il est vif et impulsif avec un vrai caractère de tête brûlée. Il est de genre à avoir une certain confiance en ses capacité et se jette imprudemment dans la bataille, Torque lui reproche cette imprudence.

    Il fait son apparition à Rumble Town, alors que Torque tue Hameline, Von Teppes s’empressa de mettre K.O le jeune cornu qui couru vers son général. En un coup il le mit hors d'état de nuire, mais suite à ce choc le jeune cornu se releva dans un état second et méconnaissable. Von Teppes décida alors de lui en rendre son reste mais à sa grande surprise il fit mis hors jeu en un coup.

     

     

    Ullmina Bagliore est une commandante de l'Inquisition. Elle à l'aire d'abord d'avoir une personnalité assez timide et réservé. Elle à l'aire repoussé par tous ce qui touche au vice et et la disgrâce. Son ambition est de guider les brebis égarées afin qu'elles reviennent dans le droit chemin ; d'avoir un monde de pureté qui ne serait pas corrompu par les sorciers.  Seulement il lui arrive souvent de se fourvoyer dans des allusions perverses sous-jacentes. Cependant, cela cache une personnalité sadique et violente.

    Elle a un fils qui se prénomme Vérone.

    Elle apparaît pour la première fois à l'occasion d'une réunion entre Thaumaturges, à bord d'une frégate qui se dirige vers Rumble Town. Avec Liselotte, une autre Thaumaturges, elle prête main forte à Santori alors qu'il affronte Hameline puis Seth.

     

    Sa capacité se nomme  "Rayonnement guidant les égarés". Elle consiste en un résurrection. En effet, avec sa capacité Ullmina peut, dans un temps donné, prendre le contrôle de cadavre alliées ou ennemis pour en faire ses serviteurs. Une fois elle a utilisée son miracle sur un vivant et est entré en communion avec les émotions de ce dernier. Cependant cela contient un risque élevé pour Ullmina qui risque une perte de contrôle de son pouvoir et de sa raison. Elle utilisera ce pouvoir durant la bataille de Cyfandir.

    Apercevant Seth, devenu incontrôlable, en train de détruire ses flottes, elle tente de l'arrêter grâce à son miracle. Lorsqu'elle le capture, toute la noirceur du Cornu la traverse, ce qui lui procure un grand plaisir. Cette sensation s'interrompt vite quand Seth est secouru par Grimm et Mélie, qui prennent ensuite la fuite. Suite à ces événements, elle se fait gonder par son propre fils, qui la met en garde sur le fait qu'elle ne doit pas utiliser son pouvoir sur les vivants. Ullmina s'excuse et promet de ne plus recommencer alors qu'elle a la ferme intention de ne pas tenir parole.

     

    Capitaine

    Dart Dragunov est capitaine de l'Inquisition.

    Il est prétentieux et intrigant mais semble avoir un bon fond.
    C'est quelqu'un de très observateur qui réfléchit avant d'agir, et il est également très intègre, n'hésitant pas à désobéir aux ordres pour aider les civils. Malgré cela, il est aussi très décontracté ; il a l'habitude de boire à la bouteille avec une paille. Ses soldats l'adorent, en particulier pour ses bons petits plats.

    Il a sa propre vision de la justice et on peut le voir plusieurs fois tout le long de l'histoire. Il se bat avec un arc et des flèches et semble avoir la capacité d'anticiper les mouvements de ses adversaires. Son talent au tir lui a valu le surnom d'"Oeil de Lynx" quand il était plus jeune.

    Dans les premiers temps où il nous a été présenté, il officiait dans le secteur des Pompo Hills. C'est à ce moment là d'ailleurs qu'il arrête Melie sur un malentendu ainsi que Seth et Doc mais ils réussiront à s'enfuir)

    Ensuite, à Rumble Town il enquêtera sur Konrad, son ancien subordonné, car il le suspecte de préparer quelque chose de dangereux. En l'interrogeant personnellement, il remarque que ce dernier a un problème avec les infectés et les immigrés présents dans sa ville. En le suivant discrètement, Dragunov le prend en flagrant délit, alors qu'il incite les habitants de la ville à pourchasser et exterminer les infectés et les immigrés. S'en suit un violant combat.
    Une fois la bataille terminée, Dragunov fait son rapport directement à son supérieur, ce dernier étant venu sur place pour constater les dégâts. Bien plus tard, on apprendre qu'il tuera Konrad.

    Après les événements de Rumble Town il a été promu au rang de Thaumaturge par Torque. Son supérieur récompense ainsi ses capacités à gérer les crises et admettre ses défauts. Son miracle de Thaumaturge est nommée Abolition des distances. Grâce à ce miracle, il peut se téléporter là où il a tiré sa flèche.  

    Sa première mission en tant que Thaumaturge Dragunov est, avec l'aide de Liselotte, de capturer Seth et son équipe à Cyfandir. Une mission qu'il accepte avec joie. Leur première traque débute dans la forêt de Cyfandir où le duo d'Inquisiteurs affronte  Grimm. Alors qu'il vise Grimm, Dart hésite mais finit par le blesser avec ses flèches avant que son adversaire ne réussisse à prendre la fuite. Le duo échoue à le capturer.

    Leur deuxième traque les mène à Mélie. Dragunov réussit à la capturer furtivement, sans que Mr. Boobrie ne l'ait remarqué. Il la confie ensuite à Liselotte, restée à Caislean Merlin. Toutefois, son véritable objectif étant de capturer Seth, il laisse discrètement la clé de ses menottes à Mélie pour qu'elle puisse s'échapper. Il effectue la troisième et dernière traque en solo et affronte le Cornu sans lui faire de mal. Il parvient même à le convaincre de se laisser capturer pour mettre fin à la guerre entre les sorciers et les Inquisiteurs, dans le but d'épargner des vies. Alors qu'il conduit Seth auprès du Colonel Santori et de la Commandante Ullmina pour demander un cessez-le-feu, Dart est abasourdi par la réaction de la commandante, qui n'a aucune intention d'arrêter, bien au contraire. En plein doute, Dragunov décide d'aider le Cornu, ainsi que Mélie et Grimm afin de mettre fin à cette lutte.

    Il a une relation particulière avec Seth, lui offrant une nouvelle vision des infectés que les autres membres de l'Inquisition n'ont pas, pouvant aller jusqu'à le sauver. Ce qu'il fera également pour Mélie.

     

     

    Konrad le Marmoug est capitaine de l'Inquisition connue pour sa grande moustache ( qui sera arracher par Seth lors de leur bataille ). Il est puissant et colérique et déteste qu'on lui donne des ordres. Il se bat avec une lance forgée en argent blanc qui résiste au fantasia qui peut projeter une chaîne avec le bout de cette lance. C'est un traître qui sera de mèche avec Hameline qui peut contrôler les Némésis avec sa flûte et qui veut détruire Rumble Town. Malheureusement pour lui Hameline la trahit en détruisant le Faubourg Central alors qu'il fallait détruire le Faubourg Nord. Tout ça pour un évènement survenu il y a 15 ans, où Konrad à tué un supérieur et précipité tout un Faubourg vers la mort. Il sera vaincu après un combat difficile par Seth. On apprend bien plus tard qu'il se fera tuer par Dart Dragunov.

     

     

    Liselotte est une capitaine de l'Inquisition qui ne semble pas apprécier Konrad, le traitant de " misogyne, doublé d'un facho, triplé d'un taré, quadruplé d'un mytho ". Cependant elle a une bonne relation avec Dragunov (elle semble être amoureuse de ce dernier).

    Elle a un caractère fort et lors d'un combat devient une véritable furie et libère une violence qu'on ne soupçonnerait pas au premier abord. Elle se bat deux sabres et possède une capacité nommée "Châtiment s'abattent sur les indignes". Elle consiste en un téléguidage de ces sabres. En effet, Liselotte gagne des capacités de combat à distance avec son miracle en pouvant lancer et contrôler la trajectoire de ces sabres dans les aires.

    Elle apparaît pour la première fois à l'occasion d'une réunion entre Thaumaturges, à bord d'une frégate qui se dirige vers Rumble Town. Avec Ullmina, une autre Thaumaturges, elle prête main forte à Santori alors qu'il affronte Hameline puis Seth.

    Plus tard, Torque leur donne l'ordre, à elle et Dart, de capturer Seth et ses compagnons à Cyfandir.
     Dans la forêt menant à Caislean Merlin, le duo fait la rencontre de Grimm, qu'ils combattent. Durant l'affrontement, elle invoque son miracle et envoie ses deux sables sur Grimm qui les dévie avec difficultés. Il leur échappe en se téléportant grâce à son objet magique. 
    Quand Mélie est capturée par Dragunov, ce dernier la lui confie tandis qu'elle reste dans la ville déserte de Caislean Merlin. La jeune rouquine parvient à lui échapper, mais la capitaine la rattrape rapidement. Débute alors un combat au cours duquel Liselotte écrase son adversaire sans difficultés, du moins au début. Mais sous l'effet de son infection Mélie arrive à reprendre le dessus et la bat à l'aide d'un puissant sort. Suite à cela, la Thaumaturge est enfermée au fond d'une cellule du château de Caislean Merlin.

     

     

    Autres rangs

    Piodon est d'après ses dires, le frère de Seth. C'est un sorcier vraisemblablement puissant, qui est parvenu à obtenir une place de choix au sein de l'Inquisition. Un lien fort semble l'unir aux thaumaturges, en particulier le Général Torque. Il a une personnalité mystérieuse et complexe, il semble être quelqu'un d'assez opportuniste et manipulateur faisant tout pour arriver à ses fins. Il aurait notamment emmener à l'Inquisition pour le torturer un certain Diabal dont il serait également le frère et dont il s'en sortira avec de nombreuses séquelles. Tout comme Seth, il peut manier le Fantasia à mains nues. Il rencontra pour la première fois Seth à Rumble Town en le sauvant et lui propose de dupliquer sa puissance. A partir de là, Seth regrettera d'avoir accepter. L'intervention de Piodon a fait naître en Seth une sorte de force noire et maléfique aux origines inconnues. Lorsque cette force prend le dessus sur Seth, celui-ci perd le contrôle de lui-même, et ne distingue plus les amis des ennemis.

     

    Vérone est le prince de Convictis, il est donc lié à la famille royal des Royaumes d'Estrie. Il fait aussi partie de l'Inquisition bien qu'il n'est pas de grade officiel. Cela veut dire qu'il contribu au maintiens de l'ordre à travers le Pharénos en luttant, entre autres, contres les infectés-sorciers qui terrorisent les populations de civils. Il fait également partie des thaumaturges sous la direction du général Torque. Il est sérieux, exprime peu d'émotion et est très strict sur le règlement. Il sait aussi bien jouer de son age et son apparence fragile pour attendrie ses ennemis et les piéger avec son miracle. La sienne est nommée "Voix pétrifiant les impures". Elle consiste en la création d'une enceinte invisible délimité par une auréole géante. Quand Vérone fait sonner sa cloche, tous ce qui se trouve dans l’enceinte se pétrifie en pierre et se brise en morceaux. Il participe à la guerre à Cyfandir où il affrontera notamment le Doc sous l'armure Pen Draig.

     

     

    Sargon est un général de l'inquisition originaire des contrées Kumhères, dans le Pharénos-Sud. Il contribue au maintien de l'ordre à travers le Pharénos en luttant, entre autres, contres les infectés-sorciers qui terrorisent les populations de civils. Sargon est attaché à la vie humaine et se soucie du sort des habitants des contrées Kumhères d'où il vient, notamment de ceux qui émigrent vers le Nord. Contrairement à la majorité des Inquisiteurs, il semble considérer les sorciers comme nécessaire pour lutter contre les Némésis. 
    Malgré son sérieux apparent, Sargon est particulièrement premier degré. Il a tendance à prendre au mot les paroles des autres personnages. Sargon est également un excellent combattant, se jetant au combat sans hésiter, et maniant son épée avec force et dextérité.N'étant pas un thaumaturge, il ne possède aucune capacité particulière et compte sur ses talents d'épéiste pour combattre.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :