• Les cinq God Hand sont des êtres surnaturels très puissants, évoluant dans les couches supérieures du monde astral et ne se manifestant aux créatures du monde réel (Apôtres, humains...), que lors de cérémonies telles que les éclipses ou la naissance d'Apôtres. Il arrive que des God Hand se manifestent à Guts mais c'est parce qu'il s'agit d'une des rares personnes (avec Casca) à avoir survécu à un sacrifice et qu'il a donc un lien étroit avec eux. Ils apparaissent aussi tous les quatre, Void, Conrad, Slan et Ubic à Griffith, avant que celui-ci ne devienne Femto, lors de sa détention dans les geôles, lorsque celui-ci est au bout du rouleau, ne croyant plus en rien, comme pour lui rappeler qu'il était promis à un destin hors du commun.

    Ils sont vénérés par la majorité des Apôtres comme des dieux (et des indices nous font penser qu'ils en sont, ou proches). Ils sont -bien sûr- supérieurs aux Apôtres sur le plan démoniaque et peuvent être considérés comme des seigneurs démoniaques. Ce sont en particulier eux qui intronisent les Apôtres. Le seul Apôtre semblant ne leur rendre aucun compte est l'Empereur Ganishka, car jalousant et convoitant leur pouvoir.

    Les God Hand sont tous d'origine humaine : ils naissent de la même façon que les Apôtres, avec un sacrifice. Cependant, un Apôtre possède pour sa naissance une béhélit de couleur grise alors qu'un God Hand possède une béhélit de couleur rouge, qui n'existe qu'en cinq exemplaires.

     

     

     

     

    Void

    Void semble être le chef du groupe. Il prend la parole et dirige les opérations. On ne sait quasiment rien de lui, outre le fait qu'il parle au nom de ses pairs et qu'il est celui qui appose la Marque du Sacrifice en l'invoquant au creux de sa main.. Il possède un visage squelettique et un cerveau sur-dimensionné.

    Comme son nom l'indique, Void semble capable de manipuler les dimensions et créer des zones de vide. Il peut entre autres retourner une attaque contre son porteur, comme l'atteste son bref échange avec le Skullknight. L'image qui lui est adressée montre simplement son cerveau, indiquant l'importance de son intelligence et de ses réflexions. Il semble étroitement lié au Cavalier à tête de mort (Skull Knight).

     

    Ubik

    On ne sait pas grand chose de lui. Il a toujours un mot à ajouter, une explication à faire. Il flotte et porte des lunettes. Son caractère érudit et bavard pourrait indiquer qu'il incarne la corruption par la connaissance excessive, la vanité devant Dieu due à la quête du savoir absolu étant décrit comme un grand pêché dans les textes saints. Il est capable de projeter le passé et les pensées profondes de son interlocuteur.

     

    Conrad

    Le plus silencieux des God Hands, il ressemble beaucoup au précédent dans sa façon de se tenir, mais il ne vole pas et n'a pas de lunettes. Son rôle jusqu'à présent, mis à part son apparition pendant l’Éclipse, s'est limité à apporter la peste noire qui a décimé une grande partie de la population de Midland. L'image qui est donnée de lui montre son visage composé d'une substance noire d'où émergent quelques squelettes et des rats qui avancent à côté, allégorie de la peste noire qu'il a répandue. Il incarne de toute évidence la corruption par la vermine et la maladie. Il reste très mystérieux.

     

    Slan

    Seule présence féminine du groupe, c'est une femme magnifique, avec des ailes de chauve-souris dont elle se sert pour cacher son corps nu. Elle se délecte de ressentir les sentiments intenses des humains suppliciés ou se livrant à des orgies. Elle s'amuse de la quête de Guts et se plaît à le tourmenter personnellement. L'image qui lui est adressée montre qu'elle représente la luxure d'une façon très générale et particulièrement compacte, presque symbiotique, entre les êtres. Elle est vénérée comme la « déesse de feu » par les païens qui se dissimulent parmi les réfugiés de la terre sainte d'Albion et apparaît lors de leur orgie, sa silhouette se découpant dans les flammes du feu où ils préparent leur potion rituel.

    Elle réapparaît plus tard lorsque Guts et ses compagnons se rendent dans le repaire d'une tribu de Trolls qui terrorisait un village, elle prend forme en utilisant les intestins des trolls tués par Guts et explique que les barrières entre les dimensions s'affaiblissent, permettant non seulement aux créatures magiques d'apparaître dans le monde physique, mais également aux God Hands de s'incarner, ce qu'elle est la première à faire, les trois autres God Hands ne s'étant pas encore aventurés hors de leur dimension. Elle est vaincue par Guts.

     

    Femto

    Dernier « né » des God Hand. Anciennement, il était l'humain connu sous le nom de Griffith, avant qu'il ne choisisse de suivre son rêve, quel qu'en soit le prix. Ami, puis ennemi de Guts, leurs destins sont liés. Selon les dires de ses pairs, Femto est le dieu de l'Envie: son histoire et sa personne incarnent la corruption nécessaire à l'assouvissement des ambitions de l'Humanité.

    Femto se réincarnera plus tard, reprenant l'apparence de Griffith, et recréera la Brigade des Faucons, pour contrecarrer l'invasion des Kushans. Ses principaux lieutenants seront tous des Apôtres et ses soldats soit des humains, soit des démons.

    Il est appelé à être le héraut des God Hand sur terre et leur plus puissant représentant, l'égal d'un Dieu. Il semble posséder les pouvoirs de ses comparses, même celui de Void qui consiste à distordre l'espace, comme en a été témoin le Skull Knight.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :