• Eren est le héros de ce manga, vivant dans le district de Shiganshina. Il rêve de rejoindre les Bataillons d'Exploration afin d'explorer le monde extérieur, mais il est constamment rappelé à l'ordre par sa mère Carla. Il est très impulsif, idéaliste, déterminé et violent. Enfant, il a vu sa mère se faire dévorer sous ses yeux par un titan et rêve depuis de les anéantir. Lorsqu'il était encore petit, Eren a tué deux des trois meurtriers de la famille de Mikasa pour la sauver et l'a ensuite convaincue de tuer le troisième. Il est classé cinquième de sa promotion. Il ne possède pas de talent particulier à part le fait qu'il soit doué en combat au corps à corps et qu'il ait une volonté d'acier. Eren peut aussi, ce qui est pour le moins étrange, se transformer en Titan de 15 mètres. Il pense que cela est dû à la piqûre que son père lui a fait après la mort de sa mère. Cependant, il ne peut pas se transformer sans s'infliger de blessure et sans avoir un objectif précis en tête qu'il réalisera une fois transformé. Quand il ne peut plus tenir sa forme de titan, il "sort" par la nuque tandis que le corps s'évapore peu à peu.

    Il se transforme pour la première lorsque ce dernier se fait avaler par un titans pour sauver son ami Armin. C'est là qu'il se transforme en titans et attaque les autres monstres, ignorant totalement les humains. Il finit par s'écrouler, exposant alors son véritable corps, inconscient, à l'arrière de la nuque. Si l'armée ne lui fait pas confiance au début en raison de son incapacité à contrôler sa forme de Titan, Eren obtient quand même une place au sein de l'escouade d'opérations spéciales, une branche du Bataillon d'Exploration sous les ordres de Livaï qui s'est porté garant pour le surveiller. Peu de temps après son assignation, Eren se retrouve chassé par le Titan féminin qui tue tous ses camarades d'escouades afin de l'attraper. Avec l'aide de Livaï et de Mikasa, Eren est sauvé des griffes du Titan qui se révèle être Annie Leonhart par la suite. Bien qu'Eren vainc Annie avec l'aide de ses coéquipiers, ils sont incapables d'obtenir des réponses alors qu'elle s'enferme dans un cocon incassable généré par ses pouvoirs de Titan.

    Il apprend ensuite la véritable identité de Reiner et Bertolt qui sont en réalité le Titan Cuirassé et le Titan Colossal. Il se fera kidnapper par ces derniers. Il se fera par la suite sauver où on apprendra qu'il a le pouvoir de l'Axe, c'est à dire de contrôler les Titans. C'est ce qui fera en envoyant des Titans attaquer Reiner.

    Par la suite, il apprend que son père Grisha était un Titan qui a mangé la famille d'Historia Reiss pour avoir le pouvoir Originel. Et par la suite, on apprend qu'inconsciemment, Eren a mangé son père.

    Après la Bataille de Shiganshina, Eren et ses camarades arrivent finalement au sous-sol de sa maison natale. Eren se connecte par la suite aux souvenirs de son père, en complément aux trois carnets trouvés, et apprend la vérité sur le Monde Extérieur et les Titans. Eren promet alors de libérer les habitants des 3 Murs de leur véritable ennemi : Mahr et le reste du monde.

    On apprend par la suite qu'Eren possède les pouvoirs des Titans Titan Assaillant et Originel de par son père, qui les lui a transmit.

    Il infiltre par la suite la ville de Revelio, se faisant appeler Monsieur Kruger. Lors de la pièce de théâtre de Willy Teyber, Eren surgit et fait un véritable carnage, déclenchant la Bataille de Revelio, bataille opposant une nouvelle fois les forces de Mahr à celle de Paradis. Fort heureusement, Eren réussit, avec ses alliés, à rentrer dans sa terre natale, Sieg Jäger à leurs côtés. Il a, après avoir partiellement absorbé Lara Teyber, hérité du Titan Marteau d'Armes. 

    Par la suite, on apprend qu'il a collaborer avec Sieg et enclenchera le Grand Terrassement. Il périra des mains de Mikasa.

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique