• Adam est le premier de tous les hommes né il y a 7 millions d'année, et par conséquent le père de l'humanité. À ce titre, il est recensé en tant que dossier n°00000000001. Il apparaît sous sa forme pécheresse, arborant la feuille de vigne et mordant une pomme représentant le fruit défendu.

    Il est choisi par Brunehilde comme champion de l'humanité pour la deuxième session du tournoi opposant les hommes et les dieux. D'abord destiné à se battre contre Shiva, il devient finalement l'adversaire de Zeus suite à un changement de programme in extremis dû au caprice de ce dernier.

    Porteur du péché originel, il est l'homme le plus détesté des dieux ; son attitude nonchalante, stoïque et effrontée n'aide pas à redorer son image. Une croyance commune dit qu'Adam nourrit en retour une rancœur venimeuse envers les dieux depuis son exclusion du jardin d'Éden. C'est d'ailleurs, selon Brunehilde, la source de sa force et de son immense détermination.

    Ce qui pousse Adam à combattre les dieux n'est en fait pas la haine ou la rancune d'avoir été puni pour son péché, contrairement à ce que pensait Brunehilde : il n'a d'autre motivation que d'honorer son rôle de patriarche de l'humanité en protégeant ses "enfants".
     
     
    Adam se serait d'ailleurs volontairement fait exclure du jardin d'Éden, afin de pouvoir rester aux côtés de sa femme Ève, injustement accusée par le Serpent devant le tribunal divin d'avoir consommé le fruit défendu. Il fait irruption dans le tribunal et dévore les fruits de l'arbre de la connaissance devant la Cour, pour accompagner Ève dans son exil.

    Du fait qu'il soit créé à l'image de Dieu, il tire le pouvoir de reproduire exactement des attaques et techniques divines de haute difficulté, simplement après les avoir observées une fois.

    Le contrecoup très intense que lui inflige cette faculté a finalement raison de lui : il devient aveugle au cours du duel et meurt sous les coups de Zeus. Même après que la vie ait quitté son corps, il continue à se battre pendant un bref instant, de telle sorte que Zeus se rend compte tardivement qu'Adam est décédé, debout, pendant le combat.

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :