• Inspecteur de 2e classe assignée au 20e arrondissement de Tokyo. C'est la fille de Kureo Mado, qui devient à son tour partenaire de Kotaro Amon.

    Akira est une femme forte et intelligente, elle ne se laisse pas dominer et va même jusqu’à remettre en question le pouvoir de son supérieur Amon. Elle ne se pliera pas comme il le veut et lui tiendra tête en rendant le rôle de chef d'Amon encore plus difficile. Akira possède un air sur d'elle et peut même paraître orgueilleuse. Bien qu'elle remette l'autorité d'Amon en question Akira reste très professionnelle et respectueuse.

    Akira est une femme très impliquée dans son métier, elle travaille dur sur les enquêtes et possède un très bon raisonnement qui se révèle souvent très bénéfique pour les enquêtes. Elle peut paraître difficile à aborder et assez fermé mais Akira se révéler assez amicale. Akira semblé assez caché ces émotions elle reste très forte et sait garder son calme dans des situations difficiles.

    Comme son père Akira possède une admiration pour les quinques en voulant toujours plus.

    Akira semble aussi très forte dans le domaine scolaire. Elle a terminé première de sa promotion en laissant la seconde place à Seidô Takizawa.

    Akira possède comme son père une obsession pour les quinques qui lui e faut d'avoir une grande collection de ces armes. Elle semble aussi être intéressé dans la fabrication et créées elle même des quinques bien qu'elle ne soit pas au point. Elle est aussi une personne très capable dans le combat, elle manie les quinquet avec perfection et utilise même une quinque chimère qui sont des sortent de quinquet très rare possédant deux formes. Elle à notamment pu s'entrainer sous la tutelle d'Aria étant plus jeune.

    Lors de l'investigation du laboratoire de Kanô, elle se retrouve face au Gourmet et à Naki. Elle se fait mordre à la jambe et garde depuis une petite rancune bien au fond d'elle.

    Bien que froide au premier abord et refusant systématiquement les invitations à dîner de Kôtarô Amon, elle finit par accepter et passe la soirée en compagnie de ce dernier et de Seidô. Ils découvrent alors qu'elle tient très mal l'alcool et, une fois Seidô parti, elle avoue à Kôtarô qu'elle le déteste pour avoir laissé son père mourir.
    Elle entretient une relation particulière avec Kôtarô ; si elle passe beaucoup de temps à le taquiner et se montre assez distante au début, elle finit par s'attacher à lui et essaie même de l'embrasser. Cependant, elle se fait rejeter, ce qui la frustre énormément.
    Lors du raid contre l'Antique et après le combat contre La Chouette, une de ses collègues lui reproche de ne rien éprouver par rapport aux disparitions et morts présumées de Kôtarô et Seidô. Elle fond alors en larmes et déclare qu'elle les aimait tous les deux.

    Plus tard, elle deviendra une inspectrice de première classe et la partenaire de Haise Sasaki.
    Un de ses rôles majeurs consiste à neutraliser Haise dans le cas où ce dernier perdrait la raison et que sa nature de goule reprendrait le dessus. Pour cela, elle utilise utilise un fusil sniper chargé avec des munitions anti-RC.
    Cela ne l'empêche pas d'entretenir une relation très amicale avec lui. Il a même affirmé à Kishô Arima qu'Akira était comme sa mère, et lui son père, formant à eux trois une famille.

     

    Plus tard, elle participera à l'opération sur l'île de Rushima avec une escouade sous la direction de Hoji et d'elle. Son escouade affrontera Tatara mais c'est Seido, son ancien subordonnée qui tuera ce dernier. La chouette une fois avoir vaincu l'adversaire du CCG se retournera vers les inspecteurs et leur déclarera qu'ils peuvent célébrer leur victoire sur l'Aogiri. Hoji déclarera alors à ses troupes d'éliminer la chouette, Seidô pris d'une folie meurtrière face à cet ordre, décidera de massacrer et tuer tous les inspecteurs. Il finira son carnage par l'inspectrice, la goule tiendra Akira par la gorge. Takizawa les larmes aux yeux contemplera son ancienne supérieure. Alors que Seidô s'apprêtera à tuer Akira, Kôtaro Amon débarquera sur le champ de bataille et sauver Akira en coupant le bras de la goule.

    La jeune femme observera alors son sauveur, elle ne verra que le dos de son ancien camarade Kôtaro Amon, elle observera alors les deux anciens inspecteurs s'affronter dans un duel fratricide. Seido finira par vaincre Amon, il se retournera alors Akira et lui demandera s'il doit mourir comme elle le lui a dit, ou s'il doit vivre et se repentir comme Amon lui a dit. 
    C'est Tooru Mutsuki qui débarquera en arguant qu'elle vient aider l'inspectrice, Akira lui déclarera qu'elle semble aller bien. Le quincke lui répondra qu'elle a été sauvée par son corps, la jeune femme affrontera alors la chouette afin de gagner du temps que l'escouade quinckes vienne en renfort.

    Mutsuki réussira à vaincre Seido, une fois l'avoir mis hors combat en égrugeant ses parties génitales et déploiera de nombres tentacules avec son kagune et déclarera à Akira qu'elle a une chance de le vaincre. Mutsuki projettera alors ses tentacules sur Seidô, Akira se lèvera et courra vers la chouette et fera bouclier, elle se fera alors transpercer par les tentacules de l'inspectrice.

    La jeune femme tombera alors sur Seidô, la goule ne comprendra pas pourquoi Akira le protège, cette dernière se rappellera alors dans sa jeunesse, voir Seido le deuxième de sa promotion, dépasser par Akira. Mutsuki déclarera alors à Akira que protéger une goule est un acte de trahison, elle déchainera alors son kagune sur Akira, la jeune femme se fera transpercer dans le dos, ensanglanté la femme se penchera vers Seido et lui avouera qu'elle ne peut pas faire face à des hommes comme son père ou Hoji, qu'elle a essayé de vider son coeur pour le combattre mais qu'elle n'y arrive pas, elle conclura par dire qu'elle est un échec en tant qu'inspecteur.

    La jeune femme se mettra alors à pleurer en déclarant à Seido qu'elle a pensé un nombre incroyable de fois ce qui se serait passé si elle avait pu l'arrêter ce jour-là. Les larmes perleront sur le visage choqué de Seido comprend qu'Akira est de son côté. Mutsuki s'apprêtera à attaquer une nouvelle fois Akira, lorsque mon se relèvera et la frappera avec violence. Akira après avoir vu cela tombera à terre affaiblie par ses graves blessures. Amon affrontera peu de temps après l'escouade Quinckes, il demandera à Seido de prendre la fuite avec Akira vers le quai de l'île où des amis l'attendront.

    Seido prendra alors Akira avec elle ainsi qu'une goule de l'Aogiri, il atteindra finalement le quai portant Akira dans ses bras. Il verra alors un grand groupe de goules, anciennement de l'antique et de l'Aogiri s'étant unis venir vers lui. Le gourmet Shu Tsukiyama le reconnaîtra, le groupe prendra alors la fuite de l'île.

    Plus tard, elle sera soigné. Elle participera à la bataille finale.

     

    Elle possède Amatsu, une quinque chimère sera signifie que c'est une quinque possédant deux formes. Ces quinques sont faite à partir de deux kagunes différent, l'utilisateur peut se battre en changeant la forme et le type de son quinque.Sous sa forme à queue, le quinque prends la forme d'un long fouet possédant la même texture qu'un lagune. On peut distinguer le signe de l'infinit sur le manche. Ce quinquet est pratique pour combattre un adversaire à distance, elle possède d'ailleurs assez de puissance pour soulever un adversaire avec un poids supérieure au sien. Sous sa forme blindé, le quinque prends la forme d'une épée courte possédant une texture semblable à celle d'un kagune. Cette forme est utilisé pour se battre au corps-à-corps à la différence de sa forme à queue. Elle permet d'emballer une ennemies avec faciliter.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique