• Li Xingke   est un officier militaire dans la Fédération chinoise, sa stratégie peut rivaliser à égalité avec Lelouch et il peut rivaliser en force avec Suzaku. Cependant, il est limité à cause d'une maladie mortelle:  hémoptysie .  Fils d'un fonctionnaire de bas rang, Li a grimpé son chemin à travers les rangs du gouvernement avec l'intention de le transformer. Il est farouchement fidèle à la jeune impératrice de la Fédération chinoise; sa dévotion découle du moment où elle a insisté pour épargner sa vie quand il était censé être exécuté pour donner un médicament à un prisonnier. Des années plus tard, il a été forcé de quitter la Cité Interdite pour aller dans une académie militaire, mais a promis l'impératrice qu'il remplirait son souhait de voir le monde au - delà de la Cité Interdite.

    Xingke est extrêmement habile à manier l' épée et porte constamment une épée à ses côtés. Il pilote également le Knightmare Shen Hu.

     

    Li Xingke arrive dans la zone 11 en tant que garde du corps au consul de la Fédération, Gao Hai. Ils sont arrivés juste au début de l'opération de l' Ordre des Black Knights pour récupérer Zero . Les chevaliers noirs ont réussi leur mission et Zero ordonne aux chevaliers de se rendre au consulat chinois pour se protéger. Gao Hai accepte d'héberger les fugitifs, ce qui inquiète Li car cela ne fait pas partie de leur mission. Lorsque les Britanniques menacent d'exécuter publiquement les Black Knights emprisonnés, il met en place ses propres plans. Le consulat est soudainement attaqué, commençant par une explosion près de l'entrée, et les militaires chinois sont blâmés pour l'attaque. De la direction de l'explosion, Li émerge soudainement et assomme deux Black Knights, puis en force un troisième au sol, déclarant leur destruction si ses demandes ne sont pas satisfaites. Il s'avère que la section de l'armée chinoise qui a attaqué le consulat a été repoussée assez rapidement, et malgré le mur détruit, les choses se sont suffisamment calmées au consulat. Li arrive dans la pièce où CC et Karen discutent. Lorsque Kallen se demande pourquoi Gao Hai a attaqué son propre consulat s'il avait déjà reconnu les Black Knights, Li les informe de son intention de tuer Gao Hai, menaçant également la destruction des Black Knights s'ils ne le lui permettent pas. CC permet à Li d'assassiner le Haut Eunuque, mais en échange, Li accepte de continuer à couvrir les Black Knights alors qu'ils prévoient de sauver leur ancienne direction de l'exécution. Lorsque Gao Hai, sous l'influence du Geass de Lelouch, déclare la loyauté avant tout à Zéro plutôt que l'impératrice, Li le tue pour avoir commis un crime de lèse-majesté . CC réalise ses ambitions et que son accord pour aider l'Ordre des Chevaliers Noirs n'est qu'en échange de l'utilisation des Chevaliers Noirs comme outil pour aider ses propres plans pour la Chine .

    Avec un mariage de complaisance mis en place pour le prince Odysseus de Britannia et l'impératrice, Li n'hésite pas à organiser un coup d'État, que Zero interrompt en prenant Tianzi en otage. Après que Zero s'est échappé avec Tianzi et a facilement vaincu les forces chinoises prévisibles, les eunuques ont demandé l'aide de Li pour la retrouver. Il reçoit le cadre Shenhu Knightmare et commande ses troupes. Li est capable de prédire les stratégies de Zero et de les contrer, mettant facilement les Black Knights sur la défensive. Les chevaliers noirs parviennent à s'échapper et à se réfugier dans la montagne abritant les tombes royales. À ce stade, les eunuques s'en prennent à Li et font encercler ses forces, se tournant plutôt vers les Britanniques pour obtenir de l'aide. Li tente de riposter, mais ne peut pas battre Gino Weinberg . Il recourt à demander de l'aide après avoir été forcé de servir de bouclier à Tianzi, auquel Zero répond. Les deux deviennent alliés après la révolte de certaines parties de la Fédération chinoise contre les eunuques. Les Hautes eunuques perdent leur soutien de forces britanniques, et Li personnellement tous exécute la haute eunuques pour trahison sur place.

    Après que la Fédération Unie des Nations est formé, Li est nommé commandant en chef des chevaliers noirs et mène l'attaque initiale sur la côte Kagoshima comme une distraction pour l'infiltration de la baie de Tokyo. Il engage notamment un combat contre Bismarck, le premier chevalier des Knighs of Round.

    Après la trahison des Zero par les Black Knights et leur annonce de sa mort au combat, Xingke rejoint les négociations d'armistice avec Kaguya et Tianzi. Lorsque la nouvelle de l'attaque contre le navire amiral de l'empereur leur parvient, Kaguya et Xingke soupçonnent immédiatement Zero d'être responsable. Kaguya décide de suivre Schneizel, reportant leur réunion jusqu'à ce qu'ils puissent confirmer d'autres détails.  

    Après Lelouch devient empereur et prend l'otage du conseil UFN, Li est obligé de concéder le commandement des chevaliers noirs à Prince Schneizel afin d'assurer que les otages à bord de l' Avalon ne sont pas tués. Il sort le Shenhu et mène l'attaque avec Tohdoh et Kallen. Il entre avec succès dans l'Avalon pour sauver les otages de l'UFN, mais ils sont déjà libérés au moment de son arrivée. Il est ensuite vu avec le reste des représentants de l'UFN capturés et prêts à être exécutés jusqu'à l'arrivée en temps opportun de Zero (Suzaku déguisé) et l'assassinat de Lelouch. Il fut alors libéré.

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :