• Enji Todoroki, aussi connu sous le nom de Endeavor est le père de Shouto Todoroki et le Héros N°2 derrière All Might. Il a un taux d'arrestation plus haut que son rival, All Might.

    Son Alter ( Hell Flame ) lui permet de manipuler et de générer de puissante flamme. Bien que Hell Flame soit son seul Alter, Endeavor est très fort, puisqu'il a pu envoyer un humain artificiel s'envoler avec un coup de poing. Il est également capable de maintenir un humain artificiel assez longtemps pour le décapiter. Endeavor est extraordinairement intelligent, car il a réussi a recenser les affaires criminelles les plus résolues de l'histoire. Il a une grande habileté déductive, comme en témoigne le fait que l'Alter d'Izuku était non seulement très puissant, mais semblable à celui de All Might, mais seulement après l'avoir vu brièvement. Au combat, il a rapidement décidé que la meilleure façon de vaincre un humain artificiel était de carboniser ses cellules, afin de ne pas se régénérer.

    Endeavor est un homme très fier, orgueilleux et aussi plein de ressentiment, il déteste être le Héros N°2 et ambitionne à devenir le Héros N°1. Incapable de devenir N°1 lui-même, il est prêt à faire ce qu'il faut pour y parvenir. Il conçoit un plan pour "créer" quelqu'un qui peut le devenir. Enji semble être un horrible père.

    En effet, Enji est père de quatre enfants : Tôya, Fuyumi, Natsuo et Shôto. Il a épousé sa femme, Rei, pour son Alter et non par amour. En effet, Shôto révèle à Izuku à l'occasion d'une conversation qu'il a payé les parents de Rei pour l'épouser et tenter d'avoir un héritier possédant une combinaison de leurs Alter. A ses yeux, sa famille n'est qu'un autre moyen d'attendre son objectif, qui est de surpasser All Might. Cette attitude a d'ailleurs fini par rendre folle son épouse, qu'il a fait interner après qu'elle ait gravement blessé Shôto au visage. Il place tous ses espoirs en Shôto, qui possède la combinaison d'Alter qu'il souhaitait. Il entraine donc très durement ce dernier depuis l'enfance (comme un outil plus que comme son fils).

    Il semble de ce fait être d'une nature impitoyable et égoïste qui se soucie seulement de lui-même et de ses objectifs.

    On apprend plus tard, qu'vant la naissance de Shôto, ses espoirs reposaient sur Tôya, son fils aîné, mais ce dernier avait une constitution fragile, comme sa mère. Victime d'un accident, il a disparu de la sphère familiale.

    Lorsque Shôto se met à changer et à évoluer de son côté, Endeavor se remet petit à petit en question. Il va même jusqu'à demander des conseils à All Might sur la façon d'être numéro 1, après que ce dernier ait pris sa retraite.
    Progressivement, il essaie de revoir son attitude et de reprendre le dialogue avec les membres de sa famille. Mais si sa femme et sa fille, Fuyumi, sont prêtes à lui donner une seconde chance, ce n'est pas le cas de ses fils. Natsuo est le plus virulent à son encontre et n'hésite pas à lui reprocher clairement ce qui est arrivé à Tôya.

    Selon Present Mic, Endeavor n'est pas une personne très sociable.

    Enji a un tempérament très violent, comme après avoir apprit la vraie forme d'All Might, contre qui il criait de rage. Cela est aussi montrée après la défaite d'All Might, et la promotion par défaut d'Enji : il a détruit sa salle d'entraînement, par excès de colère. Le comportement de Endeavor ne passe pas inaperçu aux yeux du public. Bien qu'il soit le Héros N°2 et qu'il ait des partisans, de nombreux citoyens qui dénoncent son caractère violent le compare à All Might.

    Shoto mentionne le nom de son père lorsqu'il maîtrise un robot simulateur lors de la première épreuve du Championnat de Yuei : La Course d'Obstacle, le traitant de sale fumier. Furieusement, il regarde les prestations de son fils dû au fait qu'il n'utilise son côté gauche dont le pouvoir qu'il a hérité de celui-ci. 

    Avant le combat Izuku vs Shoto lors de la dernière épreuve, Endeavor fait une rencontre inattendue avec le concurrent de son fils, et lui dit qu'il a fait une belle démonstration et commente son Alter disant qu'il est égale à celui d'All Might (Il ne sait pas que l'Alter d'All Might lui a été transféré). Quand Izuku est sur le point de s'en aller pour se rendre à l'arène, Endeavor lui avertit que Shoto a pour mission de dépasser All Might et que ce combat sera un point de référence. Et suggère qu'Izuku lui donne du fil à retordre mais celui-ci lui répond que Shoto n'est pas Endeavor.

    Au moment où Shoto libère sa puissance de feu, Endeavor exprime une joie immense. Rempli de satisfaction, il descend dans les gradins pour regarder le match à une distance plus proche en disant à Shoto de réaliser son ambition. Endeavor retrouve son fils et lui dit qu'il est fier de lui de l'avoir accepter et qu'il le recruterait après que celui-ci ait obtenu son diplôme. Cependant, Shoto calme sa joie en disant que la seule raison pour laquelle il a utilisé sa puissance de feu est qu'il l'a totalement oublié pendant une fraction de seconde et s'en va.

    Il donne à son Shoto Todoroki, une offre d'emploi que celui-ci a accepté. Avec Shoto, ils vont de suite au terrain pour enseigner à son fils, ce que c'est un Héros. Arrivé à Hosu, Endeavor combat un humain artificel facilement puis un autre humain artificiel volant qui s'enfuit mais Endeavor l'a tout de même blessé à la tête avec une flèche enflammé. Il retrouve les autres Héros professionnels, Gran Torino, son fils, Izuku, Tenya et Stain ligoté. Alors que Stain tua un humain artificiel qui a avait capturé Izuku, Endeavor allait le tuer mais Gran Torino le demande de se calmer. Le fait qu'il découvrit le visage de Stain le choqua comme les autres. Il fut le premier à observer que Stain a perdu conscience. Les médias l'ont nommé comme celui-ci qui a permis l'arrestation du tueur de héros.

    Plus tard, Endeavor se plaint d'avoir à sauver Katsuki Bakugo car cela interférerait avec son horaire chargé. Ses plaintes continuent quand il ne lui a été assigné que de rester avec la police alors que les autres héros attaquent le repaire de l'Alliance des super-vilains. Au cours de la bataille de All Might avec Professeur, il régresse vers son état affaibli, qu'Endeavor témoigne. Cela l'invite à se souvenir de l'origine de sa rancune contre lui. Après la combat contre Professeur, All Might a été obligé de se retirer de la lutte contre le crime, permettant à Endeavor d'avoir enfin son souhait d'être le héros du numéro 1. Cependant, il n'est pas content de son nouveau poste.

    Pendant le rattrapage de l'examen, Enji entre furieusement, remerciant All Might de veiller sur Shoto. Il lui demande de parler avec lui en privé. Endeavor, All Might et Present Mic rentrent dans la salle de rattrapage, Enji crit sur Shoto pour l'encourager et pour lui dire de se méfier de tout le monde ici. Tout le monde fut surpris de voir Endeavor, mais ils furent plus surpris de voir All Might. All Might lui parle du fait qu'il est le nouveau Symbole des la Paix, mais après réflexions, il décida de devenir le Symbole de la Force. Plus tard, Enji félicite Shoto pour avoir réussit son examen, mais Shoto se montre froid, face à ça Enji dit qu'il veut devenir un meilleur père et que son fils puisse être fière de lui.

    Suite à la retraire d'All Might, Endeavor le n°1 des Héros Professionnels.

    Plus tard, il affrontera un Nomu intelligent (Hood) et très puissant avec l'aide de Hawks (le n°2).

    Le Nomu réussi à mettre à terre Endeavor et le blesser. Apparemment battu et à terre, Endeavor de relève et continue à se battre. Un citoyen apparaît et défend Endeavor devant les médias. Il dit aux journalistes de mieux considérer Endeavor comme le héros qui se donne à fond pour eux. Endeavor fait un dernier effort contre le monstre. Endeavor finit tout de même par remporter la victoire.

    Cependant, la victoire sera de courte durée puisque Crématorium débarque sur la scène et salue Endeavor qui est confus par la familiarité de ce dernier avec lui. 

    Après s’être formellement présenté, Dabi érige un mur de flamme autour des deux héros. Essayant de rassembler une certaine force, Endeavor est stoppé par Hawks qui lui dit de se reposer et qu’il s'occupera de Dabi pour les deux. Cependant, Miruko arrive soudainement sur les lieux et arrête Dabi, qui décide de faire appel à un allié pour se replier, une certain Ujiko. Alors qu’il s’échappe, Dabi nargue Endeavor, se référant à lui par son nom complet, Enji Todoroki et souhaite lui parler à nouveau avant de disparaître de la région. Avec la menace disparue, Endeavor crie la victoire du duo de héros.

     

    Après un temps à l'hôpital, il retourne chez lui et voit Shoto qui lui faire une remarque sur sa cicatrice. Fuyumi est gênée qu'aucun de ses frères ne le salue correctement. Natsuo sort comme un ouragan après avoir prétendu que leur papa ne changera jamais et qu'il ne mérite pas de pardon. Shoto dit qu'il n'a jamais vu Natsuo aussi émotif. Enji, Fuyumi et Shoto écoutent la télévision diffusant l'opinion publique sur Endeavor. Shoto dit que Endeavor est un héros impressionnant, mais il n'a toujours pas pardonné son père. Il est enclin à voir comment son père peut changer parce que Shoto sait comment une influence peut changer quelqu'un.

    Après la fête de Noël, Shoto offre à Midoriya et Bakugo des postes à l'Agence Endeavor pour le stage. Ils acceptent avec l’approbation de All Might et se préparent pour leur stage. Endeavor aurait préféré n'avoir que Shoto mais les accepte tout de même suite à un message codé de la part de Hawk soulignant une menace qui attaquera bientôt. Il leur explique les trois principes fondamentaux d'un travail de héros : Sauver, Évacuer, et Combattre. Avec la formation, ils vont non seulement améliorer leurs compétences et leurs alters, mais aussi détecter et arrêter la moindre menace avant tout le monde, en gardant les dommages au minimum. Endeavor termine la leçon en disant à Izuku, Shoto et Katsuki que, pendant les vacances d’hiver, leur tâche est de battre un vilain plus vite que lui, même si ce n’est qu’une fois.

    Après un repas chez Endeavor et au chemin du retour, le héros n'°1 remarque rapidement un homme ayant capturé son fils Natsuo. Endeavor exige que son fils soit libéré. L’homme se révèle comme un vilain appelé Ending et rappelle à Endeavor qu’il l'a battu il y a sept ans et le défie à une revanche, sinon son fils meurt. Dans les circonstances les plus extrêmes, un héros ne tuera jamais quelqu’un. Ending, cependant, cite comment Endeavor a tué Hood et se compare au dit Nomu après la vie qu’il a menée, donc Endeavor n’a pas à s’inquiéter de tuer une autre "marionnette". Après que Ending soit pris au dépourvu par Shoto et les autres, il prend le temps d’attaquer mais s’arrête après avoir vu Natsuo, ne voulant pas le mettre en danger, et permettant aux trois élèves d'aller vers l’avant. Une fois que les civils sont en sécurité et que Ending est vaincu par Shoto, Endeavor embrasse Natsuo (qui a été sauvé par Katsuki), reconnaissant que la vie de son fils est en sécurité, il remarque en interne comment en une semaine, les trois ont réussi à mettre en pratique ce qu’il leur avait enseigné, car leur croissance a pu sauver une vie. Endeavor demande à Natsuo s’il est blessé, tandis que Natsuo ne mentionne que la chaleur de l’emprise d’Endeavor. Natsuo se libère de l’emprise d’Endeavor, car ce dernier révèle qu’il a cessé de penser à ce moment-là, craignant que s’il devait le sauver, alors Natsuo ne lui reparlerait plus jamais. Natsuo entend son père avouer qu’il n’a jamais voulu le négliger lui et Fuyumi toutes ces années, mais a reconnu qu’il n’a pas pris la responsabilité en les fuyant. Il reconnaît aussi qu’il pense que c’est sa faute pour le sort de Toya. Après Natsuo lui dit qu’il ne s'en soucie pas, car il a entendu tout de Toya grandir et déclare qu’il ne pardonnera jamais Endeavor parce qu’il ne se voit pas aussi gentil que Shoto ou Fuyumi. Endeavor affirme qu’il est toujours sorti pour le bien de Fuyumi et Rei et qu’il essayait de respecter les sentiments de sa sœur qui essaie tellement de réparer la famille qu’Endeavor a brisé, signifiant qu’Endeavor voit Natsuo comme assez gentil. Endeavor déclare alors que c’est correct si Natsuo ne lui pardonne pas parce qu’il ne le cherche pas, il veut juste expier ses erreurs. Après que Natsuo ait pleurniché, il lui dit que Fuyumi avait été si heureuse ces derniers temps, mais chaque fois qu’il le regarde, il pense à tout dans le passé. Il se demande pourquoi il doit être le seul à se demander ce que fera son père pour changer proactivement et ce que fera exactement Endeavor pour expier. De retour chez lui avec Natsuo, Endeavor regarde Fuyumi s’inquiéter pour son frère. Endeavor s’exprime ensuite pour féliciter Fuyumi de la maison qu’elle essaie de construire pour que sa mère y retourne et dit que tout ce qu’il pouvait faire était de compter sur elle. Il déclare alors qu’il fera construire une nouvelle maison dans un endroit plus pratique pour elle et Natsuo où elle pourra accueillir leur mère. Quand Fuyumi s’interroge sur ce qu’il va faire, Endeavor révèle qu’il a l’intention de rester à la demeure et de vivre seul, car il se rend compte que la seule chose qu’il peut faire pour aider sa famille à se sortir de l’équation.

     

    Endeavor et plusieurs héros de tout le Japon sont ralliés en apprenant l'endroit où se trouve le Front de Libération Paranormal (grâce à Hawks).

    Ils lancent l'assaut trois mois plus tard pour éliminer ce Front une bonne fois pour toute. Endeavor dirige son équipe pour évacuer tous les civils à l'intérieur de l'hôpital de Jaku. Tout en procédant à cela, Endeavor et quelques héros professionnels découvrent le docteur Kyudai Garaki errant dans un couloir. Endeavor reconnaît l'homme comme le bras droit de All For One et la principale source derrière la fabrication de Nomu, jurant de mettre fin à sa folie. Cependant, ce dernier s'avère être un clone. Cependant, Mirko contacte l'équipe du raid et révèle que plusieurs Nomu commencent à émerger sous terre. Les héros se préparent et n'ont plus à s'inquiéter d'endommager l'hôpital une fois qu'ils apprenent que tous les passants ont été évacués. Cela étant dit, Endeavour et son équipe affrontent le puissant Nomu sans aucune hésitation. Endeavour dit également aux autres d'essayer de trouver l'emplacement du vrai médecin (ce que Mirko parvient à faire). Endeavor et les héros à proximité font gagner du temps à Mirko pour empêcher Kyudai de réveiller Tomura, mais le héros lapin est blessé par un des Nomu. Elle sera sauvé par Endeavor qui cautérise ensuite les blessures de Mirko avec son feu. Quelques minutes plus tard, les autres Pro Heroes parviennent à arriver sur les lieux, permettant à Endeavor et à son équipe d'achever les High-Ends restants. Ensuite, les héros sont obligés de fuir l'hôpital une fois qu'il commence à se décomposer rapidement en raison du réveil de Tomura et de la libération de son véritable pouvoir. Endeavor porte Mirko et un héros sans nom tout en essayant de s'échapper du bâtiment en ruine. Finalement, Endeavor et certains de ses alliés survivent à la désintégration mais perdent peu de leurs proches camarades. Après cela, Tomura ordonne à Gigantomachia de le rencontrer, amenant avec lui la Ligue des super-vilains.

    Endeavor décide d'affronter Tomura lui-même pour empêcher le successeur de All For One de propager sa folie à travers le monde mais il ne parvient pas à l'arrêter.

    Poussé par ce désir d'obtenir le One For All, Tomura arrête de se battre et s'éloigne en direction d'Izuku après l'avoir détecté avec son Alter de recherche. Endeavor rapporte que Tomura se dirige vers la zone d'évacuation et donne les ordres appropriés. Izuku, suivi de Katsuki, s'éloigne de la zone pour ne pas mettre des innocents en danger, et Izuku communique à Endeavor que Tomura en a après lui. Endeavor demande à Izuku de quoi il parle, mais il répond qu'il lui expliquera plus tard. Tomura finit par rattraper Izuku et essaie de lui voler One For All, mais lui et Katsuki sont sauvés par Gran Torino. Eraser Head apparaît et utilise son alter d'effacement pour annuler les pouvoirs de Tomura, permettant à Ryukyu de faire tomber le méchant dans les airs. Alors qu'il est toujours dans les airs, Tomura amène le communicateur à son visage et ordonne à un grand groupe de destinataires de Nomus Near High-End de tuer quiconque en vue pour empêcher plus de héros d'apparaître pour aider.

    Endeavor retourne se confronter à Tomura en attaquant avec une explosion de feu qui lui brûle le bras gauche. Il sera appuyé par Izuku, Katsuki et Grand Torino tandis que Eraser Head continue d'utiliser son effacement pour l'empêcher d'utiliser ses alters. Les dégâts qu'ils lui infligent sont très élevés car il ne peut pas utiliser sa super régénération. Il finit par blessé gravement Grand Torino et Eraser Head qui se doit d'annuler sa capacité. Au même moment, Shoto arrive pour les aider. Malheureusement Tomura réussi de nouveau à se soigner. Il reprend une confrontation avec Izuku qui utilise son pouvoir à 100%, quelles que soient les blessures qu'il subit en conséquence. Endeavor dit à son fils de donner les premiers soins à tout le monde, tout en étant contrarié de ne pas être lui-même en l'air pour combattre Tomura.

    Au sol, tout le monde est surpris par la démonstration de puissance d'Izuku mais Katsuki déclare qu'il ne pourra pas continuer comme ça longtemps, alors il attrape Shoto et Endeavor alors qu'il lui dit de ne pas allumer le feu jusqu'à ce qu'il le relève. dans les airs et pour que Shoto le refroidisse le plus longtemps possible. Endeavour accepte le plan de Katsuki. Les trois volent dans les airs alors qu'Endeavor dit à Katsuki de viser quand Blackwhip est complètement étendu et quand il se lève là-haut, les deux doivent retourner au sol ou ils pourraient être pris dans le feu.

    Alors que les trois atteignent le combat, Endeavor attrape Tomura alors qu'il crie à Deku de descendre alors qu'il incinère Tomura avec toute sa puissance. Bien qu'il le brûle vif, quelque chose se brise dans l'esprit de Tomura, et Endeavor se fait poignarder par celui-ci. "Tomura" dit quelque chose d'inintelligible avant de tirer les fils sur Izuku, l'appelant son "petit frère". Katsuki, sans même réfléchir, pousse Deku hors du chemin et reçoit toute la force de l'attaque.

    Shoto parvient à attraper son père et Katsuki, tandis que Deku, après que son esprit s'est brisé de rage pour ce qui vient de se passer, devient fou furieux sur "Tomura", bien que la seule chose qu'il obtienne est que son ennemi met sa main sur son visage et commence à voler l'Alter. Mais quelque chose l'empêche de le faire, et Deku et Tomura tombent l'un de l'autre dans le ciel.

    Shoto attrape Izuku tout en tenant toujours Katsuki et son père et les laisse tomber au sol avec soulagement qu'ils soient tous les trois toujours en vie. Juste au moment où il est sur le point d'administrer les premiers soins, lui, Deku et Endeavor voient Tomura tenir son terrain avec les fils de ses doigts et de son dos. Ensuite, il se fait exploser par une attaque de Nejire Chan alors qu'Ingenium court vers Shoto pour signaler que Gigantomachia se dirige vers leur emplacement actuel.

    Alors qu'Ingenium, Shoto et Nejire Chan combattent Tomura, Gigantomachia arrive enfin en portant les membres restants du Front de libération paranormale sur son dos, alors que tout le monde regarde avec horreur. Shoto et Nejire lâchent leurs Super Moves sur Tomura pour l'abattre dès que possible, mais Endeavor les avertit de l'attaque de Gigantomachia. Gigantomachia les écarte avec sa main et rapproche Tomura, maintenant inconscient, près de son dos pour être protégé par les membres de la Ligue.

     

    Endeavor court vers Shoto et lui demande s'il va bien.Il sait qu'il doit arrêter Gigantomachia et qu'il doit trouver sa faiblesse, mais ses poumons ont brûlé et l'empêchent de continuer à bouger, mais il sent qu'il doit continuer.

    Crématorium émerge de l'arrière de Gigantomachia et salue Endeavor et Shoto alors qu'Endeavor l'appelle par son nom. Crématorium, cependant, demande qu'il ne soit pas appelé ainsi alors qu'il verse un contenu liquide sur sa tête, enlevant le colorant de coloration noire sur ses cheveux blancs. Crématorium révèle alors que sa véritable identité est Toya Todoroki, son fils aîné qu'il croyait mort. Sa proclamation horrifie Shoto et Endeavor au plus profond de leur cœur.

     

    Dabi avoue également que dans ces moments, son histoire préenregistrée est diffusée sur les ondes et sur Internet, révélant les secrets les plus sombres d'Endeavor et son passé abusif sur sa famille. Dabi révèle que son plan initial était d'attendre que Shoto devienne grand et célèbre avant de le tuer, mais après que leur père soit devenu le héros n ° 1, il a pensé à une autre façon de faire souffrir Endeavor autant que possible, comme il l'a toujours voulu. détruire sa vie et sa carrière de héros en écrasant ses rêves pour se venger de ce qu'il a fait, sans se soucier de mettre sa propre famille en danger, car c'est aussi lui qui a envoyé Ending contre lui. Tout cela fait penser à Endeavor lorsque Toya était encore jeune, l'entraînant à être son successeur et à atteindre son objectif éternel, jusqu'à l'incident tragique qui a causé sa mort apparente. Endeavour abasourdi demande à Dabi de reprendre ce "mensonge méprisable", mais Dabi rétorque que c'est la "vérité méprisable".

    Crématorium remercie moqueusement Endeavor d'avoir été fort jusqu'à présent alors qu'il sautait du dos de Gigantomachia en le visant. Endeavor, toujours sous le choc, s'avoue qu'à l'époque, il continuait à chercher Dabi, sans jamais penser qu'il était mort. Shoto, cependant, essaie de le convaincre de protéger Deku et les autres et de s'inquiéter du reste plus tard pendant que lui et Nejire Chan le combattent. Dabi descend couvert de feu alors qu'il tente d'utiliser le mouvement Prominence Burn d'Endeavor. Avant qu'il ne puisse déclencher son attaque, Dabi se retrouve ligoté avec des fils du ciel. Il se tourne pour faire face à son agresseur et il s'avère qu'il s'agit de Best Jeanist, qui a sauté de l'avion en s'excusant pour le retard et est prêt à reprendre ses fonctions. En utilisant les nombreux fils qu'il a apportés avec lui, il lie avec succès toute la Ligue des super-vilains avec son Alter, y compris Gigantomachia.

    Dabi parvient à se libérer en brûlant les fils, se heurtant à son plus jeune frère Shoto, qui lui révèle que l'un des méchants qu'il a envoyé sur le chemin d'Endeavor a presque tué Natsuo. Dabi, cependant, dit simplement que c'était dommage qu'il ne soit pas mort, car alors Endeavor aurait souffert davantage. Un Shoto incrédule demande à Dabi s'il est fou et Dabi confirme qu'il ne ressent plus rien. Il commence à repousser Shoto, excité à l'idée de pouvoir enfin le tuer. Dabi surmonte son plus jeune frère et se prépare à le tuer avec ses flammes bleues. Il regarde Endeavour, qui a toujours un regard horrifié sur le visage, et dit qu'il est excité à l'idée qu'Endeavor soit sur le point de voir son "chef-d'œuvre de marionnette" être incinéré par son "expérience ratée". Soudain, Izuku tire un Blackwhip de sa bouche, les séparant.  zuku crie à Dabi que son père expie ses péchés passés pour devenir une meilleure personne, et que Dabi n'est pas Endeavor.

    Les paroles d'Izuku aident Endeavor à sortir de sa trans, tout comme Gigantomachia se libère des fibres de Best Jeanist. Endeavor utilise chaque dernière force dont il dispose pour voler et renverser le géant, se faisant ainsi assommer. Gigantomachia commence à perdre de la force, et Mirio explique que la force sédative que les étudiants de l'UA ont introduite de force dans le géant il y a quelques minutes fonctionne enfin. Après cette dernière attaque, Endeavour est inconscient pour la bataille restante. Au cours de cela, la conscience de All For One prend le contrôle du corps de Tomura, et en utilisant le nomus proche haut de gamme restant, il parvient à s'échapper avec Spinner, Skeptic et Dabi. La bataille se termine avec l'arrestation de presque tous les membres du Front de libération paranormale, mais certains ont réussi à s'échapper, en plus de quoi des dizaines de héros et des centaines de civils ont été tués. Partout au pays, des gens commencent à parler de la vidéo de Dabi, certains se demandant si cela signifie la fin de la carrière de Hero d'Endeavor et ce qui se passera ensuite.

     

    Après avoir passé deux jours à l'hôpital, Enji se réveille de son coma et est informé par le médecin que son fils et les autres vont généralement bien. Après l'avoir laissé seul, il se souvient de la bataille qu'il a eue avec son fils aîné et de son incapacité à se battre pour protéger Shoto. Il admet qu'il récolte tout ce qu'il a semé et que le héros Endeavor y est mort. Enji se rend compte que même si son fils est peut-être un meurtrier de masse, il ne peut pas le combattre et fond en larmes qui commencent à se former dans ses yeux. Il remarque que Shoto entre dans la pièce et appelle son nom, bien que son fils ferme initialement la porte quand il voit son père pleurer. Lorsqu'il rouvre la porte, Enji voit ses deux autres enfants debout avec Shoto. Enji demande s'ils vont tous bien, bien que Natsuo réponde en demandant pourquoi il pleure. Enji s'excuse abondamment une fois de plus, réalisant que les regrets et la culpabilité qu'il ressent en ce moment sont trop tard pour avoir de l'importance. Alors que son cœur est sur le point de se briser, il est choqué par l'arrivée soudaine de sa femme, Rei, qui affirme que le reste de la famille est criblé de la même culpabilité et des mêmes regrets depuis bien plus longtemps que lui, et qu'elle en est venue à discuter de leur fils aîné, Toya.[

     

    Alors qu'ils se souviennent de l'enfance de Toya et de l'instabilité mentale croissante jusqu'à la nuit tragique de sa disparition, Rei souligne que malgré Toya implorant son père de venir le voir pratiquer ses nouvelles flammes, Enji ne s'est pas présenté, ce à quoi il répond que il avait peur que cela l'encourage à s'entraîner plus dur avant d'admettre qu'il ne savait tout simplement pas quoi lui dire, et Rei non plus. Il exprime ses regrets de ne pas avoir tout abandonné ce jour-là, mais la culpabilité d'avoir indirectement tué Toya l'a fait décider de se concentrer entièrement sur la formation de Shoto au détriment de tout le reste, à savoir la santé mentale de sa femme et ses liens familiaux. Après cela, Rei, Fuyumi et Natsuo reconnaissent que même si Endeavor était la cause principale, ils avaient chacun leur propre part de responsabilités pour Dabi. Ensuite, Rei déclare qu'Enji doit combattre Dabi et que sa famille l'aidera à se remettre sur pied, laissant Enji déconcerté par la force d'esprit inattendue de sa femme. Suite à cela, Shoto exprime sa volonté de se battre et d'arrêter Toya avec son père une fois qu'il a fini de pleurer, le faisant pleurer.

    Finalement, Hawks et Best Jeanist entrent dans la chambre d'hôpital d'Endeavor pour se joindre à leur discussion. Hawks transmet d'abord sa stupeur à Endeavor lorsqu'il a appris toute la conséquence de son ancienne obsession de devenir le héros n°1, lui causant un certain malaise. Puis il lui pose des questions sur la cicatrice de brûlure de Shoto, mais Rei est celle qui admet en être responsable. Hawks fait ensuite un rapport sur l'état du Japon au cours des deux derniers jours, mentionnant comment les dirigeants et les membres restants du Front de libération paranormale ainsi que les Nomus proches du haut de gamme sont en fuite, la confusion dans la gestion des héros, la retraite de plusieurs héros découragés, les citoyens s'armant pour se défendre et le chaos qui s'ensuit, et la décision de demander l'aide de héros du monde entier. En conséquence, il propose qu'Endeavor, Best Jeanist, et lui-même font équipe pour remédier à la situation, et Enji accepte en larmes. Après cela, Hawks interroge Enji sur la nature de ce que recherchait Tomura, appelé "One For All". Quand il entend cela, Enji se souvient soudainement que Deku l'a informé que Tomura était probablement après lui.

    Enji a ensuite appris la vérité sur One For All de All Might à peu près au même moment que Hawks et Best Jeanist. Trois jours plus tard, ils ont quitté l'hôpital et ont fait une annonce publique ensemble. Il a confirmé en s'excusant les affirmations et les accusations de Dabi à son égard, et a tout avoué sur le passé de sa famille, choquant et dégoûtant le grand public. À un moment donné, une femme du public a pris la parole pour exprimer sa colère face à la blessure de sa mère lors du déchaînement de Gigantomachia, les héros semblant passer sous silence les dégâts causés au cours de la semaine dernière et leur manque apparent de culpabilité. Alors Enji lui a fait comprendre que pour le moment, montrer sa propre douleur et sa souffrance au public ne changerait rien, car mettre la société à l'aise et éliminer chaque méchant est le seul moyen pour Endeavour d'expier. Il a ensuite imploré le public et toute la population d'adresser toutes leurs critiques et leurs doutes non pas aux héros qui risquent leur vie, mais à lui seul, et à ne regarder que lui. Finalement, les journalistes l'ont interrogé sur la nature de "One For All", auquel il a répondu qu'il ne savait rien afin de protéger Deku et All Might.

     

    Ensuite, Endeavor forme une équipe avec Hack, Best Jeanist, All Might et Izuku Midoriya pour trouver et arrêter All For One et Tomura Shigaraki. Alors que All Might et Deku s'occupent d'autres méchants, Endeavor accompagne Hack et Best Jeanist pour couvrir plus de terrain et faire face à des méchants endémiques. 

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique