• Katsuki est l'un des élèves de la classe 1-A de l'académie des super-héros Yûei, ainsi que l'ami d'enfance d'Izuku, bien qu'il passe son temps à rabaisser et persécuter celui-ci.
    Il a toujours considéré son camarade comme un boulet depuis leur plus tendre enfance, l'écartant ainsi peu à peu de leur groupe d'amis. Katsuki déteste également Izuku car il pense que celui-ci le sauve afin de se moquer de lui, et trouve cela rabaissant de se faire sauver par un enfant sans super-pouvoir.

    Tout comme 80% de la population, il possède un Alter, lui permettant de transformer la sueur de ses mains en flammes et de produire des explosions.

    Katsuki est un adolescent excessivement imbu de sa personne, et qui perd souvent son sang-froid, insultant très souvent ses camarades à la simple remarque et attirant également beaucoup d'ennuis à sa classe. Il souhaite dépasser All Might et ainsi devenir le super-héros numéro 1 pour montrer au monde entier que personne ne peut le vaincre. C'est pour cette raison qu'il souhaite être le seul élève de son école à intégrer la prestigieuse académie Yûei.

    Lors du premier cours que donna All Might à la classe, il se retrouva dans l'équipe des super-vilains aux côtés de Tenya, face à Izuku et Ochako. Bien qu'ayant salement amoché son ami d'enfance, le duo perdra.
     
    Le jour du championnat sportif, , il a était convoqué pour faire un discours et dit qu'il sera le N°1. Il arrivera en final où il affrontera la gentille Ochako Uraraka, et se qualifie. Pour le second tour, l'apprenti-héros affronte Eijiro mais gagne après un début difficile, le troisième tour, gagne face à Fumikage grâce à son Alter qui est l’inconvénient de l'Alter de Fumikage. Et pour finir Shoto en finale dans laquelle Katsuki le bat alors que celui-ci n'a pas utilisé sa puissance de feu au dépriment de Katsuki. Ce qu'il le rendra dans une colère noir. Il sera donc le grand gagnant du championnat.
     
    Son nom de héro sera King Bomberkill. 
     
    Lors de l'examen final de trimestre, il sera avec Izuku contre All Might. Lorsque le moment arrive pour leur match, Katsuki essaie d'ignorer Izuku en traversant l'avenue de la ville. Izuku demande à Katsuki d'envisager d'échapper plutôt que de combattre All Might. Katsuki le réfute et dit qu'il battra All Might. Izuku répond que ce n'est pas possible, en colère Katsuki frappe Izuku et demande qu'il cesse de parler. Puis, All Might apparaît et Katsuki tente de se battre All Might seul. Katsuki s'arrange en larmes pour sa fierté de travailler avec Izuku. En fuyant, Katsuki remarque que All Might a détruit toute la zone de son entrée initiale à la porte de sortie plus tôt. Izuku commente que All Might ne les poursuit pas et peut-être l'éliminent par l'explosion. Katsuki lui dit qu'il est un imbécile pour avoir cru cela et qu'il est pris par surprise lorsque All Might les rattrape brusquement avec sa vitesse clignotante et casse les deux brasiers de grenadiers. All Might envoie Katsuki dans un bâtiment et attrape Izuku. Katsuki récupère rapidement et se précipite vers All Might à nouveau, seulement pour lui de claquer Izuku en lui et ensuite les pincer tous les deux. Bien immobilisé, Katsuki rappelle le pouvoir accablant de All Might et admet qu'il est le plus grand héros du monde. Finalement, les deux jeunes héros réussissent à passer l'examen.
     
    Il participe au camp d'été et sera la cible des ennemis dont l'Escadron Genesis. Katsuki et Shoto, qui portent alors un blessé, Kosei Tsuburaba, voyant que la situation est chaotique, décident de retourner au châlet pour se regrouper. C'est à ce moment qui se font attaquer par Moonfish. Mais ne pouvant pas déployer leur pleine puissance, ils sont en difficulté.
    Soudain, Shoto remarque Mezo portant Izuku vers eux tout en fuyant une ombre noire incontrôlable gigantesque. Mezo plaide avec Shoto et Katsuki et leur demande de créer de la lumière avec leurs alter. L’Ombre Noire déchaînée fait sauter Moonfish et l’écrase. Shoto se prépare à utiliser son feu pour affaiblir l'alter de Fumikage, mais Katsuki lui dit d’attendre jusqu’à ce que Dark Shadow finisse sa folie. Dès que Dark Shadow aura vaincu Moonfish, Shoto et Katsuki utiliseront leurs alters pour créer de la lumière et libérer Fumikage du contrôle de Dark Shadow. Quelques temps après, Mister Compress apparaît sur une branche et capture Katsuki en le transformant en bille. Le vilain déclare que les héros ne méritent pas quelqu'un du calibre de Katsuki et note que Katsuki brillera encore plus du côté des vilains.Mais, grâce au tir de Yuga vers Mister Compress, la forme compressée de Katsuki est libérée de l'emprise du vilain. Shoto essaie de le récupérer. Mais Katsuki est saisi à l'épaule par Crématorium. Izuku tente désespérément de sauver Katsuki à son tour, mais en vain. Katsuki dit alors à Izuku de rester en arrière et est capturé par l'Escadron Genesis.
     
    On le revoit, attaché et retenu sur une chaise entouré des membres de l'Escadron Genesis, Black Mist et Tomura demandent à Katsuki de devenir leur allié, mais Katsuki lui demande avec véhémence de laisser tomber la petite discussion et de mourir. Alors que Tomura s'approche de Katsuki, il l'attaque avec ses explosions. Durant le combat d'All Might et d'All For One, il est sauvé par ses amis mais c'est sans compter sur Kenji et Spinner qui lancent Mister Compress dans les airs mais Mount Lady l'intercepte, permettant à Izuku, Eijiro, Tenya et Katsuki de s'échapper. Les garçons atterrissent sur le sol loin du champ de bataille et commencent à s'échapper. Suite au combat entre le symbole de la paix et celui du mal, alors que Shota et All Might quittent la maison des Bakugo, Katsuki demande à All Might ce qu'est Izuku pour lui. Incapable de dire la vérité à Katsuki, All Might informe à Katsuki qu'Izuku est un élève pour lui qui a un grand potentiel, tout comme Katsuki. Satisfait à un degrés par la réponse d'All Might, Katsuki le remercie et réintègre sa maison.
     

    Durant l'examen, Katsuki fait équipe contre son gré avec Eijiro et Denki pour s'attaquer à Seiji Shishikura. Avec Eijiro, il se transforme en amas de chair à cause de l'alter de Seiji Shishikura. Il est ensuite libéré par Eijiro avec l'aide de Denki, ils réussissent donc la première épreuve. Katsuki échoue à la seconde épreuve à cause de son caractère agressif dont lui, Shoto, Inasa et Camie.

    Quand il vit que Midoriya avait réussit l'épreuve, il lui parla du pouvoir qu'on lui avait "donné", ce qui choqua Izuku.

    Après l'échec de l'examen à cause de son caractère bien trempé, Izuku et All Might décident de lui dire la vérité. Katsuki promet de garder le secret mais que ce n'est pas ça qui va l'empêcher d'être le n°1.

    Il ira au rattrapage de l'examen avec Shoto, Inasa et Camie. Ils sont assignés à une épreuve où ils doivent sauver les enfants en difficulté en utilisant leur cœur. Ils finissent par réussir en coopérant.

     
    Il participe à l'entraînement commun où elle fera équipe avec Sato Riridou, Rikido Kyoka Jiro et Hanta Sero contre Yosetsu Awase, Togaru Kamkiri, Kojiro Bondo et Setsuna Tokage. Ce fut une victoire écrasante pour eux.
     
    Par la suite, il sera pris en stage avec Shoto et Izuku dans l'agence d'Endeavor où ils sauveront Natsuo (le frère de Shoto) des mains d'Ending.
     
    Il participe à la bataille contre le Front de Libération Paranormal où il sera à l'origine dans le groupe pour évacuer les civils mais il finira au coeur de l'action en affrontant Tomura avec l'aide d'autres héros. Durant cette affrontement, il sauvera in extremis Deku en se faisant transpercer par une attaque de Tomura en disant à Deku de ne pas jouer au héros tout seul. Malgré sa blessure, il continuera à combattre jusqu'à la fin les Nomus avant de s'évanouir, ne pouvant empêcher Tomura de fuir.
     

    Avec Tomura et All For One en liberté, et le secret de One For All étant lentement divulgué, Izuku décide de quitter UA afin de protéger ses camarades de classe du danger, en leur envoyant toutes des lettres personnalisées expliquant son départ. Cela exaspère Katsuki qui cherche immédiatement à savoir où il est allé. Il est capable de déduire que lui et All Might travaillent ensemble aux côtés des 3 meilleurs héros professionnels, et quand lui, Shoto et Fumikage ne peuvent recevoir aucune réponse de leurs mentors, cela alimente leurs croyances. Les trois proposent leurs théories au reste de la classe 1-A, qui essaie de comprendre quel est tout leur plan. Katsuki lui-même déclare que, les connaissant le mieux, l'idée que lui et All Might soient ensemble en ce moment est le pire scénario possible, ils doivent donc confirmer leurs soupçons. Ochaco suggère de profiter du fait qu'Endeavor est un ancien de l'UA pour apprendre la vérité, et après avoir convaincu Nezu, la classe est capable de coincer Endeavor pour obtenir des réponses.

     

    Après avoir indirectement révélé qu'Izuku et All Might travaillaient ensemble, Katsuki s'approche d'Endeavor en lui disant que même si c'était peut-être le bon appel, il ne sait rien d'Izuku; qu'il est quelqu'un qui ne se prend jamais en compte et insiste toujours sur le fait qu'il va bien, de la même manière que All Might est devenu le symbole de la paix. Il lui dit qu'il ne peut pas les laisser ensemble, sinon il se détraquera. Conscient qu'Izuku a déjà commencé à devenir un voyou, Endeavor remet à contrecœur le traceur GPS d'Izuku à la classe, Nezu apportant son soutien à la classe 1-A pour aider les héros à sortir et à ramener Izuku à UA.

     

    La classe 1-A parvient à retrouver Deku à Kamino, entrain de sombrer et parvienne à lui faire retrouver la raison, notamment grâce au discours de Bakugo.

    En effet, ce dernier lui demande s'il se souvient de ce qu'il a dit quand il a été poignardé par Tomura pendant la guerre. Ik lui rappelle qu'il a dit "arrête d'essayer de gagner par toi-même". Il admet ensuite qu'il méprisait Deku parce qu'il était Sans-Akter, et donc il sentait qu'il devrait être loin derrière lui, mais la vérité était qu'il avait toujours senti qu'il était au-dessus de lui. Il dit qu'il ne pouvait pas accepter la façon dont il était, ce qui l'a amené à l'intimider au fil des ans et à essayer de prouver sa supériorité, mais après être entré à UA, il a continué à perdre, alors a commencé à essayer de comprendre les forces et les faiblesses de Deku. Il continue en disant à Deku que même si cela ne change rien, il doit dire sa vérité actuelle : il s'excuse auprès de lui pour tout ce qu'il lui a fait jusqu'à présent, l'appelant même "Izuku" pour la première fois.

    Les paroles de ce dernier font revenir Deku à ses sens alors qu'il continue que ses choix n'étaient pas erronés, mais qu'il ne peut plus le gérer par lui-même, que s'il rencontre un obstacle, il peut compter sur ses amis pour l'aider, et le seul moyen surpasser All Might, c'est pour tout le monde protéger UA et les civils ensemble. Deku s'effondre faiblement et s'excuse pour ce qu'il a dit sur le fait que tout le monde ne pouvait pas le suivre, ce que Bakugo accepte en le rattrapant.


    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique