• Sachiko est la mère de Satoru et selon elle une espèce de sorcière qui ne vieillit pas. En effet, malgré son âge, elle n'a pas beaucoup changé depuis l'époque où Satoru était enfant. Elle est âgée de 52 ans et travaillait autrefois pour TV Ishikari en tant que journaliste qui a toujours fait en sorte que son fils oublie les événements survenus dans son enfance. Elle estime d'ailleurs qu'il était en grand danger à cette époque, car il était proche de Jun Shiratori, alias Yuuki, le principal suspect. Dans le présent, son fils ne semble pas la porter dans son cœur bien que leurs relations restent cordiales. Pourtant, Sachiko montre beaucoup d'intérêt envers sa vie et son bien-être.

    Ce dernier a également remarqué qu'elle a la manie d'ajouter "je plaisante !" à chaque fois qu'elle regrette d'avoir dit la vérité, ce qui lui permet de savoir bien souvent des choses qu'elle aimerait cacher.

    Elle semble apprécier Airi Katagiri. Airi la prend d'ailleurs pour la grande sœur de son collègue dans un premier temps.

    Alors qu'elle se trouve dans un parc avec Satoru, ce dernier lui demande de regarder autour d'elle et de lui dire si quelque chose cloche. Elle s’exécute, sans vraiment comprendre qu'il s'agit en fait d'une rediffusion et que son fils ne trouve pas l'élément clef seul. Son regard croise alors celui d'un père qui tient sa fille par la main et elle réalise qu'il ne lui est pas inconnu. Plus tard, alors qu'elle y réfléchissait sérieusement, elle réalise que cet homme était en réalité en train d'enlever la petite fille et qu'il pourrait bien être lié à l'affaire des disparitions d'enfants qui a ébranlé la région de Hokkaido en 1988.
    Alors qu'elle s'apprête à communiquer ces informations à son collègue, elle se fait assassiner dans l'appartement de son fils.
    A l'agonie, elle essaie d'envoyer un message à son fils avec son téléphone, mais son assassin part en emportant l'appareil. Sa mort choque énormément Satoru, qui déclenche un Revival pour tenter de la sauver. C'est ainsi qu'il se retrouve en 1988.

    A 34 ans, Sachiko est une femme active qui élève son fils seule.
    Elle adore Satoru et l'élève avec amour. Elle lit en lui comme dans un livre et comprend assez rapidement qu'il essaie d'aider la Kayo à sa manière. Perspicace, elle soupçonne la mère de la petite fille de mauvais traitements, elle aide donc discrètement Satoru dans son entreprise.

    Elle accepte rapidement l'idée de fêter un double anniversaire (celui de Satoru et de Kayo) chez elle, et aide les amis de Satoru à tout préparer avant l'arrivé de son fils et de sa nouvelle amie.

    Lorsque Satoru revient dans le présent à l'issue du premier gros Revival, son sort n'a malheureusement pas changé, tout comme celui de Kayo. Mais grâce à un magazine, Satoru comprend qu'il peu réellement changer le passé, il repart donc une seconde fois dans le passé.

    Au cours du second Revival, Sachiko aide davantage son fils. Elle héberge notamment Kayo pendant une nuit, avant d'accompagner les enfants le lendemain chez Akemi Hinazuki, qu'elle confronte violemment.
     
    Lorsque son fils à un accident de voiture, elle prendra soin de lui alors qu'il était dans le coma en lui faisant des exercices jusqu'à son réveil en 2003.

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique