• Une autre personne possédant le Geass. Son pouvoir est différent de celui de Lelouch, le sien a la capacité de lire dans les pensées de ses victimes (capacité d'observation absolue) dans un rayon de 500 mètres sans tenir compte des obstacles et sans contact visuel.                                                               

    Son pouvoir lui a aussi été donné par C.C. alors qu'il n'avait que six ans. C.C. l'a abandonné puisqu'il n'a pas pu remplir sa part du contrat. CC n'a jamais expliqué quel était son contrat avec lui et on peut donc supposer que c'était la même chose que celle de Lelouch, qui était pour lui de la tuer.


    Étant incapable de stopper son Geass, il ne peut pas arrêter le flot de pensées qui jaillit des personnes autour de lui ce qui l'a rendu assez instable. Il est amoureux de C.C., au point de vouloir la tuer car c'est la seule personne dont il n'arrive pas à lire les pensées et donc, avec qui il est en paix.
    Il possède des lunettes pour cacher ses yeux et un casque avec les mots d'encouragement de C.C. qu'il écoute en boucle pour tenter se bloquer les pensées de son entourage.

    La première fois que l'on rencontre Mao, il manipule les pensées de Shirley Fenette afin qu'elle élimine Lelouch, mais sa tentative échouera car celle-ci retrouvera très vite ses esprits.
    Plus tard, il attirera C.C. en la menaçant de révéler la véritable identité de Zero, afin de la ramener en Australie, mais son plan échouera une nouvelle fois grâce à l'intervention de Lelouch. En effet, ce dernier se diffuse sur un écran devant Mao, jouant avec sa tête en disant que CC lui appartient. Cela le fait agir sauvagement et attaque le moniteur. Soudain, il entend des pensées partout puis trouve des forces de police autour de lui. Il trouve Lelouch déguisé en un et explique son plan dans ses pensées. L'émission était tout un enregistrement prévu pour garder Mao distrait afin que Lelouch puisse utiliser la police pour se débarrasser de Mao et sauver CC en même temps. Malheureusement, depuis que Lelouch a ordonné à la police de "tirer" au lieu de "tuer", Mao survit grâce aux progrès de Britannia en médecine.

    Lors d'une dernière tentative, Mao kidnappera Nunnaly au niveau inférieur de l'Acadédie Ashford et laissera une chance à Lelouch de sauver sa sœur en jouant à une partie d'échec contre lui. Mais alors que Lelouch perd la partie, Suzaku, qui a réussit à libérer Nunnaly, arrive.
     
    En réalité, après avoir élaborer un plan avec Suzaku afin de libérer Nunnaly, Lelouch à utilisé le Geass contre lui-même (à l'aide d'un miroir) afin de tout oublier pour que Mao, qui sait lire dans les pensées, ne puisse pas découvrir ce qu'ils avaient préparé.
    Suzaku tentera d'arrêter Mao,mais ce dernier rentre dans son esprit, révélant que Suzaku avait assassiné son propre père sept ans plus tôt afin d'arrêter la guerre contre Britannia et que tous les rapports indiquant que Genbu s'était suicidé n'étaient que des mensonges. Lorsque Suzaku essaie d'expliquer pourquoi il a dû tuer son père, Mao continue de le tourmenter mais voulant plus que Suzaku souffre, Lelouch fait taire avec colère Mao de façon permanente avec son Geass.
     
    Celui-ci prendra la fuite avant de croiser C.C. qui, elle, le tuera.

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :