• Makoto Kyogôku est le petit ami de Sonoko.

    Makoto était élève au lycée Haido, où il était un membre important de l'équipe de karate, et devint bientôt connu sous le nom de "Prince du coup de pied". Il remarqua Sonoko , soutenant son amie Ran , pendant un tournoi d'art martial, et fut rapidement intéressé par elle.

    Un peu plus tard, alors qu'il travaille dans l'auberge familiale comme serveur, il rencontre à nouveau Sonoko, en compagnie de Ran et Conan. Sonoko devient ensuite la cible d'un serial killer qui la suspecte d'avoir une photo de lui lors de son dernier meurtre; il veut donc la tuer en tant que potentiel témoin, ainsi que parce qu'il déteste les filles brunes en général. Makoto lui sauve la vie juste à temps, gagnant son affection, mais ses nombreux tournois d'art martial les empêchent de se voir souvent. Sonoko fait tout de même de son mieux pour maintenir un contact avec lui, lui envoyant des photos et des cadeaux qu'elle a fait. Ses compétences de combat ont souvent été utiles, sauvant Conan , Sonoko et Ran de situations dangereuses plusieurs fois.

    En tant que "maître d'art martial", Makoto est souvent froid et calme, surtout dans les situations de crise. C'est également un observateur attentif. La seule chose qui peut le faire abandonner, c'est son amour pour Sonoko pour qui il ira loin, même renoncer à un tournoi important, juste pour la voir. Cependant, la timidité de Makoto, sa dévotion pour le karate et son esprit de compétition rendent leur relation un petit peu difficile.

    Makoto porte toujours un pansement au-dessus de son sourcil gauche, comme une marque de ses combats.

    Makoto est présenté comme l'un des meilleurs adolescents en arts martiales, de toute la série. En référence à cette incroyable habilité, il a reçu le surnom de "Prince des coups". Il a gagné de nombreux championnats de karaté, notamment à l'international. Makoto a également eu une importante série de victoires, avec 400 matchs remportés à la suite. Cette série ne fut brisée que lorsqu'il a sauté un tournoi pour rencontrer les parents de Sonoko , et ainsi, perdu par forfait. La puissance impressionnante de Makoto est également visible dans la vie de tous les jours, avec des combats contre des criminels qui ont des armes, et des armes à feu.  Par exemple, Makoto était entouré de 11 hommes armés de pistolets. Malgré un masque qui limitait son champ de vision, il réussit à se débarrasser des 11 hommes en questions (File 862). Dans une autre affaire, il combattu tout seul un groupe de gangsters (Episodes 457-458). Même son coup de pied peut rompre l'épée de son ennemi en deux (File 543). On voit souvent ses ennemis avec de nombreuses blessures, comme des dents en moins par exemple; souvent ils s'évanouissent, ou sont incapables de bouger.

    A cause de son entraînement, Makoto semble être astucieux et observateur, capable d'identifier Kaito Kid déguisé en tant que Sonoko à cause de la différence de longueur entre leurs doigts. Il arrive à savoir rapidement les dimensions de la personne qu'il rencontre. Il a l'habitude d'analyser le physique de ses opposants en un coup d’œil.

    Makoto semble immunisé en partie contre la douleur: enlever un couteau planté dans son bras ne semble pas trop le perturber.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :