• Il est le Commandant du Quartier Général de l'Est et avait pour second le Colonel Mustang ce qui, selon lui, lui permettait de se reposer un peu étant donné que Mustang travaillait bien. Avec ce dernier, Grumman avait l'habitude de jouer aux échecs et il ne perdit qu'une seule partie, lorsqu'il transmit son affectation pour Central à Mustang. Il lui autorisera, en guise de cadeau d'adieu, d'amener avec lui quelques subalternes, de plus il lui offre le jeu d'échecs. Grumman apparaît relativement tôt dans le manga et ne semble être qu'une simple apparition, on n'apprend d'ailleurs son nom que vingt-cinq chapitres plus tard, lorsque le Général Raven en discutera avec Mustang en le décrivant comme un homme à l'air bizarre mais fin tacticien, il est en effet très différent des autres généraux du manga qui sont tous d'assez grande taille et semble posséder un certain charisme alors que Grumman est petit, presque chauve, et ressemble plus à un petit grand-père aspirant à la tranquillité qu'autre chose mais, il n'en est rien. Il est un peu pervers. On commence à en apprendre un peu plus sur ce personnage avec lorsque Mustang, privé de son équipe, récupère le jeu d'échecs que le Général lui avait offert et qu'il avait prêté à l'adjudant-chef Falman lorsque ce dernier était chargé de surveiller 66. En effet, il était caché dans le roi noir un message lui permettant de contacter le Général par le biais d'un bar à "entraineuses" (semble-t-il), connu de Mustang. Néanmoins, si le Général avait laissé ce message dans le jeu d'échecs, c'était au cas où Mustang avait des conseils à lui demander, étant au courant de son ambition de devenir Président. Mais, la requête de Mustang l'incite à reprendre le combat, chose qu'il acceptera ravi de pouvoir servir à quelque chose malgré son âge et parce que les affaires qui se trament à Central l'intéresse d'autant plus qu'il avait été écarté de Central après que le Général Raven lui a demandé si une armée "invincible et immortelle" l'intéressait et que Grumman a répondu que non. On comprend également pourquoi il est qualifié de farfelu puisque le Général Grumman se travestira en vieille femme lorsqu'il se rendra à Central City pour rencontrer Mustang, après s'être débarrassé de sa moustache ce qui lui ôte son aspect de vieux grand-père. C'est d'ailleurs grâce à cette transformation qu'il rencontrera May Chang à la gare d'East City alors qu'elle se dirigeait pour le Nord, le Général permettra ainsi aux frères Elric de ne pas être bloqué dans leur quête de l'élixirologie. Il parlera à Mustang devant la tombe de Hugues sur des renseignements pour former un complot contre l'armée. Il révèle que Raven à bien essayer de l'embobiner pour conspirer avec les haut gradés et si il était intéresser par une armée d'immortelle et après avoir refuser l'offre, il a été mis de côté.

    Bien qu'un allié puissant, il est réticent à travailler dans l'armée comme il a peur de mettre en péril son image et ruiner ses chances de monter en grade et c'est pour cela qu'il contribue à aider nos héros mais de manière secrète et isolé, laissant les projecteurs pour " les jeunes".

    Il jour un rôle plus important donc par la suite, préparant les préparatifs pour la bataille final où il reçoit un appel de Falman de Briggs, l'informant du jour promis. Il procède d'envoyer son subordonnée Rebecca dans le centre pour passer le message à son amie Riza.

    Pendant le cours d'état, derrière les rideaux ce dernier explosa le train de Bradley mais décide à l'avance de quitter le général Amstrong et Mustang pour pas qu'il soit traiter de traître où sinon cela risque d'être difficile d'être le prochain chef d'Amestris.

    À la fin de l'anime, il devient le généralissime d'Amestris.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique