• Claude Faustus

    C'est un démon. C'est le majordome d'Alois Trancy et aussi l'ennemi de Sebastian dans la saison 2. Comme Sebastian, il est aussi fort, cultivé, habile et il a toutes ses qualités. Il a comme arme officielle l'épée légendaire des démons ou la « lame des ténèbres » qui se nomme « Laevateinn » et qui est cachée dans le corps d'Hannah. À chaque ordre donné par son maître, il répond : « Yes, your Highness », comme Sebastian dit au sien : « Yes, my Lord ». Il ne cesse de dire : « Avec moi, le jour devient nuit, le sucre se change en sel, le bleu devient or et la mort l'emporte sur la vie », telle est la devise du majordome des Trancy. Il finira par être lassé d'Alois quand il le verra renoncer à sa vengeance à cause de la peur. En effet, Alois semble avoir plus de mal que Ciel à aller jusqu'au bout de sa vengeance, et il finira même par appeler Claude à l'aide ou encore supplier Ciel de l'épargner alors que « "pour un démon seule une vengeance accomplie de ses propres mains a de la valeur" ».

    Claude préfère alors essayer de prendre l'âme de Ciel au lieu de celle d'Alois (conformément aux ordres d'Alois d'ailleurs), car il la sent délicieuse, telle l’âme ultime. Claude a dit à Alois que c'est Sebastian qui a tué son frère (et les gens de son village) et que ce dernier était sous les ordres de Ciel. En fait, celui qui a fait tout ça est une femme, Hannah. Il est très probable que Claude ait utilisé ce mensonge pour motiver Alois à se venger et à commettre de mauvaises actions afin de donner meilleur goût à son âme et pouvoir la manger.

    On apprend que c’est Claude qui a « volé » l’âme de Ciel à Sebastian à la fin de la première saison, car il avait déjà sentie la saveur délicieuse de cette âme. Il est ainsi jaloux de Sebastian.

    La vengeance d'Alois consistait à posséder Ciel, qu'il soit tout à lui afin d'humilier Sebastian. Il déteste la lâcheté et c'est pour cela qu'il tue Alois. Claude peut être invoqué en mettant une toile d'araignée mouillée par la rosée sur son visage comme un voile en disant : « Hoheo talaluna, rondelo talellu ». Il apparaît alors sur une toile d'araignée géante sous forme d'araignée sous une pluie de cendre. Cette phrase sert aussi à augmenter sa puissance et à faire briller le sceau quand il combat. Sebastian l'a même surnommé : « Le Majordome-Araignée ».                        

    Dans le dernier épisode, Claude est tué par Sebastian, qui lui porte un coup fatal avec la Laevatein après un combat épique.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique