• Allen est né avec un bras étrange. Rejeté en raison de cette difformité, il est néanmoins recueilli par Mana Walker, un saltimbanque. Malheureusement, ce dernier décède quelques années plus tard. C'est à ce moment que le Compte Millénaire entre en contact avec Allen. En abusant de son désespoir, il transforme Mana en Akuma. Cependant, l'Innoncence dans son bras gauche permet à Allen de délivrer son bienfaiteur et lui accorder le repos. Son Innocence est de type symbiotique, son arme anti-akuma est donc son bras qui a un aspect desséché et rouge sombre et ce depuis sa naissance. Elle prend la forme d'une énorme main blanche dont les doigts sont des griffes qui découpent l'Akuma en tranches . Plus tard, il pourra également lui faire prendre la forme d'un canon qui tire des projectiles d'énergie. Lors de sa rencontre avec Suman Dark, devenu rejeté, Allen poussera son Innocence au maximum de ses capacités. Cela s'est révélé inefficace puisque Suman était mort et son Innocence est devenue inutilisable et très douloureuse. Il rencontrera ensuite Tyki Mikk  qui détruira son Innocence et le laissera pour mort.

    Après avoir perdu son Innocence suite à sa rencontre avec Tyki Mikk, il pourra la récupérer car elle se sera implantée directement dans son cœur, chose inédite, même pour une arme de type symbiotique. Son taux de synchronisation sera meilleur et son bras s'intégrera mieux à son corps. Ce taux de synchronisation sera de 83%.

    En effet, Après son combat contre le Noah et la destruction supposée de l'Innocence par ce dernier, elle évolue encore. Elle restaure le cœur d'Allen et le protège d'un brouillard de particules jusqu'à ce qu'il soit en sécurité dans l'Aile asiatique de l'Ordre Noir.
    Il faudra du temps à Allen pour réussir à rétablir sa pleine synchronisation avec son Innocence. Quand elle n'est pas activée, son bras est noir avec un tatouage près de son épaule.

    Une main pour les humains, une main pour les Akumas.


    Une fois activée:
    Au niveau 1, elle recouvre seulement tout son corps pour constituer un manteau blanc et un masque protecteurs, ainsi qu'une griffe plus fine mais beaucoup plus dévastatrice. La capuche du manteau est ornée de pointes courtes rappelant une couronne.

    Au niveau 2, son Innocence se détache complètement de son corps pour se transformer en une gigantesque épée lui permettant de sceller le pouvoir des descendants de Noé (Il à néanmoins échoué à "exorciser" Tyki Mikk). Il se retrouve alors à manier son épée de la main droite (le bras gauche entier étant devenu l'épée). Il atteint alors un taux de résonance de plus de 100 %, ce qui le révèle en tant que Maréchal potentiel. Elle est la copie de l'épée du Comte Millénaire mais en version blanche. Il peut garder la forme du manteau et de l'épée simultanément. 
    Il semblerait que cette épée qui a le pouvoir d'exorciser soit l'inverse exacte de celle du Comte.

    Au niveau 3, Allen se sert de son épée pour envoyer des projectiles où elle permet de détruire une dizaine d'Akuma de niveau 3 en un coup.

    Mais Allen a un autre pouvoir. Son oeil lui permet de voir les âmes enchaînées à l'intérieur de ces machines à tuer, et il sait combien elles souffrent. Son oeil peut se régénéré et au niveau 2, elle permet dans un rayon de 300 mètres de voir les Akumas. Depuis, Allen ne vit que pour libérer les Akuma de l'esclavage du Comte.

     

    Enfin, a l'occasion d'une mission à Edo particulièrement risquée et difficile, les membres de la Congrégation découvrent stupéfaits qu'il est capable de manipuler l'Arche de Noé car il possède la mémoire du 14ème Noé. Cette particularité attire l'attention de Central et un observateur lui est assigné en permanence : Howard Link.
    Ce dernier l'accompagne dans toutes ses missions et veille à ce qu'il ne manifeste aucun signe propre aux Noés, ennemis des Exorcistes.

    Lorsque la Congrégation déménage le Quartier Général, Allen est isolé par les hommes de Central afin d'être confronté à Cross Marian au sujet du 14ème. Au cours de l'entretien, Allen apprend qu'il possède plus que la mémoire du Noé : il est en fait son hôte et la mémoire du 14ème prendra petit à petit le pas sur sa propre conscience. D'abord choqué par cette révélation, Allen prend finalement la résolution de tout faire pour rester lui-même et pour rester fidèle au serment qu'il s'est fait le jour où il a rejoint l'Ordre.

    Il est toujours accompagné de Timcampy qui appartenait à Maria Cross.

     A noter également qu'il est capable de manger des tonnes de nourriture en 10 minutes. Il est ambidextre. Après avoir été surpris une fois saoul par Cross et durement puni, il s'est promis qu'il ne toucherait plus jamais à l'alcool. Allen fait ressortir son côté mauvais et effrayant quand il joue au poker ou lorsqu'il se souvient des 4 années passées avec Cross. Allen est terrifié à l'idée d'abîmer son arme car cela voudrait dire être "soigné" par Komui ce qui est, pour lui, la pire des tortures (avec Cross). Avant d'avoir les cheveux blancs, Allen était brun. À cette époque aussi, Allen était très renfermé : il n'aimait pas montrer ses émotions aux autres car il a longtemps été rejeté à cause de son bras gauche.


     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique