• De son vrai nom Hans, comme Le Doc il suit le Major depuis le début.

    C'est un loup-garou et en cela il est immortel (on remarquera que depuis les événements de 1945, il n'a pas changé d'un poil). Le Major le considère un peu comme sa carte maîtresse de son organisation, Millenium tel qu'Alucard l'est pour Hellsing ("Le Joker de la Mort" dixit le Père Maxwell) ainsi qu'Anderson le Paladin pour Iscariote bien que cela ne soit pas beaucoup mis en avant.

    Il ne parle presque jamais mais sait en revanche très bien se battre, puisqu'il a survécu au combat qui l'opposait au duo Walter/Alucard par le passé, ce qui n'est pas donné à tout le monde (il semble qu'il puisse d'ailleurs voir les fils tranchants du majordome car il est capable de les attraper au vol avec seulement quelque égratignure).

    De plus ( dans le manga uniquement ), jamais son visage n'a exprimé la moindre émotion. Il entretient une relation très particulière avec Millenium, en cela qu'il est censé être le garde du corps du Major, mais est rarement présent à ses côtés en temps de bataille. Lors du retour d'Alucard à Londres, alors que ce dernier combat Anderson, on ne sait ce que fait le Capitaine. Cet individualisme se prononce encore dans les derniers chapitres parus, ou il soigne les blessures qu'il a causées à ses propres ennemis. Il est de ce point de vue très mystérieux, et ses motivations restent inconnues. Il a à sa ceinture deux antiques pistolets automatiques, des Mausers C96 dont les canons modifiés mesurent presque un mètre, et dont il ne se sert que de 2 fois. Selon Alucard, le Capitaine serait un loup-garou âgé de plusieurs siècles. Après le ralliement de Walter à Millenium, on peut les voir ensemble, comme deux anciens ennemis réconciliés.

    Il meurt en affrontant Seras Victoria, grâce à l'aide du Capitaine Bernadot (dont l'âme est à l'intérieur de Seras) qui lui enfonce une dent en argent dans le cœur. L'auteur a cependant modifié le déroulement du combat dans le manga en profitant de la sortie du tome relié ( tome 9 ) En effet, quelques détails minces ont été rajoutés venant totalement bouleverser la profondeur du personnage. Tandis que Seras récupère une dent argenté sur le sol après maintes échanges de coups contre son ennemi, celle-ci ne la récupère pas de la même façon dans le volume correspondant. En fait, le Capitaine de la faction des Loup garous (dont font partie Rip Van Winckle, Schrodinger et Zorin Blitz) envoie d'un coup de pied volontaire la dite arme qui causera sa perte dans la main de Seras, ayant pour message clair "La fin du rêve/de la guerre touche à sa fin. Je dois aussi me retirer.". Cela ne fait que renforcer les convictions du Major qui déteignent sur les plus fervents de ces soldats et donc le Capitaine y compris. Il meurt avec le sourire, indiquant tout simplement qu'il a rempli le rôle qu'il devait jouer dans cette funeste bataille. Notons au passage qu'il dominait, du début à la fin, Seras Victoria qui pourtant était sous sa forme de No Life King mais qu'il ait délibérément choisi d'une certaine manière le suicide.

    De toutes les fois où il apparaît, il ne dit jamais un mot.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique