• Il est membre de la section 13 du Vatican : Iscariote (de Judas). C'est d'ailleurs l'arme maîtresse de cette branche du Vatican.

    C'est en réalité un prêtre qui s'occupe d'un orphelinat près de Rome, mais son vrai travail est de traquer et d'éradiquer les morts-vivants. C'est un fanatique qui se considère comme le bras armé de Dieu sur Terre, mais même s'il tue des gens sans aucune hésitation, il conserve un fond de charité en se dédiant à l'Église et au secours des orphelins. Bizarrement, il a des pouvoirs de régénération très importants qu'il qualifie lui-même de dons divins, on ne sait pas comment il les a obtenus (mais ils sont sans doute d'origine technologique). Au combat, il utilise des baïonnettes bénies en grands nombre, ainsi que des pages de la Bible pour purifier les lieux (ce qui affaiblit les vampires et crée une barrière). Anderson est un très bon combattant, de la trempe de Walter, mais il reste très loin du niveau d'Alucard.

    Alucard et lui s'apprécient particulièrement en tant qu'ennemis jurés ; en effet, pour Anderson, rien ne pourrait être meilleur que d'en finir avec un des pires vampires existants, pour Alucard qui souhaite mourir de la main d'un humain, il voit en Anderson un adversaire humain de taille (il l'appelle d'ailleurs à l'occasion "hitoshiki chukuteki", "mon précieux ennemi-juré", "ma chère némésis"). Malgré cela, Alucard sort invariablement vainqueur de leurs affrontements, sans que cela n'entame le moral du prêtre. Les deux meilleurs ennemis se retrouvent régulièrement pour s'écharper, sans que la détermination des deux protagonistes change. D'ailleurs, ils ont manifestement du mal à se retenir d'en venir aux mains à chacune de leurs rencontres, même quand elles sont censées êtres pacifiques.

    Leur dernier combat, ils le livreront lors de l'important duel entre Hellsing, Iscariote et Millenium. Les trois organisations se sont réunies pour en finir et Anderson compte bien régler son compte à Alucard durant l'orgie de destruction à laquelle se livrent les trois groupes. Pendant le combat Anderson sera blessé au bras mais parviendra à atteindre son adversaire de toujours. Le prêtre dévoilera alors son arme secrète, une des quatre reliques du christianisme : le Clou de Sainte-Hélène (avec le Graal, le Saint-Suaire et la lance de Longinus). Anderson utilisera alors les pouvoirs du Clou en se l'enfonçant dans la poitrine, malgré les supplications d'Alucard (qui ne veut pas que cet humain devienne un monstre comme lui). Anderson mutera en un genre de ronce humaine, augmentant ses pouvoirs et ses capacités. Ce n'est qu'après un affrontement acharné qu'Alucard, pourtant ici plus faible que le prêtre, arrivera à achever Anderson en lui arrachant le cœur. Après sa mort, le cadavre d'Anderson sera pulvérisé par Walter d'un coup de pied. Il explique son geste en disant "Les humains deviennent des détritus en mourant et on ne se lamente pas sur des détritus".


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique