• Hohaku
     
    C'est une jeune fille née après la pétrification de l'Humanité. Elle est donc une descendante d'humain dé-pétrifiés. Elle vit dans un petit village, en communauté avec d'autres êtres humains nées eux aussi après la pétrification. De ce fait, Kohaku n'a jamais connu la civilisation moderne et n'a donc que très peu de connaissances sur le sujet, ayant reçu comme héritage de l'ancienne civilisation peu de choses si ce n'est la langue et quelques contes anciens, modifiés par les nombreuses transmissions. Kohaku ne connaît donc rien du domaine de la science.

    Kohaku entrera pour la première fois en contact avec Senkû Ishigami par le biais de signaux de fumées pour signaler sa présence, en réponse à une explosion déclenchée par Senkû. En s'approchant, elle sera témoin de l'attaque de Tsukasa Shishiô sur Senkû, après que Senkû se soit sacrifié pour prendre la place de Yuzuriha Ogawa, alors prise en otage par Tsukasa. Kohaku sera outrée de voir cette scène et décidera d'aller combattre Tsukasa. En commençant leur combat, elle lui expliquera que peu importe les raisons, elle ne peut que condamner les actions dont elle a été témoin. Malgré l'agilité et la force de Kohaku, Tsukasa finira par l'emporter, tentant même de la tuer. Elle finira ainsi coincée et écrasée sous un arbre.

    Kohaku sera cependant sauvée par Senkû qui arrivera à temps pour voir la fin du combat et aider Kohaku. Elle lui en sera très reconnaissante et décidera de l'amener dans son village après une discussion avec lui. Kohaku sera cependant surprise de la personnalité de Senkû, qu'elle imaginait galant après l'avoir sauver Yuzuriha. Elle trouvera ainsi qu'il peut être un coup gentleman et un coup rustre, ce qui la surprendra un peu. Elle n'appréciera d'ailleurs pas de se faire traiter de lionne puis de gorille par Senkû, en rapport avec sa force brute.

    Kohaku a une grande sœur, Ruri, qui est la prêtresse du village. Ruri étant gravement malade, Kohaku lui apporte quotidiennement 50 litres d'eau chaude pour la soulager. Bien que très différente en terme de personnalité, les deux sœurs tiennent beaucoup l'une à l'autre. Senku finira par soigner cette dernière.
    En faisant connaissance avec Senkû, Kohaku assistera aux démonstrations de ce qu'il appelle la science, notamment sur la fabrication de poulie, l'utilisation de roues et la fabrication de farine. Kohaku sera très impressionnée mais avouera qu'elle ne comprend pas grand chose à la science.
     
     
     

     

     
     
    Chrome
     
    C'est un jeune homme né après la pétrification de l'Humanité. Il est donc un descendant d'humain dé-pétrifiés. Chrome vit dans un petit village en communauté avec d'autres êtres humains nés eux aussi après la pétrification. De ce fait, il n'a jamais connu la civilisation moderne et n'a donc que très peu de connaissances sur le sujet, ayant reçu comme héritage de l'ancienne civilisation peu de choses de plus que la langue et quelques contes anciens, modifiés par les nombreuses transmissions.
    Malgré le fait qu'il n'ait reçu aucun héritage scientifique de la part de la civilisation moderne, Chrome est passionné par les expériences en tout genre qu'il qualifie lui-même de "magie". Il possède une petite hutte à l'écart du village qu'il utilise comme grenier pour stocker toutes ses trouvailles. Chrome est notamment capable de faire du feu coloré, de l'électricité statique et est doué avec les chiffres. Depuis tout petit, il a collecté de nombreux matériaux et a tenté de les mélanger, de les casser ou bien encore de les brûler pour voir les effets obtenus. Il a également emmagasiné quelques plantes médicinales qu'il a testé sur lui-même et qu'il garde dans l'espoir que cela puisse être utile pour guérir Ruri, la prêtresse du village gravement malade que Chrome semble grandement apprécier.
    Lorsque Kohaku lui présentera Senkû Ishigami, en lui disant qu'ils avaient des points commun, Chrome le défiera en duel, lui disant qu'il ne peut y avoir qu'un seul magicien. Chrome pense ainsi pouvoir étonner Senkû, pensant le faire fuir face à sa "magie" voire même recevoir une demande d'être pris en tant que disciple. Cependant, comme Senkû vient de la civilisation moderne et qu'il connaît la science, il ne sera pas du tout impressionné et pourra même faire mieux, au grand désarroi de Chrome. Après avoir été vaincu, il discutera avec Senkû qui lui racontera l'histoire de la civilisation moderne avant la grande pétrification. Chrome sera à la fois passionné par toutes ces invention que lui décrit Senkû et triste que toute cette civilisation ait été balayée d'un seul coup. Il décidera alors d'aider Senkû à faire renaître la civilisation. Il sera d'ailleurs une aide très précieuse pour ce dernier.
     
     
     
    Suika
     
    C'est une petite fille vivant au sein du village d'humains descendants d'humains pétrifiés. Elle a pour habitude de toujours porter une pastèque vide sur sa tête, à la façon d'un casque, et ne veut absolument pas que l'on puisse voir son visage. Enfant joyeuse et pétillante, elle est tout de même assez timide et mise de côté car paraissant bizarre à cause de sa pastèque.
    Lors de l'arrivée de Senkû dans le village, Suika ira à sa rencontre et, après une première discussion avec lui, elle décidera de l'aider, appréciant beaucoup qu'il n'ait pas posé de questions à propos de sa pastèque, pensant alors qu'il était quelqu'un de très attentionné et qu'il savait qu'elle ne voulait pas en parler.
    Malgré qu'elle soit encore une enfant et qu'elle ne puisse donc pas aider aux travaux physiques, elle est tout de même d'une grande utilité à Senkû, notamment de par sa petite taille, lui permettant de récolter plus facilement certains minerais ainsi que de se fondre dans le décor en rentrant tout son corps dans son petit casque. Cela lui permet d'espionner les personnes du village. Senkû la nommera d'ailleurs détective du village, ce qui fera grandement plaisir à la petite fille.
    On apprendre par la suite que Suika souffre d'une grande myopie et doit plisser des yeux pour espérer voir un petit peu mieux. Cependant, elle ne souhaite pas que l'on voit son visage comme cela et elle a également découvert qu'en mettant une pastèque sur sa tête avec des trous près des yeux, elle arrivait à voir un petit peu moins flou. Elle recevra finalement des verres de vision de la part de Senkû qui les installeras sur sa pastèque.
     
     
     
     
    Kinrô
     
    C'est un jeune homme qui occupe le poste de garde de son village avec son frère Ginrô. Il a pour mission de ne laisser passer aucun étranger vers le village et monte la garde avec son frère devant un pont.
    Kinrô montre souvent un air renfrogné et est très stricte au sujet des règles que son poste implique de suivre, contrairement à son frère. Ainsi, à l'arrivée de Senkû Ishigami, amené par Kohaku, Kinrô lui interdira strictement de passer. Il est également très honnête et déteste devoir mentir ou tricher, même s'il doit le faire pour une bonne cause.
    Ne connaissant aucunement la science, comme la plupart des membres de son village, Kinrô sera très vite étonné de voir tout ce que Senkû peut faire.
    Malgré l'importance que Kinrô accorde aux règles, il est capable de parfois faire quelques petites entorses au règlement en se faisant "acheter" par Senkû, qui lui offrira notamment une lance recouverte d'or.
    Il se rangera rapidement du côté de Senkû quand il verra que celui-ci est capable de produire un remède pouvant guérir Ruri, la prêtresse de leur village qui est gravement malade. Il s'entraînera également pour gagner le tournoi devant déterminer le nouveau chef du village. Malgré tout, il empêche toujours Senkû de pénétrer à l'intérieur du village
    Malheureusement, Kinrô est myope et a donc une grande difficulté à évaluer les distances avec précision, ce qui le gêne lors de ses combats.
    Lors de son combat contre Magma, son amie Suika, elle aussi atteinte de myopie, lui donnera son masque confectionné par Senkû pour servir de montures de lunettes avec des verres correcteurs. Kinrô prendra alors l'avantage durant le match mais ça sera de courte durée à cause d'une feinte de Magma qui lui demandera d'aller contacter l'arbitre du match, Kinrô sera attaqué par derrière et perdra le combat. Tournoi qui sera remporté étonnamment par Senkû.
     
     
     
    Ginrô
     
    Ginrô est un jeune homme qui occupe le poste de garde de son village avec son frère Kinrô. Il a pour mission de ne laisser passer aucun étranger vers le village et monte la garde avec son frère devant un pont.
    Ginrô est quelqu'un d'assez frivole, ne se montrant jamais sérieux et étant peu digne de son poste. Il est ainsi très différent de son frère sérieux et adore le taquiner, ce qui sème souvent la discorde entre eux. Ginrô ne trouve également aucun intérêt à suivre les règles. Possédant aussi un côté fainéant, Ginrô ne semble donc pas être le plus approprié pour remplir la fonction de garde.
    Il est également très matérialiste et souhaiterait que Senkû Ishigami lui fasse une lance en argent, surtout depuis qu'il a vu la lance en or que celui-ci a fabriquée pour son frère. Il serait d'ailleurs tout à fait d'accord pour laisser passer Senkû, ce qui briserait les règles du village, contre une lance ou même un bol de ramen.
    Ginrô est également très peureux et ne souhaite pas se trouver dans des situation dangereuses. Il est aussi prêt à utiliser toutes sortes de méthodes frauduleuses pour gagner, lors d'une compétition par exemple.
     
     
    Ginrô participera au tournoi ayant pour but de déterminer le prochain chef du village. Il se rangera dans le camp de Senkû afin de battre Magma, l'adversaire le plus dangereux et sans morale. Dans le plan de Senkû, Ginrô aura pour principale mission d'affaiblir Magma avant que celui-ci n'affronte Kinrô, ou alors de servir de deuxième chance au cas où Magma aurait affronté Kinrô en premier et aurait gagné. Pour se préparer, Ginrô avalera de nombreuses plantes que Senkû a préparé pour faire des décoctions énergisantes. Cependant, la quantité qu'il ingérera sera trop importante, ce qui lui donnera la diarrhée. Cela ne l'empêchera pas de gagner son combat et de se retrouver à affronter Senkû, bien que se trouvant affaibli.

    En entendant que Magma avait été battu par Chrome, Ginrô remarquera qu'il n'a plus aucun adversaire de taille et décidera, à l'encontre du plan, de battre Chrome et Senkû pour devenir chef du village et profiter de tous les plaisirs de chairs du village. Ses rêves de grandeurs seront cependant stoppés nets lorsqu'il sera battu par Senkû.
     
     
     
     
    Ruri
     
    C'est la grande-sœur de Kohaku ainsi que la prêtresse de son village. Fille aînée du chef du village, elle est aimée et respectée par une grande partie des habitants. Ruri est cependant atteinte d'une maladie grave qui la condamne à une faible espérance de vie. Elle est ainsi souvent prise de violentes crises de toux et ne peut pas beaucoup se déplacer. Elle est atteinte de cette maladie depuis toute petite et n'a donc pas pu mettre les pieds en dehors du village depuis des années.
    Malgré son état qui empire peu à peu, sa sœur, Kohaku, s'acharne à tenter de la guérir ou au moins de ralentir la progression de la maladie par tous les moyens. Ruri est très touchée par l'attitude de sa sœur, qui lui est très chère. Elle aimerait cependant qu'elle arrête de prendre des risques pour l'aider. Ruri souhaiterait également transmettre les secrets connus uniquement par la prêtresse à Kohaku, qui refuse afin de lui donner une raison de continuer à se battre contre la maladie.

    En tant que prêtresse, Ruri est promise en mariage au vainqueur du tournoi décidant de la personne la plus forte du village.
    Vainqueur qui sera Senkû dans la surprise générale. C
    Lorsque Kohaku rencontrera Senkû Ishigami, un jeune homme né avant la pétrification de l'Humanité et qui connaît donc les sciences, ils monteront tous deux un plan pour tenter de guérir Ruri. En entendant le nom de cet étranger, Ruri semblera déjà le connaître.
    Ruri est également proche de Chrome, l'un des autres habitants du village ayant à peu près son âge, avec qui elle a grandi. Elle semble d'ailleurs avoir quelques sentiments pour lui, mais préfère ne pas les montrer à cause de son statut de prêtresse.

    Au bout de nombreuses péripéties, Senkû, Kohaku et Chrome arriveront à administrer des antibiotiques à Ruri, qu'ils avaient synthétisés eux-même. Ces antibiotiques feront de l'effet, tout d'abord en causant de très grandes quintes de toux à Ruri, plus violentes que d'habitude puis, peu à peu, la maladie se résorbera. Senkû diagnostiquera qu'il s'agissait alors d'une pneumonie.
    Peu après sa guérison, Ruri décidera de raconter à Senkû la raison pour laquelle elle connaît son nom. Elle commencera alors à conter l'histoire de Byakuya Ishigami, le père de Senkû, ayant échappé à la pétrification plus de 3000 ans auparavant.
     
     
    Kaseki
     
    C'est un homme d'un certain âge vivant dans le même village que Kohaku et Chrome. Il y pratique le métier d'artisan et a déjà fait ses preuves avec un bon nombre de matériaux différents.
    Kaseki sera réquisitionné lorsque Senkû Ishigami réinventera le verre. En effet, que ce soit Senkû, Chrome, ou leurs autres alliées, il leur était impossible de bien souffler du verre. Ainsi, l'expertise de Kaseki leur semble importante, permettant peut-être de transposer son savoir et sa maîtrise sur le verre. Kaseki finira par accepter de les aider après avoir vu Senkû le provoquer en faisant exprès de souffler très mal le verre.
    Contrairement à son apparence de vieillard petit et frêle, Kaseki est en réalité très fort et surtout très musclé, bien que cela soit complètement caché par sa cape très couvrante. Cette force en surprendra plus d'un, à commencer par Gen Asagiri.
    Kaseki était au début très méfiant vis-à-vis de Senkû qui lui semblait être un étranger sorti de nulle part, apportant nombre de choses inconnues dans son village, mais il finira par être très intéressé par les innovations que celui-ci semble apporter grâce à l'aide de la science. Il sera l'un des personnages essentielle dans l'évolution de la science.
     
     
     
    Magma
     
    C'est un homme né après la pétrification de l'Humanité. Il est donc un descendant d'humain dé-pétrifiés. Magma vit dans un petit village en communauté avec d'autres êtres humains nés eux aussi après la pétrification.
    Magma est connue pour être la plus forte de tous les villageois. Une force qu'on peut voir durant le Tournoi du Village.
     
    Magma est une personne extrêmement ambitieuse au début, prête à sacrifier n'importe qui pour devenir le chef du village d'Ishigami.
    Il est montré comme étant disposé et capable de tuer n'importe qui comme quand il tente de tuer Gen, pensant qu'il est Senku. Il a un complexe de supériorité, un besoin obsessionnel de prouver qu'il est le plus fort. Ce serait plus tard la raison de sa rivalité avec Yo, car les deux rivalisent souvent pour prouver qui est le meilleur (en particulier entre les humains avant la pétrification et les humains après la pétrification). Il a également tendance à être impulsif et agit avant de penser. Il a tendance à remarquer que face à un puissant adversaire ou à une puissante armée, ils devraient simplement tuer tout le monde, prouvant sa nature impitoyable et son esprit unique (sans tenir compte des inconvénients d'une telle stratégie ou d'une alternative plus pacifique). Il a même demandé une fois s'ils pouvaient simplement détruire les statues de pierre que Tsukasa avait collectées afin de réduire leur nombre et de réduire le nombre de personnes que Tsukasa pourrait faire revivre pour son armée.
    Malgré cela, il ne peut finalement pas se résoudre à tuer Chrome et Senku. Lorsqu'il est seul avec eux dans une grotte, il choisit de les sauver de l'effondrement d'une grotte plutôt que de profiter de l'occasion pour les tuer. Il prétend que les inventions que Senku fait sont intéressantes et tant qu'il continue de faire des choses intéressantes, il ne le tuera pas.
    Il commence même à prêter volontiers son aide à Senku et aide également Gen à installer un télescope comme surprise d'anniversaire pour Senku. De plus, bien qu'il soit impulsif, voyant la violence comme la première et la seule solution et chargeant tête baissée sans réfléchir, il a une stratégie tactique. Il peut également admirer et respecter véritablement les capacités et les forces des autres.
     
     

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :