• Le Général de Gridade Basque Grand est un des officiers le plus haut gradé de l'Armée d'Amestris et également Alchimiste d'Etat, plus connu sous le nom de l'Alchimiste de Sang d'acier. Tout comme Roy Mustang, Basque Grand était un héros pendant la Guerre Civile d'Ishbal et a beaucoup gagné en notoriété pour ses actions sur le champ de bataille de l'Est. C'est un expert de réalisation d'arme grâce à son alchimie.  Il utilise pour ça des gantelets sur ses avant-bras et deux anneaux desserrer qui pendent aux poignets avec des marques de cercle de transmutation gravés. Il peut alors créer divers armes rapidement: canons, chaînes..etc.

    On apprendra également, qu'il été responsable du 5ème laboratoire.

    Pendant la Guerre d'Ishbal. Basque Grand est un fier combattant qui s'inquiète pour ses hommes. Ainsi, lorsque le Chef des Ishbal se rend pour obtenir un cesser le feu, il n'hésitera pas à tuer son supérieur direct pour obtenir l'entrevue avec King Bradley, mais celui-ci refusera les négociations et Basque Grand sera obligé de continuer les opérations, même s'il ne sera pas enthousiasmé par cette idée.

    Alors qu'il erre dans les rues, il se fait attaquer par Scar. Connaissant les précédentes attaques du tueur, il a été rapide et à enchaîner divers attaques où il peut créer divers armes que Scar évitera facilement. Il l'enfermera alors dans une immense cage que Scar perce et écrase le visage de l’alchimiste en le tuant.

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique