• Berserk se passe dans un monde médiéval et raconte l'histoire de Guts, un jeune mercenaire solitaire, de son enfance à l'âge adulte.

    Dans la première partie de l'histoire, Berserk se concentre sur le passé de Guts sera recueilli par les membres de la Troupe du Faucon : Judo, Rickert, Pippin, Casca (la seule fille de l'équipe) et surtout, Griffith, un personnage fascinant et extrêmement ambigu. 

    Dans la deuxième partie de l'histoire, les nouveaux alliés de Guts sont Puck un elfe faisant parti de la famille des esprits élémentaires du vent, Farnese l'ancienne chef d'un bataillon religieux, Serpico le serviteur de Farnese, Isidoro un jeune garçon désirant être le disciple de Guts, Schierke une jeune sorcière et Isma.

    Guts fut acteur de nombreux combats sanglants et témoin de sombres intrigues politiques. Mais il réalisa soudain que la fatalité n'existe pas et qu'il pouvait reprendre sa liberté s'il le désirait vraiment...
    Mais un mal le traque sans relâche.

     

    Avis personnel

    On plonge dans un univers de Dark Fantasy avec une ambiance sombre et inquiétante. C'est un manga qui aborde des thèmes violents notamment le thème du viol. C'est vraiment un univers qui ne laisse pas indifférent et particulièrement gore.

    C'est aussi un manga qui offre notamment au tome 14 le plus grand retournement de situation et le plus grand événement que peu de mangas ont réussi à faire. Et notamment dans l'un des meilleurs flashback de tous les temps.

    Et nous avons aussi l'un des méchants les plus charismatique de l'univers du manga mais aussi le plus cruel: Griffith. Et il permet d'offrir à ses lecteurs une très bonne dualité entre protagoniste et antagoniste.

    Tout cela se reposant sur un dessin d'exception.

    C'est un manga incroyable mais faut avoir le coeur accroché.

     

     

     

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :