• Diethard Ried est le chef de l' information, de l'espionnage et des relations publiques pour les hevaliers noirs. Il joue également le rôle de conseiller machiavélique de Zero qui prône en quelque sorte que la fin justifie les moyens.

    Diplômé de l'Université impériale Britannia Central Faculté de droit, Diethard est un ancien producteur et membre du personnel de la presse à Salut-TV, une chaîne de télévision britannienne. Suite à l'apparition de Zeroet l'annonce de ses objectifs, Diethard rejoint les Chevaliers noirs, souhaitant témoigner et documenter la campagne de Zero pour renverser Britannia. Il abrite un mépris pour la famille impériale britannienne et ses partisans, où il commence à l'occasion à  Rakshata Chawla que « Britannia est un produit fini » et qu'il préférait prendre part à la création de quelque chose de nouveau.

    En dépit de posséder une certaine connaissance du pouvoir de Lelouch, Diethard reste fidèle. Seulement lorsque Lelouch est exposé devant les chefs des Chevaliers noirs qui le trahissent. Il affirme qu'il aurait préféré regarder Zero renverser Britannia, mais se contenter de la mort d'un héros à la place. Lors de la recherche Lelouch se révèle difficile après son évasion, Diethard suggère le dénoncer comme mort, notant que même si Zero est revenu, il ne serait pas crédible sans soutien.

    De ce fait, il décide de s'allier à Schneizel où il trouve que les plans de Schneizel sont plus intéressants que ceux de Zero. Lorsque Schneizel est placé sous le contrôle de Lelouch à cause du Geass, Schneizel lui tire fatalement au cœur avant qu'il ne puisse tirer Lelouch. Dans ses derniers moments, Diethard demande à Lelouch d'utiliser son Geass sur lui, auquel Lelouch répond que Diethard n'en est pas digne.

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique