• Aoki Yuriko, Aoki Kô de son pseudonyme, est la scénariste de Hideout Door. Cette étudiante à l'université à fait ses débuts comme dessinatrice de Shojo manga dans le magazine Margaret, elle tente sa chance dans le Jump, où elle choisit de faire appel à Nakai-san pour mettre en forme des scénarios dans un style de Shonen manga. Alors vice-championne du Story King, elle ne se consacre plus qu'aux nemus.

    Elle a un avis très arrêté quand au rôle des manga : ils doivent vendre du rêve et rester dans la ligne du magazine qui les publient. Ainsi, elle préfère de loin Karafujikaru à Trap ! ou Kiyoshi Knight. Elle accepte également très mal les critiques et considère que, si un échec doit survenir, ce sera toujours de la faute du dessinateur et non de la sienne. Elle envisage même pendant un temps de faire équipe avec Makaino Kôji plutôt que Nakai-san afin de palier ce problème.

    Cependant, au contact du clan Fukuda, Aoki s'ouvre de plus en plus aux autres. Son partenariat avec Takagi et Fukuda en sera la preuve la plus flagrante. Rapidement, elle considérera elle aussi Eiji Niizuma comme un rival à surpasser et n'hésitera pas à faire front avec les autres pour défendre ses idées contre la rédaction du Jump.

    Elle sera plus tard, mariée à Kazuya Hiramaru.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique