• Incarnant le péché de l'envie, il est l'un des cadets parmi les Homonculi, avec 175 ans d'existence, d'aspect androgyne et aux longs cheveux longs et verts/noirs, sous sa forme habituelle.

    Ce qui ne veut pas dire grand chose car c'est un métamorphe et il adopte à son avantage l'aspect de n'importe qui (il ne peut cependant pas changer son poids, qui reste considérable : le sol s'enfonce de plusieurs centimètres lorsqu'il tape du pied et le métal ploie sous son poids). Peut-être le plus flamboyant des homonculus, il se délecte des luttes entre les humains. C'est lui qui, sous la forme d'un officier de l'armée d'Ametris, tue une jeune fille Ishbal et déclenche la guerre Ishbal.

    Sa forme véritable (que l'on découvre lorsqu'il est avalé par Gluttony avec Edward et Lin) est celle d'une bête monstrueuse à 8 pattes avec une longue queue reptilienne, avec un corps et une tête formées des figures désespérées des âmes qui forment sa pierre philosophale. Sous cette forme, son œil gauche est multiple, avec 8 pupilles.

    Son tatouage d'Ouroboros est ordinairement situé sur sa cuisse gauche. Lorsque sa Pierre Philosophale est complètement épuisée, il prend l'aspect d'une grosse larve (une version réduite de sa forme reptilienne). Cela lui arrive après avoir été piégé par le Dr Marcoh et ses amis, mais il récupère forme humaine plus tard en absorbant les pierres philosophales de corps artificiels créé par l'armée d'Amestris. Il est poursuivi par les flammes de Roy Mustang après s'être vanté d'avoir tué Hughes, le meilleur ami de Mustang. Réduit à l'état larvaire, il se suicide après s'être rendu compte que c'est Ed, un de ces humains qu'il méprise, qui comprend le mieux sa jalousie à l'encontre de l'humanité. Il est le troisième Homonculus à mourir.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique