• Satoru est un homme de 28 ans qui tente de percer comme mangaka. Bien que ses travaux soient systématiquement rejetés par les maisons d'édition, il n'abandonne pas son rêve et travaille à mi-temps en tant que livreur de pizza pour vivre en attendant.

    C'est une personne qui n'aime pas se mêler aux autres et se contente d'observer. De ce fait, il n'a aucun ami et les seules personnes à qui il parle sont son patron et Airi Katagiri, une lycéenne de 17 ans qui travaille elle aussi à mi-temps. Satoru n'entretient même pas de bonnes relations avec sa mère, qu'il trouve agaçante. Il a également une fâcheuse habitude qu'il essaie de perdre : il est trop spontané et fait souvent des commentaires à voix haute plutôt que de les garder pour lui, ce qui le met dans des situations parfois embarrassantes.

    Cependant, il possède un don qu'il ne comprend ni ne contrôle : il est capable de remonter le temps quelques minutes avant un drame et de sauver ainsi certaines personnes de la mort s'il arrive à trouver ce qui cloche lors de la rediffusion. Cette dernière se répète autant de fois qu'il échoue à trouver l'élément causant la mort des personnes concernées.

    Alors qu'il tente de sauver un enfant qui allait se faire renverser par un camion, c'est lui-même qui se prend une voiture de plein fouet et finit à l'hôpital. A ce moment, des souvenirs du passé commencent à lui revenir, en particulier ceux d'une jeune fille qu'il a connue plus jeune et d'une affaire de disparition d'enfants.

    Bien plus tard après sa convalescence, alors qu'il rentre du travail, il découvre sa mère morte dans son appartement, assassinée. Il comprend alors que sa mort a sûrement à voir avec la rediffusion subit quelques jours plus tôt dans le parc, durant laquelle il avait demandé l'aide de sa mère pour trouver l'élément étrange permettant d'éviter le drame.
    Alors qu'il aperçoit un homme suspect par la fenêtre et se lance à sa poursuite, il comprend que tout ça faisait partie d'un plan du tueur pour le faire passer comme le coupable fuyant la scène de crime. Alors qu'il tente d'échapper à la police, une rediffusion a lieu et Satoru retourne non plus quelques minutes en arrière, mais 18 ans auparavant, en 1988 alors qu'il n'était qu'un enfant.
     
    Il commence alors à réfléchir au sens de cette rediffusion et en arrive à une conclusion : l'assassin de sa mère est lié aux disparitions et meurtres d'enfants ayant eu lieu auparavant dans sa ville natale, et il a été renvoyé si loin en arrière pour changer le futur. Satoru décide alors de sauver Kayo Hinadzuki, sa camarade de classe première victime du tueur, et d'ainsi innocenter Yuki, son ami de 23 ans à l'époque condamné à la peine capitale pour ces meurtres.
    Il sait que Kayo est morte avant de fêter ses onze ans. Il cherche donc à apprendre sa date de naissance tout en se rapprochant d'elle. Il découvre ainsi qu'elle est une enfant battue, ce qui le motive davantage pour la sauver.

    Après quelques recherches, et grâce à son professeur, Satoru découvre que Kayo est née le même jour que lui. Il s'arrange donc pour ne jamais la laisser seule jusqu'à cette date et devient de plus en plus proche d'elle. Il l'intègre ainsi à son groupe d'amis.

     
    Malheureusement, Satoru se relâche trop vite après avoir fêté leurs anniversaire, et Kayo disparaît le lendemain. Elle est retrouvée morte quelques jours plus tard.

    Juste après ses événements, Satoru revient dans le présent où il est toujours recherché pour le meurtre de sa mère. Seule Airi le croit et l'aide à se cacher. La jeune fille sera toutefois visée par l'assassin qui mettra le feu à la maison de son oncle et sa tante, où elle réside. Elle est finalement sauvée in extremis par Satoru et le manager de la pizzaria.

    Suite à cela, Satoru s'enfuit à nouveau par l'arrière, afin d'échapper aux policiers arrivés sur les lieux. Il est par la suite rejoint par Airi qui conduit involontairement les forces de l'ordre jusqu'à lui.

    Arrêté, il perd tout d'abord espoir avant de croiser le regard de l'assassin, présent sur les lieux. Il se souvient alors que ses actions, lors du premier de la première rediffusion , ont eu une influence, même si elle fut minime. Il supplie alors son pouvoir de s'activer à nouveau pour lui donner une seconde chance de sauver Kayo.
    Il se réveille peu après en 1988 et décide qu'il s'agit de son ultime chance d'empêcher le meurtrier d'agir. Il réussi à sauver Kayo en la faisant déménager avec sa grand-mère. Il réussi également à sauver deux autres personnes: Kazu et Aya. Cependant, il se fait tuer par le coupable qui s'avère être le professeur Yashiro.
    Il reste dans le coma jusqu'en 2003 sous la protection et un entretien permanent de sa mère. Il finira par retrouver sa mémoire et manigance un plan pour piéger Yashiro.

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique