• Daris Zackley est un haut gradé de l'armée. Général en chef, Daris dirige les trois factions qui sont les brigades spéciales, la garnison ainsi que le bataillon d'exploration par le biais de Nail Dork, Dot Pixis et Erwin Smith.

    Il statut également en tant que juge au sein du tribunal militaire où seule sa décision fait foi.

    C'est Daris qui sera chargé de se positionner face au statut d'Eren après la découverte de sa nature titanesque.
    Il écoute les arguments du bataillon d'exploration, demandant la survie d'Eren, et les brigades spéciales réclamant son exécution.
    Daris cherche uniquement à répondre à une unique question : est-ce un bien fait pour l'Humanité ?

    Daris est une homme qui sait se faire respecter, notamment en calmant certains représentants du peuple ainsi que le pasteur Nick.
    Après la mise en scène de Livaï et le discours d'Erwin, Daris confiera Eren au bataillon d'exploration.
     
    Daris fût présent lors du procès de Erwin Smith, il intervint de façon décisive en faveur de coup d'état militaire proposé par Erwin et l'aida ainsi à faire tomber le trône. Après avoir déclaré officiellement le coup d'état, ayant ordonné l'arrestation de toute la Première Division, bras armé du régime déchu, il fît arrêté personnellement les membres du gouvernement par sa garde rapprochée.
    Plus tard dans un fiacre Erwin demanda des explications sur son soutient, il expliqua qu'il l'avait fait simplement par haine de ce pouvoir noble qu'il avait toujours méprisé. Il avait passer sa vie à les servir, prêt à mettre en danger, montant de grade en grade, dans l'espoir qu'un jour que l'occasion lui soit donné de les faire tomber. Erwin en retour lui confia le rêve qui l'avait poussé à fomenter ce coup d'état.
     
    Plus tard, on apprend qu'il est plutôt perturbé puisqu'on le voit torturé un noble avec une machine lui faisant prendre ses repas avec la nourriture envoyée dans son orifice inférieur et manger ses excréments. Après pour le couronnement de Historia Reiss, il posa lui même la couronne sur la tête de celle-ci, il devint chef du nouveau gouvernement.
     
    C'est lui qui lança l'opération qui débouche sur l'opération de Shiganshina.
     
     
    Spoil
     
    Il est victime d'un attentat avec trois membres de la Brigade Spéciale. Il meurt ainsi dans les joies de la population.
     
     
     
     
     
     

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique