• Cet alchimiste d'État attachant, « l'alchimiste au bras puissant », est aussi naïf et généreux que ses muscles sont imposants. Il se vante tout le temps de l'héritage de sa famille (art du combat, du dessin, de la course etc.) et est parfois plutôt écrasant. Il prend souvent la pose le temps d'exhiber ses muscles, a constamment l'air en extase et est presque toujours à côté de la plaque, a (presque) toujours de petites étoiles à côté du visage. Pourtant il prend son travail très à cœur et peut être un allié des plus précieux comme un adversaire des plus redoutable. C'est un homme bon qui porte comme tous les alchimistes les cicatrices d'Ishval, en effet c'est lui qui a créé les murs que l'on peut voir autour d'Ishval afin de ne pas permettre aux femmes, enfants et vieillards de fuir pendant que les hommes étaient au front.

    Il utilise l'alchimie combinée avec sa force physique pour transmuter des projectiles très dangereux à qui il donne parfois sa propre forme grâce à « la technique ancestrale de sculpture de la famille Armstrong ».

     

    Après la mort du lieutenant-colonel Hughes, Armstrong se retrouve un peu en retrait par rapport à l'intrigue. Il entre au service du Président en tant qu'escorte, probablement afin de surveiller qu'il ne continue pas l'enquête que menait Hughes, mais il continuera d'aider le Colonel Mustang et sera même mis au parfum de la fausse mort de sa subordonnée, le sous-lieutenant Ross, en accompagnant Edward aux ruines de Xerxes. Il servira également d'intermédiaire entre Mustang et Ed afin de lui dire que May Chang, qu'Ed recherchait pour en apprendre plus sur l'élixirologie, était partie vers le Nord, notamment car sa grande sœur, le général de division Armstrong, est la commandante de la forteresse frontalière de Briggs.

    Bien que très fort, Armstrong n'aime pas la violence. Il a d'ailleurs refusé de se battre à Ishbal. Il prend aussi pitié de ses adversaires et de ce fait King Bradley ne l'a jamais fait monter en grade. En apprenant l'existence des homonculus et leurs projets, il reconnaitra qu'il regrette d'avoir fui Ishval au lieu de prendre position. Toutefois, il n'a pas littéralement fui Ishval mais a plutôt fait une dépression et il fut évacué. En dépit de ses compétences d'alchimiste, il est moins doué en combat que sa sœur Olivier Mira mais il fera preuve d'une volonté spectaculaire pour la protéger et tuer l'homonculus Sloth.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique