• Comte Julius

    Frère du roi de Midland et père d'Adonis. Il est aussi l'amant de la reine du Midland

    Le comte Julius est le deuxième héritier potentiel au trône de Midland et le chef des Dragons Blancs, corps d'armée affecté à la protection royale. Dépossédé de ce rôle en faveur de Griffith, le comte Julius tente de le faire assassiner, mais la manœuvre échoue grâce au béhélit et Griffith, qui l'a repéré, riposte en lui envoyant Guts, qui l'assassine ainsi que son fils: Adonis.

    Julius fonctionne au départ comme stéréotype du noble fier d'appartenir à une caste à part, au sommet de la hiérarchie sociale ; s'il ne devient pas plus sympathique au fil des épisodes, il acquiert cependant une certaine profondeur lorsqu'on le voit « paniquer », d'abord face à Griffith, ensuite face à son fils qu'il entraîne de façon trop brutale.

     

    Adonis

    Adonis est le fils du comte Julius et le neveu du roi de Midland ; son père le destine à épouser la princesse Charlotte et à régner sur le royaume, c'est pourquoi il l'astreint à un entraînement très rude malgré son jeune âge (13 ans). Guts est forcé de le tuer après avoir assassiné son père, car le garçon l'a surpris et a vu son visage. Adonis meurt en tendant la main vers son meurtrier et en pleurant. Guts sera choqué de la mort d'Adonis car celui-ci partageait avec son père une relation proche de celle que Guts vivait avec son père adoptif (Gambino).

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique