• Silat est un valeureux combattant du Kushan, qui travaille comme mercenaire avec deux acolytes. C'est un spécialiste du combat à courte et moyenne portée où sa panoplie d'armes lui permet d'acculer son adversaire. Bien qu'il ait juré fidélité à l'Empereur, les méthodes de ce dernier le répugnent et il préfère s'en séparer, pour agir en solo.

    Lors de sa première apparition, Silat semble être très arrogant et méprisait les combattants de Midland, estimant qu'ils étaient mal entraînés par rapport à lui. Il conserve cette attitude jusqu'à ce qu'il soit battu à deux reprises par Guts.

    La première fois lors d'un tournoi puis plus tard, il sera engagé à attaquer la Bande du Faucon et le fera la nuit, tuant les gardes silencieusement et efficacement. Il attaque Casca en la gardant sur la défensive et en l'informant qu'il ne se retiendra pas simplement parce qu'elle est une femme. Casca semble avoir perdu lorsque Guts interrompt leur combat et défie Silat une seconde fois où il réussira à s'enfuir devant l'immensité de la puissance de son adversaire.

    Ces deux combats contre Guts va le rendre plus prudent et observateur, ce qui se manifeste des années plus tard lorsqu'il dit à ses soldats de ne pas poursuivre Guts, car Guts vient de tuer cinq de ses soldats d'un coup. Silat est très fier de son héritage et souhaite rendre à son clan son honneur et sa gloire.

    Il s'attaquera par la suite à Griffith sans succès car sous la protection des puissants Apôtres.

    Il a mis un point d'honneur à retrouver et vaincre Rakshas, un Bakiraka Kushan déchu, maintenant aux ordres de Griffith et qui trouve en Silat, une source d'amusement. D'ailleurs après la défaite de Ganishka, il sauvera Rickert de la tentative d'assassinat de Rakshas et le combat en duel de manière égale jusqu'à ce que Silat coupe son masque en deux, ce qui démoralise Rakshas et l'oblige à battre en retraite. Il s’adresse ensuite à Rickert pour lui demander d’apprendre ce qu’il sait sur Griffith. Silat conclut finalement un accord avec Rickert selon lequel il l'emmènera avec Erica dans le village secret des Bakiraka pour se protéger en échange de ses informations sur Griffith. Silat a également déclaré qu'il envisageait de promettre sa loyauté à Griffith, mais a décidé de ne plus jamais prêter serment de loyauté à un inhumain après avoir vu la forme de l'apôtre de Ganishka. Il engage à nouveau Rakshas lorsque l'apôtre vient pour un second assaut et le tient jusqu'à l'arrivée des Tapasas et l'incendie avec des tuyaux arrosant du feu. Après son arrivée, Daiba s'enfuit avec le reste du groupe à bord des Garudas du maître des bêtes.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :