• Zeus est le dieu suprême de la mythologie grecque, divinité du ciel et de la foudre. Il préside depuis des millénaires l'Assemblée du Valhalla, qui se réunit tous les mille ans pour décider du sort de l'humanité.

    Ce vieillard de taille modeste, maigre et tremblotant, est en fait capable de se transformer en un colosse doté d'une force extraordinaire. Il est un peu dur d'oreille et se fait souvent accompagner par son jeune fils Hermès, messager des dieux, qui lui sert en même temps de majordome. Tout jeune homme, il a mis fin à la Titanomachie en tuant son père Cronos, le guerrier le plus puissant de l'univers : c'est donc Zeus qui a hérité de ce titre. Il se bat exclusivement à mains nues.

    Zeus est un homme plutôt extravagant et à l'humeur très instable. Il semble avoir le sens du spectacle, en plus d'être animé d'un amour et d'une obsession ubuesques pour le combat, si bien que Brunehilde n'hésite pas à le qualifier de "masochiste". Pourtant, bon joueur, il accepte volontiers de reconnaître la force de ses adversaires, et par ailleurs témoigne d'une foi certaine envers sa famille du panthéon grec.

    Il était censé être le tout dernier dieu du tournoi à se battre, mais il insiste lourdement pour pouvoir prendre la place de Shiva lors du deuxième combat contre le père de l'humanité, Adam.

    Il est capable, en dernier recours, d'effectuer une métamorphose monstrueuse qui consiste à comprimer manuellement chacun de ses muscles, ce qui lui permet de concentrer son énergie et d'augmenter la puissance de son attaque. Il peut maintenir cette forme, nommée Adámas ("diamant" en grec ancien), pendant une douzaine de minutes lorsqu'il est suffisamment en forme ; son aspect dégage une aura si menaçante qu'elle fait instinctivement réagir tous ceux qui l'entourent de près ou de loin.

    Cette technique aura finalement raison de son adversaire, Adam, et Zeus sort vainqueur de la deuxième session du tournoi.

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :