• Alois Trancy de son vrai nom Jim Macken

    C'est un Comte anglais d'environ 14 ans (il est âgé d’un an de plus que Ciel). Étant un enfant pauvre d'un petit village de campagne et orphelin, il n'avait pas beaucoup d'amis, à part Luka Macken, son petit frère. Un jour, furieux de voir que Luka a eu une fois de plus des ennuis avec le boulanger du village (le boulanger avait lancé une pierre à la tête de Luka), Alois maudit les villageois et se mit à souhaiter ouvertement leur mort. Il ignorait que Luka aurait à cœur d'essayer de réaliser son souhait, et encore moins qu'il avait un moyen pour cela: invoquer un démon (en l'occurrence un démon femelle, Hannah).

    Luka réussit à rentrer en contact avec Hannah et il passa un pacte avec elle (Hannah devait réaliser le souhait d'Alois, tuer tout le monde dans le village sauf Alois et une femme qui a été gentille avec lui). Ensuite, Luka lui donnerait son âme. Alois souffrit terriblement de perdre la seule personne qui comptait pour lui et devint instable psychologiquement, se prêtant plus tard à des activités psychopathes (comme crever l’œil d'Hannah sur un coup de tête, sans aucun regret). Une fois seul, celui-ci fut raflé par une bande d'hommes, pour l'amener chez le Comte Trancy, en compagnie d'autres petits garçons orphelins. Le Comte le battra et l'utilisera pour assouvir ses penchants sexuels. C'est alors qu'Alois va entendre des rumeurs au sujet d'un elfe dans la forêt. Alois suivra le rituel pour appeler l'elfe qui sera en fait un démon araignée, Claude Faustus.

    On ignore si Alois a été violé car les seules images sont celles où on le voit se lever d'un lit (avec à ses côtés, le vieux Comte Trancy lui léchant le pied) puis il se dirige vers la fenêtre. Il est possible qu'Alois ait été amené dans la chambre du Comte, et que ce dernier veuille « s'amuser avec lui » à son réveil ou bien, le Comte a effectivement violé Alois puis l'a laissé dormir dans son lit. Dans l'épisode 11 de la saison, on fait plusieurs fois mention qu'Alois « a été déshonoré ». On peut penser que tout comme Ciel, Alois a été « traité comme du bétail » par le Comte et non violé (ce qui expliquerait pourquoi Alois n'a pas de problèmes à se jeter sur Hannah  pour lui demander de l’emmener voir Ciel ou ne tremble pas du tout quand Claude l'habille et le déshabille). Cependant, il se pourrait qu'Alois ait des penchants pour les hommes car il n'eut aucun mal à (par exemple) lécher l'oreille de Ciel lorsqu'il était déguisé en un personnage de sexe féminin. Il eut beaucoup moins de mal que Ciel lorsqu'il fut lui-même confronté au Vicomte de Druitt déguisé en femme.

    Quoi qu'il en soit, cette terrible situation a poussé Alois à conclure un pacte avec Claude afin de sortir de cet enfer (il est hautement probable que ce soit Claude sur ordre d'Alois qui ait tué le Comte Trancy). Après la mort du Comte Trancy, il réussit à se faire passer pour le fils du ce dernier, qui avait été enlevé et avait disparu des années plus tôt.

    Aux commandes de la maison Trancy, Alois apprend qu'il fait partie des nobles maléfiques au même titre que les Phantomhive, et qu'il est l'araignée de la reine chargé de « précipiter les ennemis du royaume d'Angleterre dans les ténèbres » (il semble que les Phantomhive doivent plutôt mener l'enquête et que les Trancy soient chargés des basses besognes). Claude explique à Alois que la mort de Luka serait l'œuvre de Sebastian, un autre démon qui a passé un pacte avec Ciel Phantomhive. Dans un premier temps, on pourrait penser que c'est à cause d'une vieille rivalité avec Sebastian, que Claude veut faire croire cela à Alois, mais il est plus probable que ce soit pour donner à son maître un ennemi à combattre, et ainsi améliorer le goût de son âme. Alois va vouloir se venger et mettre la main sur Ciel pour faire souffrir Sebastian et se venger de lui. Il va envoyer Claude capturer Ciel mais ce dernier est toujours avec son « diable de majordome » et il se voit donc obligé d'attendre pour agir.

    Profitant du fait que Sebastian vient de perdre un bras dans un combat éprouvant contre l’ange Ash (à la fin de la saison 1), il va se transformer en araignée, manipuler un corbeau et réussir à se glisser sur l'épaule de Ciel alors que celui-ci offrait son âme à Sebastian (car ce dernier venait d'accomplir la vengeance de son maître).

    Alois porte le signe de son pacte avec Claude Faustus sur sa langue (l'endroit sur le corps est assez visible, ce qui laisse supposer que le pacte est assez puissant). Alois a lui aussi perdu ses parents dans un incendie tout comme Ciel et, tout comme l'héritier de la maison des Phantomhive, son unique but est sa vengeance. Il a ainsi une relation particulière avec Ciel, oscillant entre haine et amour.

    Dans le dernier épisode, tandis que Claude et Sebastian se livrent un combat sans merci, Hannah conclut un pacte avec Alois, alors mourant. Il accepte d’être aspiré en elle afin de retrouver Luka si Hannah exécute son dernier souhait : priver Sebastian de Ciel (ou plutôt l’empêcher d’avoir son âme, afin de le punir). Ce dernier étant isolé puisque Sebastian combat, il se retrouve confronter à Hannah, qui le blesse mortellement. Tombant alors dans la mer, Ciel meurt peu à peu jusqu’à ce qu’il rouvre soudainement ses yeux, devenus rouge.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique