• Enji Todoroki, aussi connu sous le nom de Endeavor est le père de Shouto Todoroki et le Héros N°2 derrière All Might. Il a un taux d'arrestation plus haut que son rival, All Might.

    Son Alter ( Hell Flame ) lui permet de manipuler et de générer de puissante flamme. Bien que Hell Flame soit son seul Alter, Endeavor est très fort, puisqu'il a pu envoyer un humain artificiel s'envoler avec un coup de poing. Il est également capable de maintenir un humain artificiel assez longtemps pour le décapiter. Endeavor est extraordinairement intelligent, car il a réussi a recenser les affaires criminelles les plus résolues de l'histoire. Il a une grande habileté déductive, comme en témoigne le fait que l'Alter d'Izuku était non seulement très puissant, mais semblable à celui de All Might, mais seulement après l'avoir vu brièvement. Au combat, il a rapidement décidé que la meilleure façon de vaincre un humain artificiel était de carboniser ses cellules, afin de ne pas se régénérer.

    Endeavor est un homme très fier, orgueilleux et aussi plein de ressentiment, il déteste être le Héros N°2 et ambitionne à devenir le Héros N°1. Incapable de devenir N°1 lui-même, il est prêt à faire ce qu'il faut pour y parvenir. Il conçoit un plan pour "créer" quelqu'un qui peut le devenir. Enji semble être un horrible père, à cause du fait qu'il semble peu se soucier de son plus jeune fils ; En outre, Enji utilise Shouto comme un «outil» pour aboutir à ses propres ambitions. Il appelle même les frères et sœurs de Shouto, ses propres enfants, des «choses» qui habitent dans un monde différent. L'attitude impitoyable et égoïste d'Endevor est davantage soulignée quand il a constamment abusé de sa femme et formé Shouto, montrant qu'il se soucie seulement de lui-même et de ses objectifs. Selon Present Mic, Endeavor n'est pas une personne très sociable.

    Enji a un tempérament très violent, comme après avoir apprit la vraie forme d'All Might, contre qui il criait de rage. Cela est aussi montrée après la défaite d'All Might, et la promotion par défaut d'Enji : il a détruit sa salle d'entraînement, par excès de colère.

    Le comportement de Endeavor ne passe pas inaperçu aux yeux du public. Bienqu'il soit le Héros N°2 et qu'il ait des partisans, de nombreux citoyens qui dénoncent son caractère violent le compare à All Might.

    Shoto mentionne le nom de son père lorsqu'il maîtrise un robot simulateur lors de la première épreuve du Championnat de Yuei : La Course d'Obstacle, le traitant de sale fumier. Furieusement, il regarde les prestations de son fils dû au fait qu'il n'utilise son côté gauche dont le pouvoir qu'il a hérité de celui-ci. 

    Avant le combat Izuku vs Shoto lors de la dernière épreuve, Endeavor fait une rencontre inattendue avec le concurrent de son fils, et lui dit qu'il a fait une belle démonstration et commente son Alter disant qu'il est égale à celui d'All Might (Il ne sait pas que l'Alter d'All Might lui a été transféré). Quand Izuku est sur le point de s'en aller pour se rendre à l'arène, Endeavor lui avertit que Shoto a pour mission de dépasser All Might et que ce combat sera un point de référence. Et suggère qu'Izuku lui donne du fil à retordre mais celui-ci lui répond que Shoto n'est pas Endeavor.

    Au moment où Shoto libère sa puissance de feu, Endeavor exprime une joie immense. Rempli de satisfaction, il descend dans les gradins pour regarder le match à une distance plus proche en disant à Shoto de réaliser son ambition. Endeavor retrouve son fils et lui dit qu'il est fier de lui de l'avoir accepter et qu'il le recruterait après que celui-ci ait obtenu son diplôme. Cependant, Shoto calme sa joie en disant que la seule raison pour laquelle il a utilisé sa puissance de feu est qu'il l'a totalement oublié pendant une fraction de seconde et s'en va.

    Il donne à son Shoto Todoroki, une offre d'emploi que celui-ci a accepté. Avec Shoto, ils vont de suite au terrain pour enseigner à son fils, ce que c'est un Héros. Arrivé à Hosu, Endeavor combat un humain artificel facilement puis un autre humain artificiel volant qui s'enfuit mais Endeavor l'a tout de même blessé à la tête avec une flèche enflammé. Il retrouve les autres Héros professionnels, Gran Torino, son fils, Izuku, Tenya et Stain ligoté. Alors que Stain tua un humain artificiel qui a avait capturé Izuku, Endeavor allait le tuer mais Gran Torino le demande de se calmer. Le fait qu'il découvrit le visage de Stain le choqua comme les autres. Il fut le premier à observer que Stain a perdu conscience. Les médias l'ont nommé comme celui-ci qui a permis l'arrestation du tueur de héros.

    Plus tard, Endeavor se plaint d'avoir à sauver Katsuki Bakugo car cela interférerait avec son horaire chargé. Ses plaintes continuent quand il ne lui a été assigné que de rester avec la police alors que les autres héros attaquent le repaire de l'Alliance des super-vilains. Au cours de la bataille de All Might avec Professeur, il régresse vers son état affaibli, qu'Endeavor témoigne. Cela l'invite à se souvenir de l'origine de sa rancune contre lui. Après la combat contre Professeur, All Might a été obligé de se retirer de la lutte contre le crime, permettant à Endeavor d'avoir enfin son souhait d'être le héros du numéro 1. Cependant, il n'est pas content de son nouveau poste.

    Pendant le rattrapage de l'examen, Enji entre furieusement, remerciant All Might de veiller sur Shoto. Il lui demande de parler avec lui en privé. Endeavor, All Might et Present Mic rentrent dans la salle de rattrapage, Enji crit sur Shoto pour l'encourager et pour lui dire de se méfier de tout le monde ici. Tout le monde fut surpris de voir Endeavor, mais ils furent plus surpris de voir All Might. All Might lui parle du fait qu'il est le nouveau Symbole des la Paix, mais après réflexions, il décida de devenir le Symbole de la Force. Plus tard, Enji félicite Shoto pour avoir réussit son examen, mais Shoto se montre froid, face à ça Enji dit qu'il veut devenir un meilleur père et que son fils puisse être fière de lui.

    Plus tard, il affrontera un Nomu intelligent et très puissant avec l'aide de Hawks (le n°2).

    Le Nomu réussi à mettre à terre Endeavor et le blesser. Apparemment battu et à terre, Endeavor de relève et continue à se battre. Un citoyen apparaît et défend Endeavor devant les médias. Il dit aux journalistes de mieux considérer Endeavor comme le héros qui se donne à fond pour eux. Endeavor fait un dernier effort contre le monstre. Endeavor finit tout de même par remporter la victoire.

    Il retourne chez lui et voir Shoto qui lui faire une remarque sur sa cicatrice. . Fuyumi est gênée qu'aucun de ses frères ne le salue correctement. Natsuo sort comme un ouragan après avoir prétendu que leur papa ne changera jamais et qu'il ne mérite pas de pardon. Shoto dit qu'il n'a jamais vu Natsuo aussi émotif. Enji, Fuyumi et Shoto écoutent la télévision diffusant l'opinion publique sur Endeavor. Shoto dit que Endeavor est un héros impressionnant, mais il n'a toujours pas pardonné son père. Il est enclin à voir comment son père peut changer parce que Shoto sait comment une influence peut changer quelqu'un.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique