• Claudia Hodgins est un ancien lieutenant ayant combattu pendant les 4 ans que dura la guerre. Proche du Major Gilbert Bougainvillea, qu'il a connu à l'académie militaire, il a accepté ses dernières volontés et essaie d'aider Violet à trouver un nouveau sens à sa vie.

    Depuis la fin de la guerre, Claudia a quitté l'armée et a créé sa proche entreprise, CH Postal. Cette dernière a pour but d'aider les civils à communiquer au moyen de lettres, notamment en les rédigeant pour ceux qui ne savent pas écrire.
    Il travaille, entre autres, avec Benedict Blue, un ami de longue date. Il lui confie d'ailleurs Violet lors de son premier jour dans l'entreprise, afin qu'il lui explique ce qu'il y a à faire.

    D'un naturel plutôt convivial, Claudia est revenu de la guerre un peu désabusé. Il fait toutefois de son mieux pour cacher cet aspect de sa personnalité.
    Lorsqu'il rencontre Violet pour la première fois, il ne sait pas vraiment comment réagir face à cette "enfant" qui le bombarde de questions sur le major. D'abord hésitant, il finit par lui mentir pour ne pas la blesser inutilement.
    Plus tard, alors qu'ils sont sur le point de quitter l'hôpital, il intercepte in extremis Violet lorsqu'elle se rend compte qu'elle a perdu le bijou offert par Gilbert. Bien qu'il comprenne sa peine, il lui fait comprendre qu'elle ne peut pas aller le chercher dans l'immédiat, ce que la jeune fille finit par accepter.

    Lorsque Violet demande à devenir "poupée de souvenirs automatiques" pour mieux comprendre ce que sont les sentiments, il accepte après une brève hésitation, persuadé que cela peut l'aider à s'épanouir.

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :