• Aoi Asahina est la lycéenne d'élite nageuse, bien qu'elle fasse partie de d'autres clubs sportifs, elle a d'ailleurs été choisie pour représenter le Japon lors des prochains jeux olympiques en natation. Elle se retrouve, comme tous ses camarades, dans le gymnase où Monokuma leur explique ce qu'ils doivent faire pour sortir de l'Académie.

    Dès le début, elle se liera d'amitié avec Sakura Ogami de par leurs passions pour le sport, si bien que lors de la nuit du meurtre, elle demandera à celle-ci de rester avec elle et alors qu'elles étaient à la cuisine, elles ont vu Sayaka qui en prétextant avoir soif, a pris l'arme qui l'a tuée. Ce témoignage permettra à ses camarades de se diriger vers un autre coupable que Makoto.

    C'est elle qui a trouvé l'ordinateur que Chihiro Fujisaki avait reprogrammé : Alter Ego.
     
    Après avoir appris le suicide de sa meilleure amie, elle découvre une lettre écrite par celle-ci stipulant que Sakura s'est suicidée par désespoir -il s'agit en réalité d'une lettre écrite par Monokuma-, de ce fait, sa rage la poussera à fausser l'issue du procès et de faire en sorte que tout le monde soit exécuté mais Makoto et Kyouko verront à travers ses accusations. Enfin, lors du dernier procès, elle est choquée d'avoir appris la vérité sur sa vie scolaire et le monde extérieur mais Makoto lui demandant ce qu'aurait fait sa meilleure amie, elle décide de ne pas céder car selon elle, Sakura dirait que ce sont les obstacles qui renforcent l'âme. 
     
    Elle fera partie des survivants et partira de l'académie avec les autres.
    Elle deviendra ensuite membre de la Fondation Future.
     
    ----------------
     
    Aoi Asahina est une jeune femme qui fait partie de la treizième division des services de la Fondation Future. Elle possède des cheveux bruns coiffés en queue-de-cheval ainsi que des yeux bleus.

    La jeune femme accompagne Makoto jusqu'au bâtiment où l'attendent les différents commandants des différentes divisions. Seulement, elle a du mal à garder ses émotions pour elle et ne sait pas se retenir lorsqu'on s'en prend aux gens qu'elle aime. C'est ainsi qu'elle défend Makoto lorsque les autres membres tels que Jûzô attaquent le garçon. Kyôko s'entretient ensuite avec elle et lui dit de rester sur ses gardes car elle pourrait, elle aussi, être accusée d'être du côté du désespoir, tout comme son ami.

    C'est une fille gentille et douce, comme le montrent ses actes. De plus, elle a participé au premier jeu meurtrier en compagnie de Kyôko et Makoto, ce qui lui a permis de l'endurcir et de devenir plus courageuse. Elle n'en reste pas moins une jeune fille parfois stressée et effrayée par l'ennemi, même si elle ne baisse jamais les bras.

    Sa volonté de protéger Makoto reste très forte car elle répond même à Jûzô, qui était une nouvelle fois sur le point de s'en prendre au protagoniste. Elle est toutefois défendue par Ryôta Mitarai qui est, à son tour, frappé violemment par l'homme.

    Lorsque tout les membres souhaitent attaquer Makoto car ils le croient responsable, elle se sauve avec lui et le porte sur ses épaules pour le forcer à la suivre. Elle est toutefois aidée par la suite par Miaya et Great Gozu.

    Makoto prend le temps de la rassurer lorsqu'ils sont à l'abri car celle-ci a peur que le massacre se reproduise. Il lui dit toutefois qu'à cette époque, personne ne se connaissait. La jeune fille est vite rassurée et remercie Makoto pour son soutien.

    Malheureusement, Aoi est tuée par l'Attaquant lors de la seconde fois où les membres s'endorment. Il ne reste que son corps allongé et poignardé sur le sol, sans vie, et son sang sur la main de son camarade, qui se réveille choqué.
     
     
    Mais ce n'est, en réalité, pas du tout le cas ! Aoi se réveille comme si de rien n'était devant son ami, qui se rend compte que le couteau qu'elle avait sur elle n'était qu'un simple couteau en plastique. Elle aperçoit ensuite le véritable cadavre qui n'est autre que celui de Great Gozu.

    Aoi est ensuite très motivée et nous montre qu'elle est convaincue que Makoto sera capable d'éliminer le désespoir. Elle ne perd donc pas son optimisme et reste bien déterminée à protéger son ami. De plus, elle n'hésite pas à divulguer son action interdite qui n'est autre que de ne pas recevoir de coups de poings ou de coups de pied d'un autre personnage. C'est donc pour cela qu'elle n'est pas intervenue lorsque Makoto a été violenté par Jûzô, car elle aurait pu perdre facilement la vie.

    Elle décide de tromper l'ennemi en se séparant de Makoto pour s'enfuir en compagnie de Miaya, qui seront suivies par Seiko.
     
    Elle sera l'une des survivantes du jeu.
    A la fin, Aoi et la Fondation Future reconstruisent l'Académie de l'espoir, avec son aide Makoto, le nouveau directeur de l'Académie.
     
     

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique