• Farnese est la fille de Federico III de Vandimion, à la tête de l'illustre famille de Vandimion.
     

    Cette noble famille est très proche de la papauté, et Farnese est la représentante des Chevaliers de la Sainte Chaîne d'Argent. Ce sont des inquisiteurs extrêmement cruels, brûlant ou torturant toute personne considérée comme hérétique... Selon la tradition, leur représentant est toujours une femme.
    Farnese est une jeune femme très impulsive et n'épargne personne.
    Elle est très attachée à ses croyances.
    Son second est Serpico, un mystérieux jeune homme qui reste toujours à ses côtés.

    Nous apprenons par Serpico qu'étant enfant, elle le sauva un jour d'hiver où il s'était fait tabasser et laissé pour mort dans la neige. Depuis ce jour, il devint son serviteur.
    Serpico nous apprend qu'elle était une enfant malheureuse, vivant avec l'absence de ses parents et les exigences incessantes de son entourage.
    Sa chambre donnait sur une place où l'on brûlait les hérétiques, et il lui arrivait souvent d'observer ces pauvres gens agoniser par le feu. Ainsi, une certaine haine grandit en elle au fur et à mesure que le temps passa. Elle finit par avoir une crise de folie et brûla le manoir de sa famille. Suite à cela elle fut envoyée dans un institut religieux.
    Serpico apprit qu'il était le fils bâtard de Federico, ce qui faisait de lui le demi-frère de Farnese. Il décida de taire cela.

    Après avoir torturé Guts, la jeune femme apprendra petit à petit à le connaitre, et finira par le rejoindre avec Serpico.
    Elle admire grandement le guerrier, qui lui fait comprendre qu'il est possible de surmonter ses craintes sans se réfugier dans l'adoration d'un quelconque Dieu de la façon dont elle le fait. En effet, Farnese s'aveugle, et se complait dans sa souffrance en essayant de se persuader que sa foi seule la sauvera.
     
    Elle accompagne notamment  le Père Mozguz dans un pèlerinage à l'Abbaye d'Albion, la Tour de l'Inquisition, dont il est un des grands chefs. Elle se livre sur place avec l'Inquisiteur à une chasse aux sorcières, brulant sans pitié les soupçonnés d'hérésie. Elle espère également avoir sa revanche sur Guts qui l'avait à ses yeux humiliée.
     

    Guts lui donne un espoir de comprendre qui elle est vraiment. Ainsi à ses côtés elle cherche une raison à sa vie.

    Elle aidera à s'occuper de Casca durant le voyage.
     
    Plus tard, Farnese décida d'apprendre la sorcellerie sous l'enseignement de Schierke. Ces dernières seront d'ailleurs responsable du rétablissement de la mémoire de Casca.

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique