• En Chine, il y a des centaines et des centaines d'années, le récit suit le jeune Shin dans son chemin vers l'accomplissement de son rêve: devenir un Grand Général. En effet, il partageait ce rêve avec son ami Hyo mais ils vont être séparé et Shin va poursuivre le rêve qu'ils partageaient.

    Dans cette Chine ancestrale, Shin est originaire de l'Etat de Qin en proie à de nombreux problèmes aussi bien à l'intérieur du royaume qu'à l'extérieur dans une Chine des Royaumes combattants, quand elle était divisée en sept royaumes: Qin, Han, Wei, Chu, Yan, Qi. 

    A travers l'histoire de Chin, on suit également l'histoire d'Ei Sei, l'homme qui sera par la suite connu comme Qin Shi Huang, l'unificateur de la Chine.

     

    Avis Personnel

    Un chef d'oeuvre à la fois dans sa narration, dans ce que ça raconte que dans ses personnages.

    Les différentes guerres sont extrêmement bien représentés avec tout un aspect stratégique intéressant. C'est vraiment les meilleurs moments du manga où on voit la bataille évoluer à travers les yeux à la fois des stratèges mais aussi des guerriers tout en ayant des vues d'ensemble des mouvements des soldats dirigés par un général. C'est passionnant à suivre.

    Et que dire des grands généraux. Ils sont tous incroyables, que ça soit Ouki, Kanki, Yotanwa et bien d'autres. C'est la badassitude à pleins nez.

    Mais il n'y a pas que ça, il y a aussi toutes les intrigues politiques qui sont incroyables à suivre avec des désirs de renverser le pouvoir notamment.

    Le héros est vraiment cool à suivre et on ressent bien son évolution au fil des batailles.

    Et que dire des dessins qui sont juste légendaires. Dommage qu'il n'ai pas d'animé digne de ce manga.

     

    Le petit défaut que je pourrais citer, c'est les passages un peu mystique autour du clan de Kyoukai qui parfois me fait un peu sortir de l'univers réaliste du manga que j'apprécie tant. 

    Et je trouve que parfois, des personnages forts apparaissent un peu de nullepart et on se demande pourquoi ils n'ont pas intervenu avant, durant les batailles précédentes. 

    Mais c'est vraiment pour pinailler.

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :