• C'est une goule Russe âgée, il est un prisonnier de la prison du 23e arrondissement.

    Il y a bien longtemps, avant son arrestation, Donato gérait un orphelinat catholique, c'est de là que Donato tient son surnom de Père. Donato s'occupait de Kôtaro Amon alors qu'il était un jeune orphelin.

    Donato n'éprouve aucune solidarité envers ses semblables et est toujours prêt à aider les inspecteurs du CCG si en contrepartie ils lui octroient des récompenses.

    C'est un goule de niveau SS ce qui fait de lui quelqu'un de puissant.

    Plus tard, il s'enfuira de prison et on apprend qu'il fait partie des Pierrots. Lorsque  les opérations du CCG seront finis, Donato sera revue dans la chambre du directeur du CCG. Il sera accompagné de Kaiko, le directeur de V, Uta et Furuta, ce dernier aura assassiné, le chef du CCG, Tsuneyoshi Washu.

    Les clowns, attaqueront la ville de Tokyo et auront pour objectif de faire tomber le CCG en attaquant le bureau majeur du CCG. Donato profitera du chaos ambiant afin de retrouver un inspecteur en particulier. C'est Urie et Higemaru qui le trouvera vêtu de son masque. Mais ces derniers ne feront pas le poids face à Donato qui jouera avec eux.

    Donato en profitera pour parler à Urie, il lui demande ce qu'il pense d'Haise Sasaki, le jeune inspecteur lui répondra qu'il sait qu'Haise n'est pas le chef des clowns, que c'est un mensonge. L'inspecteur terrorisé tentera de gagner du temps et de discuter avec la goule, pour que son subordonné puisse prendre la fuite. Donato se prendra aux jeux et discutera avec lui, la goule sera distraite par un bruit venant d'Higemaru. Profitant de ce moment d'inattention Urie brisera ses liens et se jettera sur Donato en tentant de lui briser la nuque. Higemaru prendra la fuite, Urie tentera encore et encore, Donato déploiera son kagune dans le ventre d'Urie le projetant ensanglanté à terre. La goule déclarera à son adversaire que son père, Mikito Urie est celui qui la mise en prison, changeant sa vie à jamais.

    La goule se rappellera alors du jour où Mikito Urie l'aura battue et porter à la cochlée, au moment de sa défaite, il citera le nom de Kotaro Amon, son fils adoptif qui sera pris à l'orphelinat. De retour à la réalité, Donato enragé par Urie s'amusera à le massacrer, il le fera traverser une vitre et le fera souffrir. Urie arrivera tout de même à se relever et brisera tous ses frames avant de déployer sa lagune pour affronter Donato, la conséquence sera sa transformation irréversible en goule.

    Les deux adversaires se livreront alors bataille, Urie devenu une goule attaquera violemment Donato qui se contentera d'esquiver. Donato commencera à parler d'Urie percent ses pensées, il lui déclarera que malgré tout c'est promotion qu'il espérer tant il ne sera jamais comblé car il n'a pas de famille, pas de père, il lui déclarera alors que la personne qu'il déteste le plus et son père, car il est mort et le laissé seul. L'inspecteur déboussolé transpercera Donato, le corps de la goule disparaîtra alors, partant en poudre. On découvrira qu'il s'agit de clone, le vrai Donato étant un peu plus loin. Ayant réussi son objectif, il laissera Urie se transformant en goule. Il quittera la zone.

     

    Lors de la bataille de Dragon, il affrontera Amon qui le tuera une bonne fois pour toute.

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique