• Iris Cannary est une jeune femme originaire de Kazalli, un lieu reculé de Leidenschaftreich, où la guerre n'a eu que très peu d'impact. Elle a gagné la capitale, Leiden, une fois ses études terminées, afin de devenir une poupée de souvenirs automatiques.

    Il est révélé par la suite qu'Iris souhaitait également fuir son village natale et celui qui l'avait alors rejeté : Emonn Snow.
     
    En effet, Iris est née et a grandi dans un village à la campagne appelé Kazaly . Enfant, elle est devenue amie avec un garçon nommé Emonn Snow et les deux étaient très proches. Iris était amoureuse de lui et elle s'était aussi soi-disant convaincue que ses sentiments étaient réciproques. Pour cette raison, elle lui a avoué avant d'avoir obtenu son diplôme, mais il a rejeté ses aveux. La douleur émotionnelle causée par le rejet d'Emonn est ce qui l'a amenée à quitter sa ville natale pour devenir une poupée de souvenirs automatiques. En tant qu'adultes, bien qu'Emonn traite Iris de la même manière, elle est très maladroite et nerveuse en sa présence en raison de leur passé.


    Engagée à CH Postal, elle a suivi la formation de l'école de Rhodante et est tout juste diplômée lorsque Violet intègre l'équipe.
    Son rêve est de voyager à travers le pays pour écrire toutes sortes de lettres, comme Cattleya. Malheureusement, son travail se limite souvent à taper des adresses ou des documents officiels, ce qui a tendance à l'ennuyer.
    Lorsqu'elle est demandée pour la première fois par une certaine Sarah Florent, elle est très enthousiaste, mais son optimisme retombe vite lorsqu'elle découvre que c'est une supercherie de sa mère pour pouvoir la revoir.

    D'un naturel franc et direct, comme le montre son ennui avec son travail et l'expression ouverte de son désintérêt pour les tâches «ennuyeuses» de poupée. Elle souhaite se voir confier des tâches plus intéressantes, comme écrire des lettres d'amour à des célébrités, ce qu'elle pensait qu'elle ferait lorsqu'elle deviendrait poupée. Elle se révèle brutale, colérique et malhonnête, cachant ses vrais sentiments envers les autres. Elle est également sûre d'elle car elle note qu'elle est incroyable et qu'elle a ce qu'il faut pour devenir la poupée la plus talentueuse de Leiden. Elle n'aime pas faire d'erreurs, c'est pourquoi elle ne tarde pas à les admettre.  

    Iris se montre d'entrée de jeu très hostile à l'égard de Violet, qu'elle a du mal à comprendre et à accepter. A ses yeux, son manque d'empathie peut même être extrêmement néfaste pour la société. Elle accepte néanmoins, de mauvaise grâce, d'aider Violet et de lui prêter son manuel d'apprentissage.

    Cependant, elle est également gentille et prend soin de ses amis proches et de sa famille malgré son attitude féroce, impertinente et froide.


    Leur relation s'apaise lorsque Violet l'accompagne à Kazalli. En effet, Iris s'étant blessée au bras suite à un accident, elle est incapable de taper à la machine. Violet l'accompagne donc pour s'en charger.
    D'abord très gênée à cause de ses origines modestes, Iris finit peu à peu par se confier à celle qui l'accompagne, qui fait tout ce qu'elle peut pour la comprendre et l'aider à sa manière.

     

    Iris lui rend la pareil lorsque Violet est en pleine dépression après avoir appris la vérité sur la disparition de Gilbert. Avec Erica, elle entreprend de rédiger une lettre où elles expriment leurs pensées et soutiens pour Violet.

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :