• Eri est une charmante petite fille âgée de six ans à peine.

    Elle n'est autre que la petite-fille de l'emblématique leader des Huit Préceptes de la Mort. Depuis son plus jeune âge, Eri vit au côté de son grand-père, car sa mère l'a jadis abandonné suite à la découverte de son étrange Alter qui a, involontairement, provoqué le décès de son mari. En effet, l'Alter d'Eri ne ressemble en rien à celui de ses parents ; il appartient clairement à une toute autre catégorie d'Alter, dont les aptitudes demeurent nébuleuses. Durant une bonne partie de son enfance, Eri fut donc conviée à rester auprès de son grand-père car sa mère demeurait clairement terrifiée par les aptitudes de son Alter. C'est dans l'optique de lui rendre le sourire et prouver à autrui que ses pouvoirs demeuraient normaux que son grand-père la confia à Kai Chisaki (Overhaul), l'un de ses fidèles protégés, dont l'Alter présentait des similitudes avec celui d'Eri. Les recherches réalisées par Kai Chisaki révélèrent qu'Eri était en possession d'un Alter singulier capable de rembobiner le corps d'un individu à un état précédent. Cette soudaine découverte poussa naturellement le jeune Overhaul à élaborer un plan machiavélique visant à utiliser les pouvoirs d'Eri afin de renverser l'ordre établi, et ainsi assurer la pérennité et l'hégémonie des Huit Préceptes de la Mort. Ce plan fut toutefois désapprouvé par le grand-père d'Eri qui demeurait en totale contradiction avec les idéologies de son jeune protégé. En effet, le grand-père d'Eri ne souhait nullement avoir recours à de telles méthodes pour assurer l'avenir des siens.


    Convaincu que son plan allait sauver les Huit Préceptes de la Mort du déclin, Overhaul transgressa les ordres de son patron et poursuivit ses recherches sur l'Alter d'Eri. Sa soif de pouvoir grandissant jour après jour, Overhaul en vint finalement à orchestrer un Coup d'État visant à neutraliser son propre patron, et ainsi prendre les rennes du clan. Depuis la prise de pouvoir de Kai Chisaki, Eri est consignée à résidence ; elle ne peut quitter le quartier général des Huit Préceptes de la Mort sans l'autorisation d'Overhaul. Eri vit donc un véritable enfer depuis que son grand-père est tombé dans le coma. En effet, ce dernier demeurait la seule et unique personne qui la considérait comme une enfant normale et saine, et non comme une "malédiction ambulante".


    Overhaul ne la considère clairement pas comme un membre de sa famille ; Eri n'est juste que l'instrument destiné à lui permettre d'atteindre ses objectifs. En effet, Kai Chisaki utilise les propriétés de l'Alter d'Eri, et plus précisément son sang, afin de concevoir des munitions capables de supprimer les Alter d'autrui.

    C'est entre autres pour la tirer des griffes d'Overhaul que Sir Nighteye a réuni une coalition avec d'autres héros professionnels. Sir espère d'ailleurs la récupérer tout en assurant la mise en détention d'Overhaul et de ses acolytes.

    Contrairement aux autres jeunes filles de son âgé, Eri demeure particulièrement discrète, timide, voire effacée. Les nombreuses séances de tortures qu'elle a dû endurer à cause d'Overhaul l'empêchent désormais d'être joviale et souriante. En plus de l'avoir malmenée au plus haut point, Kai Chisaki s'est également assuré de lui briser toute forme de volonté afin qu'elle n'envisage jamais de se rebeller ou de s'enfuir face à ses geôliers. Eri demeure d'ailleurs fortement convaincue que son existence, tout comme son Alter, n'est que nuisance et malédiction pour la société. Elle souhaite d'ailleurs secrètement disparaître afin de ne plus causer de soucis à autrui.

     

    Eri courait dans une ruelle loin de Kai, ayant assez de son traitement et souhaitant que quelqu’un la sauve. Elle tombe sur Izuku Midoriya et Mirio Togata, mais Kai les rattrape.

    Kai s’excuse auprès d’Izuku pour le comportement de sa fille parce qu’elle se laisse emporter par son plaisir et ses jeux. Alors qu'ils allaient s'en aller, Eri dit à Izuku de ne pas partir quand elle commence à verser des larmes. Izuku dit à Kai que sa fille a peur de quelque chose, et Kai répond qu’il l’a grondé. Cependant, Izuku n’est pas convaincu car Eri s’accroche à lui fermement et soupçonne qu’il y a plus que ce qui se voit. Izuku pose des questions sur les bandages, Overhaul répond qu’Eri tombe beaucoup, mais Izuku n’est toujours pas convaincu car elle est complètement effrayée et trouve la situation contre nature. Kai demande poliment à Izuku de ne pas imposer son idée de la norme aux familles des autres tandis que Mirio tente de convaincre Izuku de partir puisque beaucoup de gens ont des dispositions différentes. Izuku brise la glace et demande à Overhaul ce qu’il fait à la fille. Kai cède et dit aux héros de le suivre car sa situation avec sa fille est un sujet embarrassant. Mirio, et Izuku tenant Eri suivent Kai dans la ruelle. Kai dit que sa fille le défie tout le temps et trouve que les enfants sont très difficiles, surtout quand il s’agit de considérer le genre de personne qu’ils veulent devenir. Izuku et Mirio voient Kai enlever son gant et a l’intention de tuer. Soudain, Eri court vers son 'père', faisant Kai arrêter de retirer son gant. Kai s’excuse auprès d’Izuku et de Mirio pour la colère d’Eri et les remercie d’avoir écouté ses inquiétudes.Kai souhaite bonne chance aux héros alors qu’il part avec Eri. Mirio dit à Izuku d'arrêter ce qu'il fait tout en commentant que Kai a utilisé son intention meurtrière pour faire en sorte que Eri l’écoute. Mirio demande Izuku de respecter les ordres de Sir Nighteye parce que chasser Kai trop loin le rendra plus difficile à attraper.



    Lors du Raid, c'est d'abord Mirio qui attaquera Rai pour sauver Eri en lui passant notamment sa cape pour la protéger. Puis lorsque Miro sera hors combat, ce sera le tour d'Izuku. Izuku refuse catégoriquement de rendre Eri et s’accrochera à elle quoi qu’il arrive. Ayant expérimenté l'alter d’Eri, Izuku voit que le moment où ses jambes se sont brisées Eri les a retournées à la normale avant qu’il puisse éprouver n’importe quelle douleur et pense que l'alter d’Eri est une sorte doux et bon contrairement aux pensées de Kai, ce qui choque Eri. Comprenant que l'alter d’Eri ramène la douleur et les dommages graves à la normale à une vitesse aveuglante, Izuku décide qu’il n’a pas besoin de se retenir puisque tous ses dommages accumulés par son alter seront continuellement retournés et guéris grâce à l'alter d’Eri, donc pas besoin de se soucier du fait qu'il puisse se briser. Izuku demande à Eri si elle lui prêtera sa puissance et, tout en sortant, active One For All: Full Cowl - 100%. Il finit donc par le battre une bonne fois pour toute.

    Alors qu’il atterrit sur le sol, Izuku demande à Eri si elle va bien. Tout à coup, l'alter d’Eri commence à devenir incontrôlable. Son pouvoir sera stoppé par Aizawa blessé qui désactive l'alter d’Eri. Eri et Izuku tombent inconscients quand leurs pouvoirs sont désactivés. Eri est emmené aux urgences. L'opération de sauvetage est réussi.

     

    A l’hôpital, Izuku et Mirio peuvent enfin voir Eri. Avant qu’Izuku et Mirio n’entrent dans la chambre d’Eri, l’une des infirmières demande s’il est sûr pour eux d’être autour d’Eri, à laquelle le médecin déclare que le niveau d’énergie d’Eri est sûr et donc son alter ne sera pas hors de contrôle. Izuku s’excuse auprès d’Eri de ne pas pouvoir la voir plus tôt alors que Mirio lui offre un panier de fruits. Même s’il l’a sauvée, Eri ne connaît pas le nom d’Izuku, ce qui surprend Izuku, mais il l’informe quand même. Eri leur présente ses excuses pour tout le mal qu’elle a causé, cependant, elle ignore que Sir Nighteye est décédé. Eri est coupable que Mirio ait perdu son alter à cause d’elle, mais Mirio dit à Eri qu’elle n’est pas à blâmer et tout le monde est heureux qu’elle soit en sécurité, ce qui réconforte Eri. Elle essaie de sourire mais n’est pas capable de le faire. Izuku sait qu’Eri ne s’est pas remise de sa violence psychologique envers Kai.

    Soudain, Izuku a une idée et demande à Shota si Eri peut venir au Festival du lycée. Mirio explique à Eri que le festival que Yuei s'organise, où il y aura de nombreux événements où les gens pourront s’amuser tout en dégustant de délicieux aliments comme des pommes d'amour, ce qui attire l’attention d’Eri. Comme Shota téléphone à Nezu pour obtenir son approbation, Izuku demande à Eri son idée, elle veut apprendre à connaître les personnes qui l’ont sauvée et accepte d’aller au Festival du lycée.

    Au Festival, elle et Mirio profitent du spectacle que la Seconde A a mis en place et elle est heureuse quand elle voit Izuku se produire au spéctacle et le "fantôme" de Kai quitte Eri, enfin. Elle rit pour la première fois et applaudit le public. Plus tard, Eri parle à Izuku et dit qu’elle a apprécié la performance mais n’a pas obtenu la pomme d'amour. Cependant, sa déception se transforme en joie quand Izuku lui en donne une comme il a déclaré qu’il a obtenu la recette et en a fait une lui-même. Reconnaissante et heureuse, Eri apprécie le cadeau.

     

     

    Après la bataille d’entraînement commun, Shota veut que Neito copie l'alter Rembobinage d’Eri. Deku et Mirio sont avec elle, puisque Shota ne voulait pas laisser Eri seule avec Neito, au cas où sa personnalité pourrait affecter sa santé mentale négativement. Neito essaie de copier l'alter d’Eri. Il fait grandir la corne qui est nécessaire pour son utilisation, mais dit qu’il est incapable d’utiliser l'alter lui-même parce c’est un alter de type accumulation. Neito explique qu’il peut copier les capacités fondamentales d’un alter, pas quelque chose qui nécessite de l’énergie stockée car il ne peut pas copier ce qui a déjà été stocké.

    Neito s’excuse de ne pas pouvoir aider plus, mais Shota le remercie d’essayer. Shota explique à Mirio et Izuku que comme Eri ne comprend pas comment bien utiliser son pouvoir, il espérait que l'alter de Copie de Neito l’aiderait et lui faciliterait l’apprentissage aussi.

    Eri se sent triste et s’excuse d’avoir causé des ennuis à tout le monde, disant que tout le monde serait mieux si elle n’avait pas ses capacités, mais Izuku lui rappelle que c’est son pouvoir qui l’a sauvé, déclarant que ce qu’elle a dit n’est pas vrai du tout. Il explique que la valeur du pouvoir dépend de la façon dont il est utilisé, en le comparant à la façon dont un couteau est dangereux au début, mais quand il est utilisé correctement peut faire toutes sortes de nourriture, et dire que son pouvoir est incroyable. Eri dit qu’elle fera de son mieux.

     

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique