• Aussi surnommée Dabi, fait parti de l'Alliance des Vilains. C'est un sensible des idéaux de Stain, le tueur de héros. il voudra terminer ce que Stain a commencé et c'est-à-dire supprimer les imposteurs de Héros.

    Crématorium semble être d'un caractère difficile et se comporte de manière impoli et provocatrice avec son entourage. Néanmoins, il est un homme calme, toujours concentré et déterminé à accomplir ses tâches. Tout comme Himiko Toga, il admire Stain et son idéologie. Il se considère comme celui destiné à réaliser la vision du monde de Stain, d'où son raisonnement pour rejoindre l'Alliance des super-vilains.

    L'Alter de Crématorium lui permet de générer un véritable déluge de flamme en utilisant ses mains.

    Il fait partie de l'Escadron Genesis dont il est le leader et qui attaque le camp d'été de nos héros où il déclenchera un incendie et Twice fera plusieurs clones de ce dernier dont un qui affrontera Aizawa. Il partira par la suite en ayant kidnapper Bakugo.

    Un peu plus tard, il sera présent lors de l'attaque des héros pour secourir Bakugo mais il réussira à fuir avec les autres vilains grâce à Black Mist.

    Plus tard, les membres de l'Alliance des Vilains se séparèrent pour se cacher et recruter des personnes sensibles à leur cause. Crématorium entra dans une ruelle en espérant y trouver des recrues. Il y croisa des vilains de bas-étage qui menacèrent de le tuer. Il leur dit de s’écarter de son chemin mais il finit par les brûler grâce à ses flammes.

    Plus tard, Crématorium accompagna Tomura, Spinner, et M. Compress dans leur mission d’affronter Kai Chisaki. L'Alliance des Vilains entra en contact avec un convoi de police escortant Overhaul. Crématorium lança ses flammes sur une des voitures de police jusqu'à ce que Sand Hero : Snatch apparaisse. Ce héros sera rapidement vaincu, distrait par les flemmes de Crématorium, M. Compress utilisa son Alter sur le héros, l'enfermant. Tomura se vengea d'Overhaul, désintégrant ses bras et supprimant son alter.

    Par la suite, il observe le combat entre High End (un Nomu intelligent) contre les héros n°1 et n°2: Endeavor et Hawks.

    Quand Endeavor gagna étroitement leur combat. Le N°2 fut blessé et avant qu'ils ne puissent demander de l'aide, Crématorium les affronta lui-même et salua Endeavor. Crématorium affronta les deux héros et les prit au piège à l'intérieur de murs de flammes. Endeavor reconnu Crématorium comme le vilain qui a assassiné Snatch et Crématorium revendiqua qu'il n'avait aucune idée de qui il parlait. Hawks ne voulut pas donner à Crématorium l'avantage et lui dit qu'il n'essayerait pas de battre les deux héros supérieurs seul. Crématorium répondit qu'ils étaient aux portes de la mort et décida d'attaquer mais Miruko apparut et attaqua Crématorium d'en haut. Elle tapa du pied et parvint à tenir Crématorium à distance. Crématorium décida alors de reculer et réussit à fuir le combat en appelant Ujiko, lui demandant de le téléporter. Alors qu'il est dans le portail, fou de rage, Crématorium appela Endeavor par son vrai nom et lui dit de ne pas mourir avant qu'ils ne se revoient.

    Plus tard, Crématorium rencontra Hawks pour discuter de l'attaque de High End. Hawks fut énervé contre Crématorium pour ne pas avoir garder leur plan original et tint une lame à son cou. Imperturbable, Crématorium répondit que Hawks n'était pas censé amener quelqu'un d'aussi puissant qu'Endeavor. Il questionna le manque de pertes humaines de la bataille, insistant pour qu'un sympathisant des vilains n'ait pas agi d'une façon si héroïque. Hawks expliqua qu'il doit continuer d'avoir une apparence héroïque au public pour se rendre plus utile à l'Alliance des vilains. Compréhensif, Crématorium s'éloigna et dit à Hawks qu'il ne peut pas rencontrer leur leader encore, mais qu'il le contacterait de nouveau à l'avenir.

    Plus tard, la Ligue des Vilains n'est pas sous son meilleur jour. Ils s'en sortent à peine, ayant peu de moyens financiers et se voient obligés de voler d'autres groupes de criminels. Crématorium préfère passer son temps à essayer de recruter d'autres vilains pour la Ligue.  Lorsque Gigantomachia arriva, Crématorium demanda l'identité du géant et Tomura lui répondit que c'était l'arme secrète dont Black Mist parlait. La ligue se trouva vite submerger par la puissance de Gigantomachia quand ils entendirent la voix du docteur d'All For One qui parlait via une radio. Le docteur expliqua que le géant est le garde du corps d'All For One, qu'il se cachait avant la défaite de son maître et le docteur leur dit que la rencontre faisait parti du plan. Crématorium répondit que ce n'était pas que le géant n'était pas vraiment un cadeau généreux et déclencha son Alter de flammes. Crématorium submergea Gigantomachia avec ses flammes bleues mais le géant parvint à sortir de ce bain de flammes. Le Docteur téléporta la Ligue dans son laboratoire, utilisant le même Alter de téléportation que l'incident de Kamino. Crématorium remarqua immédiatement les Brainless dans le laboratoire. Le docteur notifia le regard aiguisé de Crématorium et se présenta comme étant Daruma Ujiko. Irrité, Crématorium demanda pourquoi la Ligue était dans le laboratoire et le docteur lui répondit qu'ils doivent prouver leur valeur si La Ligue veut son soutien.

    Ensuite, la Ligue partent en guerre contre l'Armée de Libération des Supers-Pouvoirs. Dabi est agacé du fait qu'il ait été impliqué dans la mission de sauvetage. Il affrontera un lanceur de glace puissant, connu sous le nom d'Apocrypha. Durant ce combat, les flammes de Crématorium commence à le faire souffrir. Les issus de ce combat sont inconnus mais on suppose qu'il n'y a pas eu de vainqueur. Plus tard, La Ligue est introduit devant les membres de l'Armée de Libération des Super-Pouvoirs et Crématorium s'avance aux côtés des autres membres de L'Alliance des Super-Vilains.

    Quelques temps plus tard, Dabi a envoyé Ending enlever Natsuo afin de blesser psychologiquement Endeavor. L'enlèvement fut un échec.

    Après cela, on apprend qu'il est entré en contact avec Hack alors que ce dernier tenter d'infiltrer la Ligue. Plus tard, il est révélé qu'il n'a jamais fait confiance à Hawks même si ce dernier a tout fait pour gagner sa confiance pendant des mois. Il n'hésite donc pas à attaquer le héros lorsqu'il s'en prend à Twice. Il semble par ailleurs très bien renseigné sur le numéro 2 puisqu'il connaît son véritable nom. Un nom que Hawks n'utilise plus depuis de très nombreuses années. Au cours de son combat contre Hawks, Crématorium laisse exploser sa colère et sa puissance, particulièrement après la mort de Twice. Alors que son adversaire est à terre et qu'il est sur le point de l'achever, Crématorium révèle sa véritable identité au héros, qui semble choqué par la révélation.

    Peu après ces événements, alors qu'il rejoint Shigaraki sur le dos de Gigantomachia, Crématorium fait publier une vidéo dans les médias. Il s'y présente sous le nom de Tôya Todoroki, fils aîné d'Endeavor et frère de Shoto Todoroki. Il explique aussi qu'il a tué plus de trente innocents, et pourquoi. Il dévoile à tout le monde le rêve égoïste de son père, et ce qu'il a fait pour l’accomplir, considérant son propre fils comme un échec, le mettant de côté et l'oubliant. Puis il rappelle que son feu meurtrier est celui d'Endeavor. S'en suit un long monologue où il avoue avoir prémédité le meurtre de Shoto au moment où il deviendrait un héros accompli, puis avoir essayé de tuer Endeavor lorsqu'il est devenu n°1, ne supportant pas qu'il puisse être heureux, et avoir enfin atteint son objectif. Il avait envoyé un Nomu pour le tuer et Ending, mais tout a échoué. Il demande alors à son père comment il se sent, s'il se sent purifié par ses bonnes actions, heureux d'essayer de reconstruire les liens familiaux , s'il croit que le futur va l'accueillir et que le passé sera oublié, avant de lui dire que le passé n'oublie jamais en se pointant des mains. Toya jubile et annonce à un Enji horrifié qu'on récolte ce que l'on sème, et qu'il l'invite à danser avec son fils en enfer. Endeavor refuse de croire tout cela, affirmant que Dabi ne raconte qu'un mensonge impardonnable, mais le vilain lui rétorque que c'est une vérité impardonnable, et qu'ils devraient faire un test ADN avec du sang ou de la salive pour s'en assurer. Au même moment, Dabi révèle ses propres tests sanguins dans sa diffusion pour confirmer son identité en tant que fils d'Endeavor tout en continuant de dénigrer son père comme un homme sans la moindre empathie. 

    Il poste également une vidéo retouchée de la mort de Twice, et insiste sur le fait que Hawks est un assassin également à l'origine de la disparition de Best Jeanist. Dabi révèle aussi une plus grande partie du passé de Hawks, notamment que son père était un voleur en série et un meurtrier qui avait été ironiquement arrêté par Endeavor. Le vilain dénonce les héros comme des individus qui ne se soucient que d'eux-mêmes et se servent des autres pour se mettre en valeur. Dabi remercie alors Endeavor pour avoir tenu le coup jusqu'à maintenant, puis saute en se préparant à éliminer son père et les autres, mais avant qu'il n'ait pu la lancer, il est immobilisé par des câbles. Il regarde au-dessus de lui et est choqué de voir le héros n°3 tomber du ciel alors qu'il le croyait mort.

    Un combat s'ensuit entre Dabi et Shoto. Cependant, l'affrontera ne se conclura pas et les vilains s'enfuient de la bataille.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique