• Ken Kaneki

    Personnage principal de Tokyo Ghoul. Il est grièvement blessé par la goule Lize dont il était amoureux, mais celle-ci meurt avant de lui donner le coup de grâce. Après avoir reçu une greffe des organes de Lize pour le sauver, il devient un hybride mi-humain mi-goule. Ken a un Kagune de type Rinkaku, a un grand pouvoir de régénération et est capable de faire sortir quatre tentacules rouges de son dos pour combattre. Il travaille comme serveur à l'Antique, un café tenu par des goules se trouvant dans le 20e. Il est enlevé et torturé par Jason, ce qui provoque le blanchissement de ses cheveux et un changement de comportement psychologique.

    Avant d'être torturé, il solitaire, réservé, gentil et plutôt optimiste.

    Pourtant Ken a horreur de la solitude, ce qui le mènera d'ailleurs à tenter de protéger les êtres qui lui sont chers, de peur de les perdre. Mais personne ne sait si Ken aide son prochain par pure bonté d'âme ou par égoïsme de ne plus être seul...

    Après être devenu une Goule Borgne Artificiel, Ken souffrira énormément en tentant de conserver ses habitudes humaines, et en refusant de se nourrir comme les goules. Voyant tout d'abord ces dernières comme des monstres, ses jugements changeront au fur et à mesure de son temps passé auprès des membres de l'Antique. Partagé entre ses deux natures, Ken reste en grande partie celui qu'il a toujours été, un garçon serviable et voulant aider les personnes qui lui sont chères si ces dernières sont blessées.

    Après sa torture, Ken Kaneki décidera de pleinement embrasser sa nature de goule et sa personnalité changera pour se rapprocher de celle de son bourreau et de sa défunte "soeur de chair". Affichant une attitude froide et distante, il coupera ses liens avec l'Antique et les personnes qui lui sont chers, afin que ses dernières ne souffrent plus jamais de ses décisions (rappelant sa peur de la solitude) et fera preuve d'un certain sadisme, à la fois physique et moral, dans certains de ses combats.  

     

    Il sera connu sous le nom de "Cache-œil". Après le raid sur le laboratoire de Kano, le CCG lui donne le pseudonyme de scolopendre dû à son kagune de feu qui possède une forme similaire à cet insecte.
    Dans son désir de puissance, Ken ne s'est pas seulement entraîné mais s'est mis à dévorer les "mauvaises" goules qu'il affrontait afin d'obtenir toujours plus de force.
    Cette force le transforma en Goule de feu incomplète ayant perdu la raison, le faisant attaquer autant alliés qu'ennemis.
    Sous cette forme Ken gagne encore plus en rapidité et en force, on peut aussi observer un masque de cellule Rc se former sur son visage, lui recouvrant une partie importante de son visage où se trouve normalement son œil écarlate, ce dernier se trouve d'ailleurs au centre de son visage juste au dessus d'une sorte de nez crochu. Son masque peut encore évolué comme on le voit après son affrontement contre Amon lors de la bataille pour l'Antique, le masque recouvre complètement le visage de Kaneki, un oeil peut se voir au centre.

     

    Plus tard après la bataille contre l'Antique, ayant perdu la mémoire, il deviendra Haise Sasaki et sera entraîné par Arami. Cependant, il finira par retrouver sa mémoire et affrontera Arami qui finit par se suicider et lui révéler l'origine du Roi Ecarlate qui ne sera autre que Ken Kaneki lui-même.

     

    A la fin, il finit par épouser Toka et ils ont un enfant.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :