• Ban est le renard de l'avarice. Son tatouage est sur sa taille.

    Il est certes cupide, mais il semble faire les choses dans son propre intérêt (il a attendu 5 ans avant de quitter la prison, qu'il aurait quitté bien plus tôt s'il l'avait voulu). Il apprécie et respecte son chef: Meliodas car il est l'une des seules personnes à l'avoir accepté en dépit du fait qu'il soit une mauvaise personne.

    En effet, après la dissolution des Seven Deadly Sins, il a était enfermé et torturé dans la prison de Baste où il restera plusieurs années par ennui, jusqu'au jour où il s'enfuit après avoir découvert que Meliodas était encore en vie. Par la suite il rejoint la troupe dans leur voyage pour trouver les autres Seven Deadly Sins.

    Il a combattu Meliodas 720 fois, mais personne ne semble être d'accord sur le nombre exact de victoires.
    Il sait très bien cuisiner.

    Il aime boire et boit d'ailleurs beaucoup mais ne supporte pas l'alcool. Il possède même une collection d'étiquettes de bouteilles de bière.

    Ban a une incroyable particularité de régénération, ce qui me rend presque immortel. La seule blessure dont il n'a pas pu se guérir est celle infligée par Meliodas sur le côté gauche de son cou, après avoir voulu s'emparer de l'épée de celui-ci. Ban appelle d'ailleurs cette cicatrice "un cas particulier".

    Son immortalité est due a l'absorption de l'eau d'une « fontaine de jouvence », qui était gardée par la petite sœur de King plus de quarante ans avant l'histoire : il a d'abord tenté de s'emparer de l'eau pour lui même avant d'abandonner l'idée, il a finalement noué une relation avec la gardienne de la fontaine, Elaine, jusqu'à ce qu'un démon les attaque et détruise la forêt. Il a voulu donner l'eau de la fontaine à Elaine, alors qu'il était aussi au seuil de la mort, mais cette dernière l'a forcé à boire toute l'eau. Depuis, il ne se pardonne pas ce qui est arrivé et considère cet épisode de sa vie comme son « pêché » qu'il ne pourra pas expier.

    En combat, il utilise une magie du nom de "Snatch qui lui permet de voler des objets ou des pouvoirs.

     

    Spoil ( manga )

    Son passé sera un peu plus révélé, nous apprendrons qu'il avait un père adoptif lorsqu'il était jeune nommé Zhivago un homme bête qui lui apprendra l'art de voler où il lui expliquera l'histoire de la légendaire Fontaine de Jouvence, là même où il rencontrera Elaine. Ban qui a été dépassé par l'ennui décide de voler seul et a finalement été capturé par les gardes du Seigneur Roxanu qui l'ont battu. Zhivago vit le garçon étant sévèrement battu par les gardes, mais a décidé de sauver son vrai fils plutôt que Ban, pleurant pour ce dernier de lui pardonner.

    Au présent avec Jericho, il fera tout pour trouver un moyen de ressuscité Elaine. En chemin, il retrouvera Zhivago blessé et le soignera. Ban découvrit que c'est son père et le pardonnera. Ce dernier meurt peu après.

    Lors de l'arc des Dix Commandements lui et Jericho tomberont face à face avec Elaine ressuscitée par un des dix commandements. Grâce à Jericho il arrivera à faire entendre raison à Elaine et l’enlèvera de l'emprise de la démone. À la suite de cela, Elaine et lui retourneront parmi les Seven Deadly Sins qu'il avait temporairement quittés.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique