• Godo est un ancien forgeron du Roi et prétendument le plus doué depuis des décennies, Erika est sa fille adoptive. Après la destruction de la Bande du Faucon, Rickert séjourna avec Guts et Casca dans leur maison et devint l'apprenti de Godo, tandis qu'Erika s'occupait de Casca.

    Godo et Rickert fabriquèrent les nouvelles armes de Guts, qui « emprunta » également la DragonSlayer (Pourfendeuse de Dragon), la plus incroyable des armes de Godo, une épée si grande et lourde qu'elle est capable, comme son nom l'indique, de tuer un dragon d'un coup. Lorsque Godo en parle, il le fait comme si cette épée avait vraiment tué un dragon, comme s'il avait testé l'épée sur un dragon, mais sans préciser comment. C'est à la suite d'une commande royale que Godo forgea cette arme, mais il fut chassé de la cour. En effet, là où les autres forgerons faisaient des épées légères et autres rapières esthétiques, Godo se concentre sur la fabrication d'une arme efficace. Une arme blanche consiste en deux choses essentiellement : son poids et son tranchant. Ainsi donc, pour faire une épée capable de trancher le cuir épais d'un Dragon et de découper sa chairs et ses os épais, Godo essaya de faire une lame énorme et très aiguisée, augmentant au maximum ces deux aspects. La Dragonslayer étant jugée impossible à manier pour les Chevaliers du Roi, celui-ci le prit comme une insulte et le maître-forgeron fût chassé de la Cour (il est aussi possible que le coût de fabrication de cette épée et le lobby des "ennemis" de Godo aient contribuer à ce résultat). On admettra cependant que Guts n'est pas tout à fait un humain normal. C'est après sa fuite de la Cour que Godo rencontra Erika, qui venait de perdre ses parents et s'attacha à lui, il l'emmena avec lui et la considéra comme sa propre fille.

    Guts revint ponctuellement faire réparer ces armes chez le vieux forgeron, bien que ce fut désormais Rickert qui était chargé de la forge, Godo étant trop vieux. Après un hiver particulièrement rigoureux, le vieil homme finit par mourir, laissant sa fille au soin de son apprenti.

    Godo était un forgeron particulièrement inventif, en plus de la Dragonslayer il a également fabriqué la prothèse métallique de Guts, qui dissimule un canon, et d'autres inventions ingénieuses... bien que certaines de ces créations, vues lorsque Guts se prépare à partir chasser les Apôtres, ressemblent a des instruments de tortures sadomasochistes.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique