• Abel est un officier du Bataillon d'Exploration, sous les ordres d'Hansi Zoé. Il est présent lors de la 57ème expédition au-delà du mur Rose qui vise à capturer le Titan Féminin. Lorsque ce dernier appelle les Titans à l'aide, Abel et ses hommes tentent de les distraire, mais constate que ceux-ci les ignorent totalement. L'expédition se solde finalement par un échec, et c'est lors de la bataille du district de Stohess que le Titan Féminin est capturé, au prix de nombreux morts et dégâts.

    Mais les dégâts occasionnés mettent en évidence la présence de Titans à l'intérieur des murs, et Abel fait partie des soldats chargés de couvrir la brèche pour ne pas affoler la population. Mais les choses s'accélèrent, et les informations de la présence de Titans à l'intérieur du mur Rose oblige le Bataillon d'Exploration à quitter Stohess pour rejoindre la ligne de front.
    Durant la halte au district d'Ehrmich, Abel est présent au briefing où Eren et Armin émettent l'hypothèse des complices d'Annie, les doutes se portant sur Reiner et Berthold. Hange emmène son escouade, par la suite, sauver les cadets piégés au sommet des ruines d'Utgard, découvrant au passage qu'Ymir est également capable de se changer en Titan.
    Réfugiés au sommet du mur Rose, l'escouade est rejointe par le groupe d'Hannes, qui les informe qu'aucune brèche n'a été détectée dans le mur, faisant planer un grand mystère sur la présence des Titans à l'intérieur du mur Rose. Mais ils n'ont pas le temps d'y réfléchir, car le groupe est attaqué par Reiner et Berthold qui se changent respectivement en Titan Cuirassé et en Titan Colossal.

    Au terme d'un affrontement, l'escouade d'Hange, dont Abel, est mise K.O. par le Titan Colossal qui parvient à s'enfuir avec Reiner après avoir kidnapper Eren et Ymir.

    Plus tard, Abel se fait tuer de sang-froid par un membre de la brigade de Kenny.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique