• Diethard est un membre de l'Etat-Major de Leidenschaftreich, il est donc particulièrement influent. C'est un officier de la Marine, ayant le grade de Capitaine.

    Diethard est le frère aîné de Gilbert et l'héritier de la famille Bougainvillea. D'un naturel plutôt cynique et direct, il aime que les choses se déroulent comme il l'entend, ce qui ne plaisait pas vraiment à son père. D'ailleurs, il ne s'entendait pas du tout avec ce dernier lorsqu'il était encore en vie, et il est souvent amer lorsqu'il en parle. Il est social et charismatique, ayant une sorte de qualité qui attire les autres vers lui. Il est confiant, ne prétendant jamais avoir peur de rien et toujours entouré et respecté par beaucoup de gens, jamais timide.   
    Il trouve que Gilbert ressemble beaucoup à leur paternel, mais cela ne l'empêche pas d'être très protecteur à l'égard de son cadet. Il ira même jusqu'à reprocher à Violet le fait qu'elle n'ait pas pu le protéger, alors qu'il lui avait "offerte" dans ce but.

     

    En effet, cela montre sa nature cruel et impitoyable, ce qui est démontré par ses actions envers Violet. Il était agressif envers elle et ne l'a vue que comme une arme, raison pour laquelle il l'a ramenée chez elle. Il n'avait aucun problème à ordonner à Violet de tuer des gens comme une arme et semblait y trouver du plaisir, bien que cela découle de sa haine envers Violet pour avoir tué ses hommes.

    Dietfried a ramené Violet à la maison après avoir réalisé ses capacités de combat monstrueuses, ce qui en fait l'arme de Gilbert pour combattre pendant la guerre. Dietfried avait été terrifié par Violet depuis leur rencontre, et quand il a perdu la raison pendant qu'elle a assassiné ses subalternes, il voulait qu'elle le tue également. Il était horrifié par le fait qu'un "démon tueur" comme il le prétend lui était collé, c'est pourquoi il ne voulait pas la gérer et a confié cette tâche à Gilbert.

    Il a "offert" Violet à son frère pour fêter sa promotion en tant que Major. Il lui précise toutefois qu'elle ne peut être utilisée que comme une arme.

    Dietfried a développé une haine intense pour Violet pour avoir tué ses hommes et a commencé à trouver du plaisir dans la façon dont il pouvait ordonner à Violet de tuer n'importe qui avec un seul mot. Il voulait l'enrôler dans l'armée où il voulait et s'attendait à ce qu'elle meure, car il ne la voyait pas comme un être humain, mais seulement comme un outil qui pouvait être jeté une fois qu'elle n'était plus utile. Il était également très agressif et cruel envers elle, affirmant lui avoir donné un certain degré de traitement violent chaque fois qu'il ne sentait pas son intention de tuer. Dans le même temps, Dietfried blâme Violet pour son propre comportement, affirmant que lorsqu'il est avec elle, il devient aussi un monstre comme elle.

    Cela montre sa nature cruel et impitoyable. 

    Après la guerre, Dietfried a été dégoûtée par le fait qu'elle était devenue une civile normale avec une volonté propre, et surtout, une poupée de souvenirs automatiques qui écrit des lettres émouvantes qui rassemblent les gens.

    Dietfried sait qu'il a fait des choses horribles, bien pire que Violet ne l'avait fait pour gagner sa vie. Il se soucie très peu, sachant que tout sera fini quand il mourra dans les deux sens, montrant une certaine quantité de nilihisme. Il a eu ses propres lamentations et difficultés, et il y avait aussi des moments où il pensait que mourir serait beaucoup mieux. À ces moments, il a même envisagé de le faire. Il se sent coupable d'avoir laissé mourir ses compagnons, se reprochant de ne pas pouvoir les protéger. Il continue également de rendre visite aux familles de ses compagnons que Violet avait tués pour leur donner de l'argent, affichant ses remords. Il pense qu'au lieu de mourir, il est plus difficile de rester en vie. Malgré cela, il est convaincu qu'il va continuer à vivre et s'attend à ce que Violet fasse de même malgré ses erreurs.

    En effet, après l'incident du train et l'altitude plus altruiste de Violet qui n'a plus besoin de recevoir d'ordre: Diefried sera plus sympathique avec Violet à un certain degrés. Bien qu'il ne puisse jamais pardonner à Violet pour ce qu'elle avait fait à ses compagnons, il l'a acceptée comme poupée et "Violet Evergarden", pas comme un outil. Il lui dit aussi de vivre pleinement la vie que Gilbert lui a donnée sans blâmer ses péchés contre personne, jusqu'à ce qu'elle soit tuée par quelqu'un ou que sa durée de vie s'épuise.  


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :