• Naeko Miike est une amie d'enfance de Chiba . Ils sont tous les deux allés à l'école élémentaire Teitan, et faisait tous les deux partis du club vidéo (même si Naeko n'y ait allé seulement parce que Chiba y était). Elle a ensuité déménagé pendant l'été, et ils se sont ainsi quittés. Elle travaille dans le département de la circulation de la police de Tokyo, sous les ordres de Yumi Miyamoto .

    Naeko est très travailleuse et, est très dévouée à son travail. Cependant, elle est très timide, ce qui a ruiné beaucoup de ses chances d'avouer à Chiba sa véritable identité (elle cache à Chiba qu'elle est son amie d'enfance), ainsi que ses sentiments pour lui. Quand elle voit Chiba, Naeko se cache toujours la tête et rougit énormément. Malgré son côté timide, elle est devenue rapidement amie avec sa supérieure, Yumi Miyamoto , peu après son transfert, ainsi qu'avec Miwako Sato .  Elle semble être plutôt observatrice puisqu'elle a remarqué et dit à Sato que Takagi était plutôt populaire parmi les femmes (même si elle ne dit pas à Sato que la popularité de Takagi était bien loin de celle de Sato parmi les hommes).

    En effet, Chiba et Naeko sont des amis d'enfance qui sont allés ensemble à l'école élémentaire Teitan et qui ont tous les deux rejoint le club vidéo (même si Naeko n'y est allé que parce que Chiba y était). Quand Naeko déménage, Chiba lui avoue ses sentiments dans une lettre d'amour. Naeko donne sa réponse sur le côté d'une cassette VHS qui se trouve dans la salle de stockage du club vidéo, espérant qu'à cause de l'habitude qu'à Chiba de suer, son message "Je t'aime, aussi" se serait inscrit sur sa main, en attrapant la cassette. Malheureusement, Chiba n'a pas réussi à trouver la bonne cassette, et n'a donc pas eu son message. Le jour de la réunion des anciens élèves de l'école primaire, Chiba retourne à l'école et cherche à nouveau la cassette. Avec l'aide de Conan et des Detectives juniors, il trouve finalement le message, et se dirige vers la réunion. Malheureusement, Naeko ne se montre pas, et Chiba entend un ancien camarade dire qu'elle est "maintenant avec celui qu'elle aime". Déprimé, Chiba quitte immédiatement la réunion, et trouve une policière lui donnant une amende. Quand elle propose à Chiba d'oublier l'amende parce qu'il est un collègue, Chiba la réprimande en disant que ce serait illégal. Chiba s'en va, avec le ticket, et se demande alors comment la jeune femme savait qu'il était policier. La jeune femme s'avère être Naeko, qui vient juste d'être transférée dans le district de Tokyo (sous les ordres de Yumi ), et qui a hâte de travailler avec celui qu'elle aime. Même si, Chiba n'a pas été capable d'identifier Naeko comme son amie d'enfance et que Naeko se cache à chaque fois qu'elle le voit, il semble que Chiba à l'impression d'avoir déjà connu Naeko, se souvenant même que Naeko a passé beaucoup de temps avec Sakurako quand ils étaient jeunes.

    Plus tard, lors d'une affaire contre un homme qui s'en prend aux policières. Chiba finit par comprendre qu'elle est son ami d'enfance.

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :