• Il est le père de Sasha. C'est un chasseur vivant dans une forêt située au sein du Mur Rose.
    Il a hérité ce style de vie de ses ancêtres, mais il estime que vivre avec sa famille est plus important que perpétuer les traditions. En effet, depuis la chute du Mur Maria, le flot de migrants a réduit la zone de chasse de sa famille, ce qui complique leur vie. Il songe donc réellement à arrêter la chasse et à vendre une partie de ses chevaux pour subsister.
    Sasha quitte le village après qu'il lui ait expliqué sa vision du monde notamment en disant si ils n'aident pas les autres quand ils sont dans le besoin, personne ne les aidera en retour si jamais ils en ont besoin.

    Lorsqu'il retrouve sa fille, 3 ans plus tard, il lui avoue être très fier d'elle car elle est restée pour affronter le Titan et permettre la fuite de la petite Kaya.

    Après la Bataille de Revelio et le décès de sa fille, M. Braus interrompit les membres du Bataillon d'exploration pour pouvoir accéder à la tombe de sa fille et se recueillir avec sa famille. Peu après, Nicolo le dérangea dans leur recueillement et se présenta à M. Braus en lui expliquant qu'il était un cuisinier mahr et que Sasha aimait ses plats. Il leur proposa donc de leur préparer un repas en son honneur ce que M. Braus accepta.

    Un jour, alors qu'il s’apprêtait à manger avec sa famille, Kaya arriva à la ferme avec Gaby Braun et Falco Gleis qui se présentèrent sous le nom de Mia et Ben et comme frère et sœurs ayant fugués. M. Braus leur dit qu'ils pouvaient rester autant de temps qu'ils le souhaitaient puis leur ouvrir à manger. Durant le repas, Gaby ne supporta le contact avec Lisa et lui baffa la main ce qui surprit mais M. Braus compréhensif dit à sa femme de ne pas la brusquer. 

    Quelques temps après, ils furent ensuite accueilli par Nicolo qui fut surpris de les voir si nombreux. Pendant le repas, la famille se régale des plats du cuisinier.  Il s'inquiéta avec sa femme lorsque Falco sembla avoir mal au ventre mais les enfants partirent sans leur laisser le temps d'intervenir.

    Quand Nicolo revint en jetant Gaby dans la salle et Falco sous le bras, cela choqua les Braus. Il s’inquiéta de l'état des enfants et Nicolo leur expliqua que Gaby était la meurtrière de leur fille ainsi que sa réelle identité ce qui sidéra les parents de la défunte. Nicolo lui tendit ensuite un couteau pour qu'il puisse venger sa fille. Lorsque l'ancienne escouade de Sasha tenta d'intervenir, il écouta Nicolo partager ses souvenirs et ses sentiments pour Sasha. Gaby lui répondit alors sur le même ton en insultant les insulaires. M. Braus comprit alors ce qui se passait dans la tête de la jeune fille et éprouva de la pitié pour elle. Il demanda alors le couteau à Nicolo, qui lui donna. Il raconta alors que Sasha était une chasseuse car il lui avait appris et que c'est lui qui l'avait poussé à quitter leur forêt et ainsi envoyer sa fille dans un monde dangereux où il faut se battre pour survivre. En donnant le couteau à sa femme, il conclut que pour lui, les responsables de la mort de sa fille furent le monde dans lequel ils vécurent, celui emplit de crimes et de haine créé par les adultes dont il fallait protéger les enfants. 

    Quand Nicolo fut arrêté par Hansi et ses hommes, il récupéra Falco dont il s'occupa avec sa femme puis demanda à Gaby comment elle allait. Kaya tenta alors de s'en prendre à elle mais Mikasa la protégea, Lisa et M. Brause prirent le relais calmèrent leur fille.

    Lorsque Frock Vorster et ses hommes virent arrêter les membres du Bataillon présent, il ordonna d’emmener la Famille Braus car ils en savaient trop.

    M.Braus et sa famille ainsi que Nicolo et l'Escouade tactique furent emprisonnés.

    Il prépara du thé avec Nicolo dans leur cellule et en donna une tasse à Armin. Il assista ensuite à la dispute à propos de sa fille entre Nicolo et Griez puis vit l'exécution de celui-ci. Il découvrit pour la suite avec horreur le plan de Jelena et de Sieg Jäger consistant à stériliser les Eldiens.
     
    Après leur libération, Nicolo sera chargé de les protéger et de les emmener loin de la ville.
     
     

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique