• ArukaAruka est le quatrième enfant de la famille Zoldik.

    Silva la décrit comme une enfant sombre et incontrôlable. Toutefois, quand elle retrouve Kirua, Aruka affiche une personnalité plutôt aimante et aimable.

    Kirua, étant plus proche d'Aruka que le reste de la famille, parle de la différence entre la réelle et l'autre Aruka, évoquée par Kirua comme "Nanika". La vraie Aruka appelle Kirua "grand frère" tandis que l'autre personnalité l'appelle "Kirua".

    Aruka affiche une personnalité plutôt simpliste et enfantine, qui contraste avec le calme et la maturité de Kirua, en dépit d'avoir seulement un an d'écart. Elle est très friande de Kirua, probablement car il est le seul à montrer de la compassion envers elle, et lui fait confiance profondément. Elle se préoccupe essentiellement du bien-être de Kirua et sait que sa présence affecte négativement sa famille. Cela implique qu'elle a une personnalité de compassion, contrastant avec sa capacité potentiellement horrible.

    Comme un petit enfant, Aruka à demandé à Mitsuba, une servante de la famille Zoldik, de faire trois choses simples : Porter Aruka, monter des escaliers, et élever Aruka en l'air. Après que Mitsuba a fait ce qu'elle a fait, les yeux et la bouche d'Aruka tournent soudainement au noir. Paniquée par ceci, Mitsuba appelle à l'aide. Kirua est venu et l'a remet à sa forme d'origine en lui demandant de le faire voler, ce qu'elle a fait. Après l'accident, Kirua dit à ses parents le secret d'Aruka car Mitsuba leur avait déjà signalé. Il s'est avéré alors que quand elle avait trois demandes remplies, ses yeux et sa bouche tournaient au noir, et ils reviennent à la normale, quand elle a entendu et a accordé un souhait.

     

    Pour tester sa capacité, Kikyô ordonne à Mitsuba de refuser toute demande de sa fille, peu importe la demande. À cause de ceci, Mitsuba et son amant Hasama, qui n'était pas autour d'eux à ce moment-là, ont été mystérieusement écrasé comme de la viande hachée simultanément. Kirua a expliqué que c'était la conséquence de dire «non» aux demandes d'Aruka 4 fois. Quelque temps après, Yasuha, une autre servante de la famille Zoldik, accepte la demande d'Aruka qui était un tour sur son dos à sa demande, activant ainsi son mode "exauçant les souhaits". Cédant à son avidité à l'époque, Yasuha souhaite qu'emme fasse d'elle une milliardaire. Aruka accepte et tout à coup une grande quantité de billets de banque a commencé à pleuvoir d'un dirigeable dans le ciel. Il a été rapporté plus tard que les billets venait d'un navire de transport de monnaie avait soudainement disparu et au moment où il avait été trouvé, tout l'argent avait disparu, et le capitaine et l'équipage donnaient des réponses absurdes. Irumi s'est intéressé à la puissance d'Aruka et a demandé la permission à Silva pour faire face à Kasuga, la prochaine servante, de prendre soin d'Aruka, à sa manière. Il lui a dit d'écouter et d'accepter les demandes d'Aruka en échange à sa tolérance de sa relation amoureuse avec une personne extérieure à la famille Zoldik. Lorsque Kasuga était avec Aruka, soudain Aruka lui a demandé son foie, que Kasuga refuse de donner. Aruka fit 3 demandes pour son intestin, ​​sa colonne vertébrale et son cerveau, respectivement, qu'elle a tous refusé aussi. En conséquence du refus de Kasuga pour répondre à ces quatre demandes, un total de 67 personnes, dont elle, meurent. Il a été tiré de cette occurrence que la capacité d'Aruka avait un effet cumulatif; plus le souhait précédent était dur (en termes de difficulté d'accomplissement), plus les conséquences d'un refus prochain des souhaits d'Aruka sera violent.

    Kirua utilisera les capacités de Aruka pour sauver Gon malgré les circonstances désastreuses que son pouvoir pourrait provoquer. Irumi fera d'ailleurs tout pour la tuer mais sans réussir.

    Après que Gon soit guéri, on voit Aruka endormie dans les bras de Kirua et Irumi qui s'approche. Irumi dit à Kirua que s'il lui donne le contrôle sur Aruka, il garantit ainsi la liberté minimum pour Aruka. Cependant Kirua réveille Nanika ( la seconde personnalité de Aruka ) et demande qu'Irumi soit renvoyé à la maison, ce que Nanika fait. Amane et Tsubone quittent la salle volontairement et retournent au manoir Zoldik. Kirua dit à Nanika qu'elle ne doit plus revenir, Nanika n'est pas d'accord et Kirua est clairement bouleversé par Nanika disant combien elle aimait Kirua. Après une brève argumentation qui conduit Kirua à lui crier dessus, elle pleure et quitte Kirua comme il le souhaitait. Aruka revient et est irritée par les mots que Kirua à utilisé sur Nanika.Elle hurle à Kirua qu'il doit protéger Aruka et Nanika et qu'elle déteste son frère quand il se comporte ainsi. Kirua réalise son erreur et demande à Aruka d'invoquer Nanika de manière qu'il puisse présenter des excuses. Nanika réapparaît en larmes et en colère de la confrontation précédente, Kirua s'excuse d'être un frère horrible et lui promet de le protéger. Aruka et Kirua accompagnent Gon lors de son voyage à l'Arbre du Monde. Son frère, Kirua, dit à Gon qu'elle est celle qui l'a guéri. Lorsqu'on lui a demandé le pourquoi du comment, il n'a pas été dit plus tôt, la puissance et les capacités d'Aruka sont expliquées avec Gon et dit qu'ils ont "une famille compliquée". Le plan d'Aruka est de voyager dans le monde ainsi en sachant son frère va tout faire pour la protéger. Ils font leurs adieux, puis se séparent.

    Aptitudes

    Contrairement aux autres enfants de la famille Zoldik qui ont été formés à partir d'un très jeune âge à posséder de telles capacités en tant que haute résistance aux poisons et de l'électricité et une grande force physique, il est indiqué par Irumi qu'Aruka n'a pas de capacités de combat du tout et elle est juste comme un enfant normal quand il s'agit de combats.

    Elle possède une capacité de Nen innée et unique en son genre, probablement de la Spécification. Elle peut accorder un "vœu" si on accepte trois de ses "demandes". Ses yeux et sa bouche deviennent alors noirs. Le "vœu" ne doit pas nécessairement être formulé par celui qui a satisfait les "demandes" d'Aruka. D'après Kirua, elle n'a pas de limites et peut exaucer n'importe quel souhait. Toutefois, plus le vœu exaucé est important, plus les prochaines "demandes" le seront. La personne qui paye le prix pour la réalisation d'un "vœu" n'est pas celle qui l'a formulé, mais la suivante. Si cette personne refuse d'exécuter quatre "demandes" d'Aruka, alors au moins deux personnes mourront: celle qui a refusé, ainsi que celle qu'elle aime le plus. Si le "vœu" précédent était important, les personnes qui ont passé le plus de temps avec la personne ayant refusé les "demandes" mourront également. Lorsque Kasuga, une employée de la famille Zoldik, refusa quatre "demandes" d'Aruka, 67 personnes moururent. Yasuha, une autre employée de la famille, avait auparavant souhaité de devenir millionnaire.

    Miruki a compté cinq règles sur cette capacité:

    1. Si quelqu'un échoue à répondre aux "demandes" d'Aruka et meurt, ses prochaines requêtes seront de niveau 1, autrement dit, c'est le meilleur moment pour faire un "vœu" car les "demandes" seront faciles.
    2. Si Aruka fait une "demande" à quelqu'un, tant qu'elle n'en a pas fait quatre, elle ne peut faire de "demande" à personne d'autre.
    3. Si la personne qui effectue les "demandes" d'Aruka meurt, cela compte comme un échec et au moins une personne supplémentaire va mourir.
    4. Aruka ne peut pas faire de requêtes à quelqu'un dont elle ne connait pas le nom.
    5. Une personne ne peut pas demander à Aruka plusieurs vœux consécutifs.

    D'autres règles existent,mais que la famille Zoldik ignorent,sont comptés par Kirua:

    1. Aruka ne peut exaucer qu'un seul souhait à la fois. Un vœu peut être soumis à des conditions (par exemple lorsque Kirua demande à Aruka "si nous n'avons pas quitté la montagne dans trente minutes, tue mère; sinon, fais-moi un bisou sur la joue")
    2. Pour soigner ou réparer, Aruka doit être en contact physique avec la personne/l'objet dont il est question, cependant il n'y aura pas de "prix" à payer ensuite.
    3. Lorsqu'Aruka exauce un vœu, elle laisse la place à une autre personnalité que Kirua appelle "Nanika".
    4. Kirua, étant très proche d'elle, a quelques privilèges. Il peut "donner un ordre" sans qu'il y ait de "demandes" ni de répercutions ensuite. Cependant, il apparait que Kirua soit d'une certaine manière obligé de rester aux côtés de Aruka pendant une durée déterminée en fonction de la puissance du vœu. On peut imaginer que c'est la condition des vœux gratuits réalisés par Aruka et donc que Kirua subisse bel et bien des conséquences catastrophique s'il la quitte.

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique