• Clara est la mère de Ann, une petite fille qu'elle élève seule depuis la mort de son mari durant la guerre. Elle n'aime pas les insectes, contrairement à sa fille qui adore les ramasser pour les lui montrer.

    Gravement malade, elle est souvent alitée et ne peut pas passer autant de temps avec sa fille qu'elle le souhaiterait. Consciente que sa mort est proche, elle prend toutes les dispositions possibles pour que Ann ne manque de rien et ne soit pas victime de personnes cherchant à s'accaparer son héritage. En effet, Clara est issue d'un milieu aisé et possède, entre autres, un manoir.

    Clara était une personne très gentille, amicale et heureuse malgré son corps fragile et sa courte durée de vie. Elle était également très insouciante, facile à vivre et rapide à se confier à n'importe qui. Élevée en tant que fille d'une famille aisée, Clara a appris à être gracieuse et polie, traits qu'elle enseigne à sa fille. Elle n'est pas au-dessus de réprimander sa fille pour quelque chose qu'elle n'est pas censée faire. Mais elle a un fort instinct parental et aime Anne plus que tout au monde, et est profondément attristée par le fait qu'elle doit laisser Anne toute seule après sa mort.  

    Clara a engagé Violet pour une durée de 7 jours, afin de taper plusieurs courriers. Elle s'isole donc avec la "poupée" pour les rédiger. Malheureusement, sa santé ne cesse de se dégrader, ce qui inquiète profondément son entourage, notamment sa domestique et sa fille.

    En effet, Ann est parfaitement consciente de la situation, malgré son jeune âge. Elle est profondément émue lorsqu'elle comprend que sa petite fille sait qu'il leur reste peu de temps ensemble et tente de le passer avec elle. Clara entreprend toutefois de terminer la rédaction de ses lettres.
    Après l'écriture des lettres, Violet a pris congé. Clara a passé les derniers jours de sa vie en paix avec sa fille, la douchant et la dorlotant de bonheur. Et un jour de printemps, Clara est décédée paisiblement.
     
     
    Au total, Clara a commandé la rédaction d'une cinquantaine de lettres et a demandé à ce qu'elles soient envoyées à sa fille pendant les 15 années suivant son décès.

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :