• Kojirô Sasaki est un bretteur japonais issu vécut de 1575 à 1612. Il était un grand maître de l'épée, maîtrisant le style Ganryu et combattant avec le Monohoshizao, un sabre extraordinairement long. Il est le troisième champion de l'humanité dans le tournoi opposant les hommes aux dieux, et fait face au dieu grec des océans, Poséidon.

    À la grande surprise de Göll et de Brunehilde, Kojirô n'est pas parvenu au sommet de sa puissance lorsqu'il était jeune, mais a continué à parfaire le maniement du sabre jusqu'à un âge avancé. C'est pourquoi son "âge d'or", dans lequel les champions humains sont réincarnés, est atteint lorsqu'il est un vieil homme.

    Il a une capacité spéciale qui lui permet de scanner son environnement, comme les vibrations de l'air, le rythme des vagues de l'eau, la vitesse des poussières au sol. Ce sixième sens permet de voir quelques secondes dans le futur ce qui lui permet d'esquiver les attaques à grande vitesse.

    Jeune ou âgé, il demeure un homme amène, désinvolte et chaleureux. Son agilité et ses réflexes dans le maniement du sabre semblent prodigieux, mais il traîne paradoxalement le triste titre du "meilleur perdant de l'univers".

    Lorsqu'il était jeune homme, Kojirô s'était forgé une certaine réputation au sein du dojo dans lequel il étudiait : sans cesse en retard, prompt à s'avouer vaincu et d'humeur toujours badine et insouciante, il ne semblait pas trouver son compte dans la sévérité traditionnelle de l'enseignement des arts martiaux. Kojirô préférait bien plutôt prendre la nature pour guide, en observant les éléments et les comportements animaux. Au fur et à mesure de sa progression, il s'arrangeait pour toujours trouver un adversaire qui puisse le défaire : de ces innombrables combats, il ne ressortit pas une fois vainqueur.

    Il décède en 1612, à l'issue de son dernier duel disputé avec son rival et ami Musashi Miyamoto sur l'actuelle Ganryû-jima.
     
    Sa lame est brisée par le trident de Poséidon, permettant à la Valkyrie Hrist de déployer sa nature duelle.
     
    Kojirô sort vainqueur du troisième combat après avoir découpé en morceaux son adversaire Poséidon, permettant ainsi aux humains de décrocher leur première victoire au sein du tournoi. En étant le tout premier humain à tuer un dieu, il célèbre également sa première victoire dans sa vie de bretteur.

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :